Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Ballade en Italie

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Ballade en Italie

Messagepar jetrider » Mar 3 Avr 2012, 21:36

Salut à tous,

Je reviens d'Italie où je suis parti pour une semaine promouvoir nos machines sur un salon...Au programme: installation d'un semi-remorque de matériel, gestion de la partie administrative, réglage des machines, démos, repas avec les clients, soutien commercial...Et remballage de tout ce petit monde...Soit quinze caisses de 200 à 1000kgs...bourrées de machines, de pubs, de consommables....de trucs divers et variés...J'entame donc ma deuxième semaine sans repos, mais bon, le résultat est là, avec des ventes finalisées dès le retour du salon...

Comme j'y suis allé en avion, j'avais loué une petite auto...Yaris, 1L.....

Arrivé sur place "votre auto est là, elle est toute neuve, donc rien à signaler"....Tu parles! Je fais le tours et me rends compte qu'il lui manque un morceau du rétro, je fais donc corriger l'état des lieux puis embarque dans la bête...Je passe la première, puis sors du parking...Et.....Gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......

....Quelle déception, la voiture anémique semble atteinte d'une maladie pulmonaire incurable...Évidement, je ne m'attendais pas à la réponse du Cayenne, mais je ne pensais pas que les constructeurs pouvaient encore faire des autos pareilles...Agacé, je monte le régime et pousse tous les rapports en zone rouge....Pas question de m'endormir....Mais rien n'y fait, l'auto semble trainer une enclume....Finalement, je fais contre mauvaise fortune bon cœur et fini par rire de la situation...Cette auto légère répond au frein à main comme je ne pourrais jamais le faire avec le Cayenne...Si le moteur est mourant, l'auto reste légère et je vais passer la semaine à m'amuser de son poids...Les Italiens sont plus permissifs et conduisent comme des dingues, je me délecte de cette situation...

Je rentre finalement hier soir vers 22h00, usé par une semaine de dingue...Ce matin je reprends les clefs du bébé qui dort dans son garage. J'appuie sur la télécommande du garage, la porte s'ouvre et me laisse apparaitre son gros derrière...Je charge mes affaires et monte à bord. Je mets le contact, il démarre au quart de tours et je retrouve le ronronnement de mon V8 favori. J'attends que le régime se stabilise à 500 tours puis passe la marche arrière. Je sors le bébé puis ouvre le portail. Une fois dehors, je repasse en marche avant et prend la route gentiment, attendant que le moteur monte en température. Dehors il fait 0 degré...Les autos sont givrées et moi je me délecte de mon siège chauffant ainsi que de mon volant qui me maintient les mains bien au chaud. Après dix minutes de route l'eau est à température, je profite d'une petite ligne droite dégagée pour prendre un peu de vitesse sur une accélération qui me donne le sourire...Qu'est-ce que ça marche....J'arrive au bureau et me gare...Encore une bonne petite ballade signée Porsche...

Au bureau un carton m'attend, j'ai reçu ma dernière commande chez Passion auto...Encore une fois c'est un sans faute, le vase d'expansion du liquide de refroidissement, le bouchon du bocal, les plaquettes arrières, les témoins...Tout y est et tout semble bon! Comme vous l'aurez sans doute compris, je continue chaque mois à acheter des pièces et faire des opérations de maintenance pour fiabiliser la bête. Cet été nous partons sur la cote et je tiens à bien profiter de ces quinze jours de vacances. Après la deuxième vidange de boite, les freins avant, c'est au tours des accessoires fraichement reçus d'être remplacés...On verra ce week-end si j'ai le temps....

Une bonne journée de paperasse, d'e-mails, de courriers plus tard, je me retrouve à nouveau au volant de mon salon roulant...Je me remets en route avec toujours le même bonheur...Laissant la température grimper tranquillement. 15 minutes plus tard, je suis en sixième en sous-régime...J'écrase l'accélérateur....La bête qui sommeillait jusque là se réveille avec un grondement caractéristique...L'indicateur passe de D6 à D3...Un saut de 3 vitesses exécuté parfaitement sans le moindre accoup...Difficile de rendre compte de la vague de bonheur qui m'envahit lorsque j'entends ce moteur...Rien à faire la magie opère toujours....

Alors, oui , il me coute les yeux de la tête, oui, tous les week-end, en ce moment, je dois me rouler dessous pour bricoler, oui, un plein coute un bras....Mais rien à faire...Ce n'est pas un hyper sport, ce n'est pas un grand franchisseur, mais c'est certainement le plus attachant, le plus vif et le plus polyvalent des salons roulant qu'il m'ai été donné de conduire....

Profitez bien les amis, car les écolos auront bientôt raison de notre peau....

A+ :wink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Publicités

Re: Ballade en Italie

Messagepar Ultrapout66 » Mar 3 Avr 2012, 21:52

La passion, ça ne se commande pas. :tequila

Tu es bien un digne représentant du Forum Cayenne. :bravo: :bravo: :bravo:

Bravo Jet Rider ! :master: :master: :master:
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 97 fois
Remercié: 166 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar xen » Mar 3 Avr 2012, 22:34

Ultrapout66 a écrit:La passion, ça ne se commande pas. :tequila

+1 et conteur émérite :lol2:
xen
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 71 fois
Cayenne: diesel + 991S
Couleur: blanc

Print view this post

Messagepar boul » Mar 3 Avr 2012, 22:48

xen a écrit:
Ultrapout66 a écrit:La passion, ça ne se commande pas. :tequila

+1 et conteur émérite :lol2:

Amoureux de mes moyens de transport :lol: je ne pense pas être aussi passionné que l'est notre membre jet rider tellement ses récits respirent la sincérité. Chaque description semble venir du fond de l'être :lol: un vécu,un moment fort et nous voici embarqués avec lui,sentant le chauffage sur l'assise,la montée en température du bébé et puis l'accélération pour nous projeter sur son lieu de travail ou j'imagine son bureau avec ses cartons de pièces pour l'entretien du cay :cool: En fait,en le lisant,je viens de me refaire une deuxième journée au taf :lol2:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Print view this post

Ballade en Italie

Messagepar Hakamou » Mer 4 Avr 2012, 04:50

Merci Jet, j avais l impression d y être aussi ...
Hakamou

Print view this post

Messagepar Lebaron33 » Mer 4 Avr 2012, 05:25

Très joli l'ami :cry2:
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 57 fois
Remercié: 45 fois
Cayenne: Ml 270 CDI
Année: 2005
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar nikokinho » Mer 4 Avr 2012, 05:54

Encore une belle page d écriture !! Tirs aussi agréable a lire.
Mais au fait, as tu des photos de la Yaris ?? On adore les photos sur le forum ..... :mrgreen: :mrgreen:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 221 fois
Remercié: 169 fois
Cayenne: 958
Couleur: Gris meteor
Print view this post

Messagepar Fred_cay » Mer 4 Avr 2012, 07:20

super récit :master:
Bravo jet. On s'y croirait.
Паехали !!!
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 23 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar ChienneBlanche5 » Mer 4 Avr 2012, 07:55

Felicitation pour ces lignes d'écriture dont certains ecrivains devraient s'inspiré.

J'entend le moteur ! :bravo:
ChienneBlanche5

Print view this post

Messagepar Jimmy06 » Mer 4 Avr 2012, 12:25

Bon mon cher JET , à force de nous délecter en nous contant tes aventures et pour que les petits nouveaux puissent en profiter sans passer par de longues recherches sur le forum..... Aussi je propose que soit réunis un mémoire retraçant les aventures de notre ami JET ,juste un lien pourrai faire l'affaire pour y avoir un accès direct !!! ( je sais la fonction recherche existe ....) merci encore pour ces petites évasion ou juste un peu de lecture me donne l'impression d'être au volant....... :drink: :??:
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 16 fois
Remercié: 36 fois
Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....

Print view this post

Messagepar CARRERA » Mer 4 Avr 2012, 12:29

C'est un beau roman, c'est une belle histoire .....!!!!!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

Print view this post

Messagepar Auguglim » Mer 4 Avr 2012, 17:42

Trés sympa l'histoire :lol:
Auguglim
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 5 fois
Année: 2012
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar jetrider » Mer 4 Avr 2012, 20:41

:oops:

Z'allez me faire rougir...

Vos messages sont autant d'encouragement à poursuivre mon œuvre...

J'ai toujours plaisir à vous faire part de mes petites escapades..

Merci à vous pour vos messages :wink:

Ce soir, gros kick down, le bébé me tombe 3 rapports, pas un accoups...J'ai l'impression que la deuxième vidange de la boite fait son petit effet, à ré-essayer quand l'huile de boite sera plus chaude...

Quel bonheur cet engin....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Remercié: 536 fois
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar yann54 » Sam 7 Avr 2012, 19:27

s il y a bien un truc qui me gave c est la lectur
J ai toujours préféré les images aux texte
Mais là on est obligé d' aller jusqu à la fin :bravo:
Et les images apparaissent toutes seules

Bonnes fêtes de Pâques
Yann
Porsche recommande la sagesse au volant
yann54
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 8 fois
Remercié: 19 fois
Cayenne: s

Print view this post

Messagepar yann54 » Sam 7 Avr 2012, 19:27

s il y a bien un truc qui me gave c est la lectur

Bonnes fêtes de Pâques
Yann
Porsche recommande la sagesse au volant
yann54
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 8 fois
Remercié: 19 fois
Cayenne: s

Print view this post

Messagepar Ultrapout66 » Sam 7 Avr 2012, 19:51

yann54 a écrit:s il y a bien un truc qui me gave c est la lectur

Bonnes fêtes de Pâques
Yann

Ravi de voir que Maître Jet Rider te passionne comme nous tous. :master:
Sinon Yann, aurais tu été camionneur dans une autre vie (en apprenant à lire sur des calendriers thématiques) ?? :mrgreen:
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 97 fois
Remercié: 166 fois
Cayenne: Diesel
Couleur: Gris Méteor

Print view this post

• Répondre

Messagepar coolbid » Sam 7 Avr 2012, 20:02

bravo jet pour ce joli recit
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 11 fois
Remercié: 106 fois
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Print view this post

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer