Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] besoin d'aide, pb cayenne 2003

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] besoin d'aide, pb cayenne 2003

Messagepar fabriceo8 » Ven 8 Jan 2010, 15:36

Bonjour a toutes et à tous pour commencer, je suis depuis peu le très heureux propriétaire d'un Cayenne S de 2003 Gris Kerguelen... Le Cay a 96 000 kms, et j'ai quelques soucis pour lesquels je souhaiterais avoir votre aide :

1) Boite de vitesse :

la boite de vitesse tarde a retrograder les vitesse et je me retrouve souvent en 6e à 50 kms en decelerant.. a la réacceleration, elle retrograde brutalement, occasionnant un grand claquement...

D'après la lecture de vos posts il semble que ça soit le "piano" de boite ??? Je dispose d'une garantie mécanique moteur boite pont, et je pense pouvoir la faire focntionner pour celà.. Que me consillez vous ??? Allez en Concession Porsche ??? Aller dans un garage qui connait bien les cayennes ??? sachant que ma garantie ne couvre que 2300 € de dépenses...


2) Climatisation :

La ventilation souffle de l'air froid coté passager et a l'arrière... impossible d'avoir de l'air chaud ??? A votre avis, est ce un volet de clim qui a cassé ??? Quelqu'un a t'il une expérience la dessus ????

3) Bruit sourd dans l'habitacle...

En roulant, entre 70 et 90 km/h, cela emet un bruit sourd dans l'habitacle, comme un bruit de roulement qui resonne... en dessous et au dessus de ces vitesse, rien du tout... Par contre, pas de vibrations... Qu'en pensez vous ????

4) pour finir, vérins de coffre

comme tous le monde, mes vérins de coffre sont morts... Apparemment ca coute cher chez Porsche ... Est ce que ça se change facilement, avez vous un bon tuyau ???


Je vous remercie en tout cas tous par avance de vos réponse, et au champion mécanique "engineman" grace a qui j'ai découvert des tas de choses sur le cayenne...

très Cordialement Fabrice

PS : quelqu'un a t'il le manuel d'utilisation en Français du Cayenne, car je ne l'ai qu'en Allemand, et c'est pas simple lol
Avatar de l’utilisateur
fabriceo8
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 6/01/10
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: besoin d'aide, pb cayenne 2003

Messagepar Nico62 » Ven 8 Jan 2010, 17:40

Tu dis que tu l'as acheté depuis peu? Mais tu ne l'as pas essayé avant de l'acheté?
Tant de problème en si peux de temps, ça craint un peu.

Pour les verins ça passe encore, mais pour la boite j'espère que ça n'est pas grave.

En ce qui concerne la clim ça ne doit pas être un gros problème. Si elle fonctionne à l'avant, tu dois avoir un volet de bloqué.
Modifié en dernier par Nico62 le Ven 8 Jan 2010, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: besoin d'aide, pb cayenne 2003

Messagepar fabriceo8 » Ven 8 Jan 2010, 20:39

Oui je l'ai depuis peu... mais j'ai le carnet complet depuis l'origine, la garantie et surtout je l'ai payé moins de 22000 euros... alors ca me laisse un peu de marge...
Avatar de l’utilisateur
fabriceo8
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 6/01/10
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen

  • Répondre en citant le message

Re: besoin d'aide, pb cayenne 2003

Messagepar demassey » Ven 8 Jan 2010, 21:51

tu dis que cela te laisse de la marge,mais en ce qui concerne la BV si il y a vraiment un soucis a mon avis ça va couter bonbon,a moins qu en faisant une bonne vidange ça reparte nickel mais normalement il le préconnise qu a 200000km,pour la clim et les vérins ça me parait pas bien grave,et le bruit sourd je pencherais pour le palier d arbre de transmission qui s use très mal si il a été malmené par les précédent proprio(passage de vitesses a haut régime brutaux ou rétrogradage trop appuyé).pour le palier il suffit de mettre ton cay sur une fosse et tu croules l arbre et tu vas voir de suite qu il y a un jeu excessif.
Avatar de l’utilisateur
demassey
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 259
Enregistré le: 15/05/09
Localisation: montbard dans le 21(cote dor)
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: besoin d'aide, pb cayenne 2003

Messagepar Nico62 » Sam 9 Jan 2010, 09:15

J'espère pour toi, qu'il s'agit du palier d'arbre de transmission.
Il peut se changer indépendamment, mais pas chez Porsche. Ils ne veulent pas salir leur blouse blanche.
En fait, ils préfèrent te prendre 1000 euros plutôt que 300 :LOL: :LOL: .

Parcontre, si c'est pas çà :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: besoin d'aide, pb cayenne 2003

Messagepar Marc-Antoine » Sam 9 Jan 2010, 10:26

Salut

alors mois je dirais

1. boite HS j'avais le même problême
2. la transmissions HS j'avais le même problème

si garantie va chez porsche et donne le nom de ton assurrance
si il te change la boite complète t'es tranquille 200'000 km

pour la transmission si tu est sous garantie direction porsche
si non regagre le post d'enginemann il montre comment remlacé la pièce pour pas chère
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: besoin d'aide, pb cayenne 2003

Messagepar fabriceo8 » Dim 10 Jan 2010, 22:06

e, lisant de près mon contrat de garantie, je m'aperçois que la garantie couvre les pièces en mouvement de la boite...
En l'occurrence j'ai peur que cela ne fonctionne pas la cas échéant...

A votre avis une bonne vidange de boite pourrait elle faire qqchose??? si j'en crois le post d'Engineman, je serais tenté de dire que oui... ???

Fabrice

PS : vous avez une idée du coût d'une vidange de boite ?
Avatar de l’utilisateur
fabriceo8
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 6/01/10
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen

  • Répondre

Re: besoin d'aide, pb cayenne 2003

Messagepar MAS310 » Mar 12 Jan 2010, 00:19

fabriceo8 a écrit:4) pour finir, vérins de coffre

comme tous le monde, mes vérins de coffre sont morts... Apparemment ca coute cher chez Porsche ... Est ce que ça se change facilement, avez vous un bon tuyau ???

PS : quelqu'un a t'il le manuel d'utilisation en Français du Cayenne, car je ne l'ai qu'en Allemand, et c'est pas simple lol


8-) CP RS MOTORS
vérins de coffre + lunette
main d'oeuvre coffre coffre 1.100 X 64.72€ ht 71.19€ ht
verin coffre 2 X 58.01€ ht 116.02€ ht

main d'oeuvre lunette 0.40 X 64.72€ ht 25.89€ ht
verin lunette 2 X 11.77€ ht 29.54€ ht
Avatar de l’utilisateur
MAS310
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 277
Enregistré le: 6/10/09
Localisation: DOUAI 59
Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General