Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Banc de puissance

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar Tizou » Lun 31 Mar 2014, 00:28

Il faut faire attention au chiffre annoncé car il peut y avoir d’autres éléments a ajouté pour arriver au niveau écrit
Je ne connais pas du tout le moteur turbo du Cayenne.
Par contre en changeant :
Echappement, échangeur d’air, turbo, pompe à essence, injecteur, soupape, pistons et plusieurs autres choses il peut y avoir un gain X.
Par contre en faisant 2 trois changements votre Cayenne va faire 650 CV mais va-t-il tenir le choc.
Il y a des spécialistes et charlatan par tout.
Sur phase 1 il le sorte en version S 520 Cv il faut savoir ce qui change entre normal et S sur le moteur
Sur phase 2 il le sorte en version S 550 CV il faut savoir ce qui change entre normal et S sur le moteur
Donc je pense qu’avec une reprogrammation personnalise pour votre véhicule vous pouvez approcher les 570 Cv (reprogrammation + echappement)

PS : oublié pas les freins dans tout sa
Avatar de l’utilisateur
Tizou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 138
Enregistré le: 7/03/14


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar CARRERA » Lun 31 Mar 2014, 07:51

Et avec les freins il y a aussi suspension, châssis ....
Il ne suffit pas d'augmenter la puissance, tout doit suivre !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12306
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar casper94 » Lun 31 Mar 2014, 08:18

Sur une reprog simple les freins et châssis d origine suffisent
On gagne surtout en couple et reprise pas trop en pointe
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10600
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar ced64 » Sam 5 Avr 2014, 08:33

Je viens de recevoir l'offre de Ziptuning, pour mon 958.
92 CV gagnés tout de même
Tarif 1150€ pour l'instant, j'ai pas encore essayé de négocier
J'ai tout de même des inquiétudes sur la fiabilité du moteur ensuite
Fichiers joints
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
ced64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 114
Enregistré le: 1/05/12
Cayenne: Cayenne II Turbo
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar fabrice S » Sam 5 Avr 2014, 08:38

Attention tout de même avec le freinage, entre le turbo et turbo S il n'y a que 50cv d'écart et les freins sont renfocés :doc:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9635
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar ced64 » Sam 5 Avr 2014, 08:47

Yesssss
Pour ça , ça devrait aller, mon Cay était equipé de freins céramique
Avatar de l’utilisateur
ced64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 114
Enregistré le: 1/05/12
Cayenne: Cayenne II Turbo
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar sgnu » Sam 5 Avr 2014, 08:47

Je me demande pourquoi ils annoncent 592cv sur le 958 et 552cv sur le 957. Surtout avec seulement 15Nm d'écart.

http://www.ziptuning.fr/Reprogrammation ... tml#header

http://www.ziptuning.fr/Reprogrammation ... tml#header
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2728
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar jul13 » Sam 5 Avr 2014, 08:50

:??: Moi ça me parait quand même beaucoup ce gain annoncé juste avec une reprog.....Je m'était renseigné un peu de ce coté
la et quelqu'un de très sérieux m'a annoncé un gain de 30cv maxi pour un S et environ 50cv pour un turbo....
Que si on voulais allez au delà il fallait changer des pièces moteur.
Avatar de l’utilisateur
jul13
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 187
Enregistré le: 2/08/13
Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar sgnu » Sam 5 Avr 2014, 08:55

C'est bien pour ça que je pose la question : ils annoncent 52cv pour le phase 2 turbo, donc dans la moyenne, mais pourquoi 92cv pour le phase 3 ?
De plus, je voudrais voir l'échelle des abscisses de leurs courbes en tr/mn

Peut être que la vétusté du véhicule rentre en ligne de compte :etrange:
Modifié en dernier par sgnu le Sam 5 Avr 2014, 08:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2728
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar ced64 » Sam 5 Avr 2014, 08:57

Ouh la, vous êtes trop pointu pour moi.
Je viens de recevoir une réponse de BR Performance, qui ne reprogramme pas les dernières générations .
Avatar de l’utilisateur
ced64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 114
Enregistré le: 1/05/12
Cayenne: Cayenne II Turbo
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar fabrice S » Sam 5 Avr 2014, 09:00

90cv sur un turbo, ça ne me choque pas plus que ça, cela dépend beaucoup du réglage des turbos :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9635
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar casper94 » Sam 5 Avr 2014, 15:14

Fab sur une simple reprog ils touchent pas au turbos
Alors 90cv mon C..
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10600
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar casper94 » Sam 5 Avr 2014, 15:15

Pour prendre 90cv
Il faut faire bien plus qu une reprog a 1000€
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10600
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar sgnu » Sam 5 Avr 2014, 15:24

Il semblerait bien que Fochesato augmente la pression des turbos, d'après le responsable avec qui j'ai discuté, mais de façon modérée. J'ai même leur tarif. Ce n'est pas pour autant qu'on atteint 590cv sur un turbo avec leur reprog.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2728
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar ced64 » Sam 5 Avr 2014, 15:27

Ça donne quoi les tarifs chez eux ?
Avatar de l’utilisateur
ced64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 114
Enregistré le: 1/05/12
Cayenne: Cayenne II Turbo
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar sgnu » Sam 5 Avr 2014, 15:33

990€ HT, déplacement sur la RP compris.

Je ne maîtrise pas le sujet, mais ils ont une façon de travailler radicalement différente des autres sociétés avec qui j'ai échangées.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2728
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar fabrice S » Sam 5 Avr 2014, 17:08

Oui, je l'ai avait consulté il y'a 4 ans et il se déplace chez toi pour faire la reprog ou au travail ou sur un lieu ou il y a plusieurs reprog a faire.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9635
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar fabrice S » Sam 5 Avr 2014, 17:09

Ils sont sur la rocade de Chartres
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9635
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar engineman » Sam 5 Avr 2014, 17:31

sur mon turbo reprog Fochesato pression des turbo passer a 0,95+echappement = 550cv :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4384
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar ced64 » Sam 5 Avr 2014, 17:40

Je suis en contact avec eux ;-) je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
ced64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 114
Enregistré le: 1/05/12
Cayenne: Cayenne II Turbo
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar Baloo22 » Sam 5 Avr 2014, 17:43

Tu peux négocier avec Zip , j'ai déjà fait une reprog chez eux , si ça t'intéresse envoies moi un MP .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7271
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar fabrice S » Sam 5 Avr 2014, 17:44

engineman a écrit:sur mon turbo reprog Fochesato pression des turbo passer a 0,95+echappement = 550cv :bye:


Voilà tout est dit :master:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9635
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar ced64 » Sam 5 Avr 2014, 18:13

Merci Baloo, j'attends le retour de forchesato et je te dis.
Avatar de l’utilisateur
ced64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 114
Enregistré le: 1/05/12
Cayenne: Cayenne II Turbo
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar stephane540 » Sam 5 Avr 2014, 18:25

engineman a écrit:sur mon turbo reprog Fochesato pression des turbo passer a 0,95+echappement = 550cv :bye:


Il y a eu un passage au banc? Si oui est ce que tu peux poster la courbe?

Merci
Avatar de l’utilisateur
stephane540
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 97
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar sgnu » Sam 5 Avr 2014, 21:32

Ce n'est pas l'approche de Fochesato, ils travaillent autrement.

fabrice S a écrit:Ils sont sur la rocade de Chartres

C'est l'antenne de Paris que j'ai contactée (C.Gauthier), pas celle de Fontenay sur Eure car l'interlocuteur actuel est le même que l'antenne de Bretagne, et comme indiqué dans un autre post j'ai dû laisser tomber.

engineman a écrit:sur mon turbo reprog Fochesato pression des turbo passer a 0,95+echappement = 550cv

Fichtre, 0.95b pour 0.6b d'origine !
L'interlocuteur ne m'a pas parlé d'autant, je note :wink:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2728
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement