Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] batterie qui se vide

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] batterie qui se vide

Messagepar David2810 » Ven 5 Avr 2019, 13:12

Bonjour à tous je vous explique mon problème j'ai acheté un Porsche Cayenne S au mois de janvier d'occasion dans un garage ils lui ont fait faire une révision complète le garage a trouvé que la batterie est un peu faible du coup nouvelle batterie je le touche pas pendant 10 jours batterie vide je recharge la batterie et au bout de quelques utilisation la batterie se vide à nouveau je suis allé faire tester la batterie chez Norauto batteries à changer je contacte le garage qui nous a vendu la voiture ils prennent en charge une batterie neuve je suis allé chez Porsche La Rochelle chercher une batterie le lendemain à nouveau batterie vide j'ai recharger la batterie et chercher des infos sur internet j'ai débranché le fusible du PCM le fusible du téléphone le fusible du gps mais rien n'y fait à savoir qu'il y a une truc bizarre sur cette voiture à l'achat il y avait un coupe-circuit d'installer à côté de la pédale de frein malgré la batterie neuve est chargée quand on démarre on a l'impression qu'il est mou au démarrage d'où cela pourrait-il venir alternateur démarreur ou autre car là je suis perdu Cordialement
Un peu de ponctuation et de mise en page amélioreraient l'envie de lire... merci de faire quelques efforts. :bye:



Bonjour à tous,
je vous explique mon problème, j'ai acheté un Porsche Cayenne S au mois de janvier d'occasion dans un garage. Ils lui ont fait faire une révision complète et le garage a trouvé que la batterie était un peu faible, du coup nouvelle batterie.
Je ne le touche pas pendant 10 jours et batterie vide. Je recharge la batterie et au bout de quelques utilisations elle s'est vidée à nouveau.
Je suis allé faire tester la batterie chez Norauto, batterie à changer.
Je contacte le garage qui nous a vendu la voiture, ils prennent en charge une batterie neuve. Je suis allé chez Porsche La Rochelle chercher une batterie et le lendemain à nouveau batterie vide. J'ai rechargé la batterie et cherché des infos sur internet, j'ai débranché le fusible du PCM le fusible, du téléphone, du GPS, mais rien n'y fait.
A savoir qu'il y a une truc bizarre sur cette voiture, à l'achat il y avait un coupe-circuit d'installé à côté de la pédale de frein. Malgré la batterie neuve et chargée, quand on démarre on a l'impression qu'il est mou au démarrage.
D'où cela pourrait-il venir. Alternateur, démarreur ou autre car là je suis perdu.

Cordialement
Modifié en dernier par Tacosse le Ven 5 Avr 2019, 13:18, modifié 2 fois.
Raison: Correction et ponctuation
Avatar de l’utilisateur
David2810
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 5/03/19
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar BURN » Ven 5 Avr 2019, 14:39

Fuite de courant quelque part...

Regarde dans mes sujets récents, je viens d'y avoir droit, et Engineman a expliqué la méthode pour vérifier cela.

As tu une deuxième batterie dans le coffre ? Pour ma part, cela venait de cette dernière qui était défectueuse.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar David2810 » Ven 5 Avr 2019, 14:51

Bonjour non pas de batterie dans le coffre juste une batterie sous le siège conducteur ce qui est bizarre c'est que même batterie chargée le démarreur est mou au compteur j'ai bien 14 volts après je me doute qu'ils une fuite de courant pour que la batterie se décharge tout seul pour information j'ai vu aucune lumière qui reste allumé dans le véhicule et sous le capot moteur pas de lumière.

Un effort dans l'écriture... merci. :win:



Bonjour,
non pas de batterie dans le coffre, juste une batterie sous le siège conducteur.
Ce qui est bizarre c'est que même la batterie chargée le démarreur est mou. Au compteur j'ai bien 14 volts, après je me doute qu'il y a une fuite de courant pour que la batterie se décharge toute seule.
Pour information, j'ai vu aucune lumière qui reste allumée dans le véhicule et sous le capot moteur pas de lumière.
Modifié en dernier par Tacosse le Ven 5 Avr 2019, 20:41, modifié 1 fois.
Raison: Correction, ponctuation.
Avatar de l’utilisateur
David2810
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 5/03/19
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar David2810 » Mer 10 Avr 2019, 21:56

Bonsoir tout le monde,
Suite de mon problème, j'ai fait des recherches avec un testeur de courant, voir si cela ne venait pas de l'alternateur donc tout allumé (phares, auto radio, chauffage etc) 13.95 volts , tout éteint avec accélération 14.30 volts, tout éteint sans accélération 14.21 volts, moteur éteint après un déplacement de 100 km j'ai 12.67 volts à la batterie et sous le capot au niveau des bornes de rechargement de batterie j'ai 12.54 volts.
Aujourd'hui, j'ai continué mes recherches avec mon multimètre réglé sur 10 A, après 2 heures d'attente que la voiture se mette bien en veille, j'obtiens 0.30 A.
J'ai débranché chaque fusible, l'un après l'autre, côté gauche, côté droit, sous le siège conducteur ainsi que sous le capot moteur mais rien ne change sauf 1 fusible : le N°4 coté conducteur, qui correspond, je pense, au chauffage auxiliaire, il me fait chuter la fuite de courant à 0.10 A.
Le dernier problème constaté vient du PCM 2.1, qui par moment se réveille et cherche un CD et fait donc grimper la valeur de fuite de courant à 3.70 A. J'ai essayé de nettoyer la lentille avec un CD de nettoyage mais ça ne résout pas le souci, il cherche toujours un CD alors qu'il n'y a rien. J'ai donc débranché le fusible du PCM.
Malgré la batterie rechargée à fond, le démarreur est mou comme si la batterie était à plat alors qu'elle est neuve (moins d'un mois et batterie officielle Porsche 12 V 110 ah 520 A)
Merci pour vos conseils et votre aide que vous pourrez m'apporter
Avatar de l’utilisateur
David2810
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 5/03/19
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar Tazer » Jeu 11 Avr 2019, 10:04

Bonjour.
Ton alternateur et ta batterie sont OK, tu as toutes les bonnes valeurs.
Par contre tu as un problème avec ton chauffage auxiliaire et surtout ton PCM, c'est une panne connue, la lentille étant sale il marche en permanence et te vide la batterie.
Si le CD de nettoyage ne change rien, il faut démonter le PCM et faire le nettoyage de la lentille au coton tige, il y a un tuto d'Engineman à ce sujet ici : post23575.html?hilit=nettoyage%20lentille%20pcm#p23575
Bon démontage et nettoyage. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar David2810 » Jeu 11 Avr 2019, 18:38

Bonjour,
Suite de mon problème, aujourd’hui démontage PCM pour nettoyage de la lentille, à l'ouverture du PCM un petit ressort est tombé sur la table je ne vois pas où il va. J'ai quand même remonté le tout puis branché le PCM dans la voiture mais cela ne change rien a mon problème, il cherche toujours un cd donc je pense que le bloc cd a un problème qui provient probablement du petit ressort.

Problème suivant, le chauffage auxiliaire consomme ma batterie, je ne comprend pas car je n'ai pas l'option sur le panneau de commande (les boutons pour le réglage du chauffage auxiliaire), après avoir regardé le manuel d'utilisateur. Alors à quoi correspond le fusible numéro 4 côté conducteur car même dans le manuel ils disent chauffage auxiliaire ?

Pour mon dernier problème, je trouve que même batterie chargée le démarreur est mou après un trajet de 50 km et 3 à 4 arrêts sur divers parkings, le démarreur me fait comme si j'avais plus de batterie avec parfois "erreur chassis" et "défaut projecteurs" alors que la batterie est neuve (moins d'un mois) et que la voiture n'a qu'une batterie sous le siège conducteur, aucune dans le coffre
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David2810
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 5/03/19
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar jblr83 » Jeu 11 Avr 2019, 19:08

1 ton PCM est sans doute mort.

2 un précédent propriétaire a peut-être rajouté quelque chose sur ce fusible, genre , essaie de le retirer tout simplement pour voir ce que ça donne.

3 soit ta batterie se décharge quand-même, soit ton démarreur est à changer… règle les problèmes 1 et 2, et tu en sauras plus sur le 3.
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar yannik83 » Ven 12 Avr 2019, 17:44

Bonjour,

J’ai le même problème depuis 6 mois, je n’ai pas de chauffage auxiliaire, je ne comprends pas pourquoi la batterie se vide tout seule.

Peut être le démarreur? J’ai débranché le PCM et c’est pareil.

Pouvez vous nous aider à trouver notre problème merci.
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar David2810 » Ven 12 Avr 2019, 20:59

Bonsoir,
yannik83 avez-vous déjà fait une recherche de fuite de courant avec un multimètre en débranchant les fusibles un à un, pour savoir si vous avez une fuite de courant ?
Avatar de l’utilisateur
David2810
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 5/03/19
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

batterie qui se vide

Messagepar yannik83 » Ven 12 Avr 2019, 23:09

Bonsoir non je ne suis pas assez calé pour ça
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar Tacosse » Sam 13 Avr 2019, 07:10

Rendez-vous chez un bon électricien auto, je pense que cela permettra de mieux cerner le problème.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar BURN » Sam 13 Avr 2019, 07:42

Pour tester une fuite :

- Débrancher la tresse de masse de la voiture.
- Mettre le multimètre en fonction ampèremètre, et sur la position 10A
- Intercaler un multimètre entre la batterie et le boulon de masse.
- attendre que la voiture se mette en veille (environ 10 minutes)
- Pendant ce laps de temps, la valeur variera entre 3.0 et 5.0

- une fois le délai passé, si la valeur est supérieur à 0.1, il y a une fuite.
- en général une fuite tourne entre 0.3 et 1.0
- Pour trouver la fuite, débrancher un par un les fusibles et surveiller la valeur affichée.
- Si cette valeur chute, le coupable est trouvé.

:bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

batterie qui se vide

Messagepar yannik83 » Sam 13 Avr 2019, 10:11

Bonjour

Merci Burn, question le masse sur la masse et l’autre Je le mets où merci
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar David2810 » Sam 13 Avr 2019, 11:24

le plus du multimètre sur le moins de la batterie
voir video youtube


ou voila un petit dessin
Image
Avatar de l’utilisateur
David2810
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 5/03/19
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar yannik83 » Sam 13 Avr 2019, 12:39

Merci super
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar Tazer » Sam 13 Avr 2019, 12:53

Tu intercales le multimètre entre la tresse de masse et le boulon sur lequel est fixé la tresse en bas à droite du siège conducteur sous le petit cache en plastique.
Attention il y a un sens, le fil rouge du multimètre sur la tresse, le fil noir sur le boulon.
Comme ça tu n'as rien à démonter à part dévisser l'écrou de 10 qui fixe la tresse. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar yannik83 » Sam 13 Avr 2019, 17:56

bonjour,

j'ai contrôlé avec le multimètre en veille j'ai 0,05 a, mais toute les 10 mns a peut prés j'ai le PCM qui marche tout seul et j'ai 2,53 a , j'ai débranché les fusibles 9,10,11,12 du côté droit , le PCM ne marche plus mais j'ai quelque chose qui bouffe du courant 1,04 a toute les 10 15 mns derrière le PCM ou il y a 1 autre fusible à débrancher .

je ne sais pas

votre avis merci.
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar David2810 » Sam 13 Avr 2019, 19:33

Bonsoir,
Suite de mon problème... donc ce soir après avoir fait une balade j'ai 12.78 volts à la batterie mais toujours le problème de démarreur qui est mou. J'ai laissé la batterie branchée ce soir pour voir si elle se vide dans la nuit, suite au prochain épisode...
Pour yannik83
Bonsoir, peut-être que le problème vient de la lentille sale sur votre pcm à nettoyer ça l'empêchera peut être de chercher le CD en permanence ou alors le bloc CD mort, cela peut se changer on en trouve sur internet en neuf
Avatar de l’utilisateur
David2810
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 5/03/19
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar yannik83 » Sam 13 Avr 2019, 19:40

Bonsoir,

Oui je pense que le PCM est mort, il marche par intermittence, merci de vos idée.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar phennys » Mar 7 Mai 2019, 15:06

David2810 a écrit:
Bonjour à tous je vous explique mon problème j'ai acheté un Porsche Cayenne S au mois de janvier d'occasion dans un garage ils lui ont fait faire une révision complète le garage a trouvé que la batterie est un peu faible du coup nouvelle batterie je le touche pas pendant 10 jours batterie vide je recharge la batterie et au bout de quelques utilisation la batterie se vide à nouveau je suis allé faire tester la batterie chez Norauto batteries à changer je contacte le garage qui nous a vendu la voiture ils prennent en charge une batterie neuve je suis allé chez Porsche La Rochelle chercher une batterie le lendemain à nouveau batterie vide j'ai recharger la batterie et chercher des infos sur internet j'ai débranché le fusible du PCM le fusible du téléphone le fusible du gps mais rien n'y fait à savoir qu'il y a une truc bizarre sur cette voiture à l'achat il y avait un coupe-circuit d'installer à côté de la pédale de frein malgré la batterie neuve est chargée quand on démarre on a l'impression qu'il est mou au démarrage d'où cela pourrait-il venir alternateur démarreur ou autre car là je suis perdu Cordialement
Un peu de ponctuation et de mise en page amélioreraient l'envie de lire... merci de faire quelques efforts. :bye:



Bonjour à tous,
je vous explique mon problème, j'ai acheté un Porsche Cayenne S au mois de janvier d'occasion dans un garage. Ils lui ont fait faire une révision complète et le garage a trouvé que la batterie était un peu faible, du coup nouvelle batterie.
Je ne le touche pas pendant 10 jours et batterie vide. Je recharge la batterie et au bout de quelques utilisations elle s'est vidée à nouveau.
Je suis allé faire tester la batterie chez Norauto, batterie à changer.
Je contacte le garage qui nous a vendu la voiture, ils prennent en charge une batterie neuve. Je suis allé chez Porsche La Rochelle chercher une batterie et le lendemain à nouveau batterie vide. J'ai rechargé la batterie et cherché des infos sur internet, j'ai débranché le fusible du PCM le fusible, du téléphone, du GPS, mais rien n'y fait.
A savoir qu'il y a une truc bizarre sur cette voiture, à l'achat il y avait un coupe-circuit d'installé à côté de la pédale de frein. Malgré la batterie neuve et chargée, quand on démarre on a l'impression qu'il est mou au démarrage.
D'où cela pourrait-il venir. Alternateur, démarreur ou autre car là je suis perdu.

Cordialement


Bonjour,
pour avoir eu le même problème.
J'ai du retirer les fusibles 10,11,12 pour que ma batterie ne se vide pas la nuit.
Cela vient soit de l'empli bose fibre ou le pcm.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
phennys
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 16/11/15
Localisation: monaco
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar Saliaim » Ven 6 Déc 2019, 16:03

Bonjour,
je viens d'acheter un Porsche V6 3.2 de 2007 avec le problème de la batterie qui se décharge complètement tous les deux jours. l'ancien propitiatoire m'a dit que la batterie est neuve et que le problème a apparu juste après le changement des plaquettes arrières fait par ces propres soins, sachant qu'il a deux mains gauches!!!. personnellement je ne vois pas le lien entre le changement des plaquettes et la batterie qui se décharge!
y'a-t-il un témoin d'usure des plaquettes à l'arrière sur ce modele qui peut causer ce problème?

pour info, j'ai démonté le siège conducteur et à ma surprise j'ai découvert une batterie de M... de marque Auchan!!! 800A 92Ah. cette puissance est-elle compatible avec cette voiture?
j'aimerais essayer avec une autre batterie pour voir si c'est ça le problème ou bien il y'a vraiment une fuite de courant quelque part.
est ce que je peux monter sur le Porsche la batterie de mon Audi A5 V6 DIESEL 12V 105Ah 580A DIN 950A?

merci par avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Saliaim
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 62
Enregistré le: 3/12/19
Cayenne: V6 3.2 250cv
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar ddada » Sam 7 Déc 2019, 10:53

sur mon v6 de 3,2 j'ai une batterie varta 110 ah 920 A :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2342
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar Saliaim » Sam 7 Déc 2019, 14:00

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Saliaim
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 62
Enregistré le: 3/12/19
Cayenne: V6 3.2 250cv
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar Saliaim » Sam 7 Déc 2019, 22:27

Bonjour,

J'ai déposé aujourd'hui les roues arrières pour vérifier les freins puisque l'ancien proprio m'a dit que le problème de la batterie qui se décharge est apparu après le changement des plaquettes.

Effectivement il y'a des témoins d'usure à l'arrière et un des deux n'est pas vraiment branché sur la plaquette, le fil est coupé et ressoudé, frotté et dénudé à d'autres endroits et touche le support métallique des plaquettes (voir photos ci-joint).

J'ai tout supprimé et j'ai mis un petit fil à l'intérieur du connecteur pour relier les deux bornes provisoirement et éviter la remontée du message au tableau de bord. Je suis choqué de voir ça vu le prix d'un témoin d'usure !!!!

Si ce fil dénudé touche une surface métallique, cela pourrait-il déchargé la batterie ?

Merci par avance de votre aide

fullsizeoutput_61c.jpeg
IMG_7769.JPG
IMG_7773.JPG
Modifié en dernier par cayann le Lun 20 Avr 2020, 20:02, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page insertion
Avatar de l’utilisateur
Saliaim
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 62
Enregistré le: 3/12/19
Cayenne: V6 3.2 250cv
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: batterie qui se vide

Messagepar Tazer » Sam 7 Déc 2019, 22:42

Non pas possible, si le câble dénudé touche une pièce métallique de la voiture ça allume le témoin au tdb c'est tout.
Quand tu coupes le contact cela coupe l'alerte donc c'est autre chose qui pompe ta batterie. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Electricité