Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Banc de puissance

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Banc de puissance

Messagepar Baloo22 » Lun 3 Mar 2014, 20:45

Je n'attends pas des miracles Essa , je te rassure , je sais que grand maxi c'est 25/30 cv si changement en plus des filtres et éventuellement bypass .
Mais par expérience ça amène un peu plus de réactivité , et le moteur tourne et respire mieux . Et consomme un petit peu moins .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 168 fois
Remercié: 721 fois
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar essa » Lun 3 Mar 2014, 20:50

tout a fait d'accord avec toi Baloo , j'ai passé le mien il y a quelques semaines , le résultat est sympa mais pas violent , on gagne surtout en couple :win:
essa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 248 fois
Remercié: 340 fois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor

Messagepar stephane540 » Lun 3 Mar 2014, 22:48

casper94 a écrit:Comme dit plus haut
Mon ami qui fait les reprog
Fait du sur mesure et pas des fichiers collé comme la plus part des enseignes

Il est en région parisienne? Une idée du tarif pratiqué?
Merci
stephane540
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar casper94 » Lun 3 Mar 2014, 23:43

Oui il est en région parisienne
Concernant les tarifs
Ils sont très compétitifs
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 623 fois
Remercié: 885 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar Jimminho » Mar 4 Mar 2014, 00:42

Il y a un site internet Casper s'il te plait?
:master:
Jimminho
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 132 fois
Remercié: 83 fois
Année: 2003

Messagepar casper94 » Mar 4 Mar 2014, 15:41

Je ne sais pas je vais lui demander
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Olivier-S » Mer 5 Mar 2014, 08:52

Ayant pratiqué le Tuning de haut niveau pendant des années - NCS & PSI Motorsport, il est clair qu'avec le poids d'un Cayenne toutes préparations sur atmo ne laisseront que frustration. Par contre, sur un Turbo la différence est plus que satisfaisante, voire enthousiasmante avec 600 cv...

Par contre, il vaut mieux essayer de faire les comparatifs dans le délai le plus court, afin de réduire les paramètres extérieurs influençant le résultat final (même s'il y a les correcteurs).
Olivier-S
Curieux
Curieux

A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Turbo S
Année: 2006
Couleur: Jarama beige

Messagepar Marc-Antoine » Mer 5 Mar 2014, 21:45

Olivier plutôt préparation de haut niveau
tuning fait un peu péjoratif
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1276 fois
Remercié: 865 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar sgnu » Dim 30 Mar 2014, 12:51

Punaise, excitant aussi ce post sur la reprogrammation !
Cà me brancherait bien de savoir combien de cv et de nm je peux gagner, et à quel coût.
D'autre part, savez-vous l'impact sur l'usure du moteur et des turbos (je ne parle pas sur circuit à fond les manettes :wink: ) ?
Et la conso ?
J'ai fait une demande de prix à digiservices, ils annoncent ("que") 50cv.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 98 fois
Remercié: 237 fois
Cayenne: ex turbo

Messagepar ced64 » Dim 30 Mar 2014, 13:06

Demande faite chez br performance pour une repro. Ils annoncent + 90CV et + 75 nm de couple...
Pour l instant c'est de la curiosité mais si le tarif était intéressant ....
ced64
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 20 fois
Remercié: 5 fois
Cayenne: Cayenne II Turbo
Couleur: noir

Messagepar mavmax » Dim 30 Mar 2014, 13:15

Pour la conso en général les reprogramations donnant plus de couple, la conso diminue.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 641 fois
Remercié: 1483 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Baloo22 » Dim 30 Mar 2014, 13:22

Ced64 tu peux aussi demander chez Ziptuning , leurs prix sont généralement attractifs , et si tu ne rappelles pas après l'envoi de leur mail , eux vont te rappeler et tu as moyen de négocier le tarif . Je pense que tu devrais pouvoir obtenir la reprog en te débrouillant bon pour moins de 600€ .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 168 fois
Remercié: 721 fois
Cayenne: 958 cayzout
Couleur: Full black

Messagepar glop-glop » Dim 30 Mar 2014, 14:24

sgnu a écrit:Cà me brancherait bien de savoir combien de cv et de nm je peux gagner, et à quel coût.
D'autre part, savez-vous l'impact sur l'usure du moteur et des turbos (je ne parle pas sur circuit à fond les manettes :wink: ) ?
Et la conso ?
J'ai fait une demande de prix à digiservices, ils annoncent ("que") 50cv.

Avec une paire de bypass ton turbo peux passer à + de 600cv sans problèmes et un peu moins de 1000nm sans augmenter la pression des turbos, sans que cela soit décelable, même par le CP. :bleble:
L'usure d'un moteur est étroitement lié à sa puissance au litre il est donc logique de penser que cela va avoir une influence. Toutefois un V8 de 5 litre comme le cay est conçu pour tenir 300 000 sans problème mais les satellites seront hors service bien avant. :snif: l'influence réelle est donc faible.
Les turbos ne sont pas plus sollicités qu'avec une version moins puissante car la pression reste la même, ils ne tournent pas plus vite non plus.

En augmentant la pression on peut monter jusqu'a 850cv mais les choses se compliquent, il faut renforcer tout le circuit d'air, filtre, durite, dump valves, plénum... changer les pompes à essences sinon le débit ne va plus suivre, renforcer le convertisseur car le couple va dépasser les valeurs admissibles de la boite, la boite de transfert va souffrir, ect bref c'est un autre registre qui a également un gros inconvénient c'est qu'il faudra faire homologuer tout ça car ce sera visible même par un novice. :etrange:

Au delà il faut changer de voiture :lol2:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo

Messagepar sgnu » Dim 30 Mar 2014, 17:47

Merci bien pour ces renseignements précis et passionnants :master:
Là, je suis carrément enthousiasmé, si ce n'est même pas décelable par un CP et que la consommation baisse !
Waouh 850CV, quel pied ! pour commencer, je veux bien me contenter de 600cv :LOL:

Je me demande d'ailleurs si mon cay n'a pas déjà été reprogrammé, compte tenu du nombre de modifs qui ont été faites dessus : bypass Cargraphic, silencieux "corrigé", suspension sport Techart, jantes 22
Donc, si je comprends bien, il faut déjà que je le fasse passer au banc pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
Je vais interroger Digiservices à Rennes et Fochesato Bretagne.
Mais les commentaires de stephm dans le post suivant m'interpellent : preparation-magnum-par-digiservices-sur-banc-t4908-25.html

stephm a écrit:le probleme des reprogs en france la plupart se sont tous des generiques je le sais mon pere fabrique les cartes proto et la plupart font plusieurs centres de la belle conerie tout sa d ailleur KSF c est aussi du génerique :??: Le mieux c est des carto sur mesure à la demande du client comme je vais faire sur le mien :lol: digiservices,motortech, ksf,Ms performence tout sa c est du générique sa ne vaut rien du tout ils agissent sur l avance de l allumage et de la pression sur les turbos.

Là je suis largué, késako une carto sur mesure vs le générique ?
Qui fait de la carto sur mesure ?
glop-glop, tu dis qu'à 600cv pas besoin d'augmenter la pression des turbos, mais stephm dit qu'avec du "générique" on augmente cette pression. Ca implique donc une carto sur mesure, n'est-ce pas ?
En lisant le site de fochesato, je me dis que c'est peut-être bien ça qu'il font.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar glop-glop » Dim 30 Mar 2014, 18:55

Tu as deux méthodes
La générique ou on extrait la carto présente dans la calculateur et on la remplace par un système de gestion optimisé préprogrammé, c'est le système digiservice vendu au plein de revendeurs.

Tu as celle ou tu passe un essai sur banc ou sur route pour extraire les données de ta carto en fonction de la charge des modifs déja faites sur la voiture comme les by pass, les filtres à air, ensuite, en fonction des données récoltées une cartographie adaptée au véhicule est recopié sur le calculateur, ensuite tu repasse sur un banc de puissance pour vérifier les gains et éventuellement optimiser certains paramètres.

Le souci c'est l'exploitation du système qui s'adresse a des propriétaires de voiture haut de gamme qui pensent souvent que si c'est pas cher ça ne peut pas être bien :??:

Alors tu as tous les prix pour le même travail et même cher cela ne prouve pas que cela sera bien fait puisque tu as des petits malins qui te font passer sur banc mais qui injecte un programme standard quand même.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo

Messagepar Tizou » Dim 30 Mar 2014, 19:14

Bien résumé
Normalement les personnes qui font une vrai reprogrammation te donne une courbe de puissance cohérente a la fin
GLOP GLOP a tout parfaitement résumé
Tizou
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 0 fois
Remercié: 12 fois

Messagepar casper94 » Dim 30 Mar 2014, 19:17

ced64 a écrit:Demande faite chez br performance pour une repro. Ils annoncent + 90CV et + 75 nm de couple...
Pour l instant c'est de la curiosité mais si le tarif était intéressant ....

90 ch pour une reprog sur un turbo
J aimerai bien voir ça ..!!!!
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar sgnu » Dim 30 Mar 2014, 20:42

Merci à vous, félicitations pour ta clarté glop-glop :bravo: :master:
Pour mon cas, je vais donc devoir trouver quelqu'un qui utilise la seconde méthode.

90cv pour un turbo phase 2, c'est aussi ce qu'annonce fochesato : http://www.fochesato.com/tarifs_porsche.html
Et -4l/100 de conso, ce qui a déjà été relevé dans un autre post :exlam: :interro:
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Taxicayenne » Dim 30 Mar 2014, 20:47

Sur mon S Digiservice a croissy m annonce un gain de 15 a 20 CV
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 768 fois
Remercié: 915 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt

Messagepar essa » Dim 30 Mar 2014, 21:56

moi pour mon S j'ai gagné 30cv chez BR performance :win:
essa
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 248 fois
Remercié: 340 fois
Cayenne: S Porsche design
Couleur: gris météor

Messagepar casper94 » Dim 30 Mar 2014, 22:10

sgnu a écrit:Merci à vous, félicitations pour ta clarté glop-glop :bravo: :master:
Pour mon cas, je vais donc devoir trouver quelqu'un qui utilise la seconde méthode.

90cv pour un turbo phase 2, c'est aussi ce qu'annonce fochesato : http://www.fochesato.com/tarifs_porsche.html
Et -4l/100 de conso, ce qui a déjà été relevé dans un autre post :exlam: :interro:

Faut arrêter de rêver
Qu il le les montre les 90cv de sa reprog
Mdr
Il ne faut pas oublier qu un banc on lui fait dire ce qu on veux ....
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar casper94 » Dim 30 Mar 2014, 22:15

Mon ami fait des reprog sur mesure et il est très calé
D ailleurs plusieurs membres vont aller le voir
Et on a jamais sorti 90cv sur un turbo sur une simple reprog bien sur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar sgnu » Dim 30 Mar 2014, 22:45

Merci de l'info :wink:
Fichtre, si un banc ne veut rien dire, alors je suis mal barré pour savoir si mon cay a déjà été reprogrammé ...
Mais alors, selon toi, qu'est-ce qu'on peut gagner avec une reprog sur un turbo ? Techart annonce 60cv avec son kit T1, pour atteindre 150cv avec son T2 là il fait des modifs genre les turbos.

Un autre lien : http://www.o2programmation.com/reprogra ... urbo-500ch
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar casper94 » Dim 30 Mar 2014, 23:04

By-pass, filtres et bonne reprog +/- 60cv sur un turbo
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar sgnu » Dim 30 Mar 2014, 23:29

Ca fait quand même une augmentation de 12% et ça dépasse les 550cv du turbo S.
Logiquement, on devrait descendre autour de 4.5s pour passer de 0 à 100, sympa :wink:
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement