Alors ce matin, en épluchant mes mails, quand j'ai trouvé celui qui parle de "la dernière réforme applicable en matière de sanctions aux écarts du code de la route, je me suis empressé d'aller vérifier.
Je suis tombé sur ce site
http://infraction-route.permisapoints.fr/infractions/la-vitesse/exces-vitesse5.html qui (hélas) corrobore la nette hausse des amendes majorées, vous savez, pas celle que vous payez en retard (ca n'arrive jamais), mais plutôt celle que vous devez payer pour contester

Et en allant dans le détail du site, j'ai encore eu le porte monnaie en berne;
Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi reperé sur la page en lien le (oh combien magnifique) discours sur le rapport entre hausse de la vitesse et hausse du nombre de mort. Jusque là , rien de délirant.
Et comment on étaie ce rapport? je vous le pose en mille: sur la base d'une "très sérieuse étude de Nilsson1 de l'institut suédois des routes en 1982constitue la référence en la matière".
Ben oui, vous avez bien lu, je pense personnellement que l'auteur du rapport à la sécurité routière s'est mollement râté; en charchant un éminent rapport de 1936, je pense qu'il aurait pu étayer avec des chiffres 50 fois plus fort que la vitesse tue...

Sécurité Routière: "Le poids des mots, le choc des photos"
Fin du billet d'humeur du jour, mais profitez bien des barêmes, ils sont vrais eux, et ils nous rappellent combien nos fonctionnaires (à payer) pour écrire ces papiers sont beaucoup trop nombreux.