Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Balaie d'essuie glace

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Balaie d'essuie glace

Messagepar boul » Mer 21 Déc 2011, 13:04

Pounet s'est rendu au cp de lille car depuis l'achat,son balaie d'essuie glace arrière laisse des traces. Rien de grave en soi mais vu les conditions climatiques actuelles,il s'est enfin décidé à passer au cp. L'accueil reste toujours à la pointe :lol: et pour réponse,votre véhicule a dépassé les 10000 km(il a 12000km)donc il n'y a plus de garantie alors que le véhicule a été acheté le 29 décembre 2010. Que pensez,dois-je leur rentrer dedans ou cela est-il écrit quelque part qu'après 10000 km le consommable n'est pas couvert par la garantie. Nous ne sommes pas à un balaie d'essuie glace mais pourquoi leur en faire cadeau,nous en font-ils :?:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar glop-glop » Mer 21 Déc 2011, 13:53

Je préfère généralement dépenser du temps et de l'énergie pour les choses qui en valent la peine.

Mais il faut bien avouer que parfois de petits détails insignifiants peuvent prendre des proportions que l'on ne soupçone pas au départ.
Ne rien lacher peut te faire passer pour un chiant, mais les chiants obtiennent globalement plus de choses que les gentils. :??
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar Ultrapout66 » Mer 21 Déc 2011, 16:41

Ne rien lacher peut te faire passer pour un chiant, mais les chiants obtiennent globalement plus de choses que les gentils. :??[/quote]

+1...Malheureusement... :grr:
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar Fred_cay » Mer 21 Déc 2011, 16:51

Salut Boul,

Je pense que tu peux leur rentrer dedans :((
Dans d'autres circonstances on peut comprendre le CP mais là c'est mesquin après les déboires sur le Cay de Pounet. (cf des post précédents que tu avais envoyés)
C'est pas pour le montant, c'est une question de principe et de service !

Allez hop : coup de "Boul"
:mur:

bye
Паехали !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 468
Enregistré le: 24/05/11
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar DENTIST 75 » Mer 21 Déc 2011, 16:57

Fred_cay a écrit:Salut Boul,

Je pense que tu peux leur rentrer dedans :((
Dans d'autres circonstances on peut comprendre le CP mais là c'est mesquin après les déboires sur le Cay de Pounet. (cf des post précédents que tu avais envoyés)
C'est pas pour le montant, c'est une question de principe et de service !

Allez hop : coup de "Boul"
:mur:

bye

+100 bravo bye
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1779
Enregistré le: 28/02/11
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar boul » Mer 21 Déc 2011, 18:40

Merci pour vos réponses mais je crois que je resterai un client porsche par le biais du marché de l'occasion car ils ne font aucune distinction entre les deux. J'ai limite plus de service avec mon cay acheté d'occasion que pounet avec son hybride :?? Malheureusement,chiant je ne sais pas l'être,donc je crois laissé tomber mais merci à vous pour le temps pris à me répondre :master:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar Hakamou » Mer 21 Déc 2011, 18:44

en effet ... c'est pas commercial ... :?? :??
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar fab.cay. » Mer 21 Déc 2011, 19:30

boul a écrit:Pounet s'est rendu au cp de lille car depuis l'achat,son balaie d'essuie glace arrière laisse des traces. Rien de grave en soi mais vu les conditions climatiques actuelles,il s'est enfin décidé à passer au cp. L'accueil reste toujours à la pointe :lol: et pour réponse,votre véhicule a dépassé les 10000 km(il a 12000km)donc il n'y a plus de garantie alors que le véhicule a été acheté le 29 décembre 2010. Que pensez,dois-je leur rentrer dedans ou cela est-il écrit quelque part qu'après 10000 km le consommable n'est pas couvert par la garantie. Nous ne sommes pas à un balaie d'essuie glace mais pourquoi leur en faire cadeau,nous en font-ils :?:

j ai pas compris 10000 km et la garantie je vois pas de plus les balais sont des consommable hors garanties non... :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar coolbid » Mer 21 Déc 2011, 20:53

juste pour lle defoulement il faut rentrer dedans
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar jetrider » Mer 21 Déc 2011, 21:03

Je trouve pas la réponse aberrante...Un essuie glace est une pièce d'usure, comme les plaquettes, si on part de ce principe l'entretien est gratuit pendant combien de temps?

S'ils commencent à filer des essuies glace à tout le monde, après ils donneront les plaquettes, l'huile, les tapis de sol...

On parle d'une voiture à 100 000euros....Et alors? si vous ne voulez pas payer d'entretien prenez un contrat, ou négociez le à l'achat...

Perso, je préfère me battre pour une durite qui s'est débranchée et obtenir un geste commercial que de me battre pour un balais d'essuie glace qui a pu être "brulé" par le givre....Si ça fait mesquin pour Porsche, on peut aussi vous retourner le compliment, vous achetez une voiture à 100 000euros et ne voulez pas payer une pièce que vous avez usé à 20euros...

Il faut savoir être juste de temps en temps, après si le commercial fait un geste, c'est cool, mais bon, faut quand même pas abuser...

Un petit tours en 911 pour compenser la panne de durite serait plus intéressant qu'un balais... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar TONY88 » Mer 21 Déc 2011, 21:23

Monsieur,
Je me suis rendu en votre concession cette semaine pour une nouvelle requête et je ne peut résister a vous conter (oui le terme est parfaitement adapté aux circonstances!) l'aventure que je vis encore une fois Grace a FM MOTORS.
Après avoir été livré d'un vehicule a 97000€ dont vous avez oublié une des options,
Après avoir voulu me servir de mon attelage électrique sans pouvoir le faire car il est livré avec une prise 13 broches sans l'aadaptateur livré en accessoire contre Complement de prix,
Me voici a présent en face d'un essuie glace arrière récalcitrant après moins d'un an de bons et pas si réguliers services que ça!
"alors!" me direz vous?
Eh bien je vous félicite pour la constance de votre pingrerie, la facilité déconcertante avec laquelle vous l'etalez, et la fierté que vous devez en tirer a un tel niveau de prix des voitures qu'on s'achete ici. Cela posé, je vous avoue qu'il doit être infiniment plus excitant de relater votre capacité a plumer chaque centime a un type qui dépense 100000€ qu'a un pauvre SDF! Cependant, le sentiment de remplir l'office de l'invité du diner de cons que vous organisez pour moi a chacune de mes intrusions ne peut que m'agacer et exciter ma plume.
Alors, passe pour votre indemnisation de 436€ pour l'oubli de l'option, passe pour la facture de l'adaptateur en accessoire sur un attelage a 3000€, mais l'essuie glace facturé pour avoir fait 2000km de trop, comprenez que je flirte avec l'hilarité.
Mon cher Monsieur, je vais donc royalement vous payer mon essuie glace que j'ai certainement dû maltraiter par ma maladresse, et je me permettrai d'envoyer copie de cette lettre ouverte grinçante a FLAT6 pour faire partager a ses lecteurs l'humour dont je déborde face a votre esprit plaisantin.
Je suis sure qu'en ces temps moroses les lecteurs s'amuseront de mes aventures.
Cordialement
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar Ultrapout66 » Mer 21 Déc 2011, 21:25

Alors là bravo Tony !!! :master: :master: :master:
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar boul » Mer 21 Déc 2011, 23:29

TONY88 a écrit:Monsieur,
Je me suis rendu en votre concession cette semaine pour une nouvelle requête et je ne peut résister a vous conter (oui le terme est parfaitement adapté aux circonstances!) l'aventure que je vis encore une fois Grace a FM MOTORS.
Après avoir été livré d'un vehicule a 97000€ dont vous avez oublié une des options,
Après avoir voulu me servir de mon attelage électrique sans pouvoir le faire car il est livré avec une prise 13 broches sans l'aadaptateur livré en accessoire contre Complement de prix,
Me voici a présent en face d'un essuie glace arrière récalcitrant après moins d'un an de bons et pas si réguliers services que ça!
"alors!" me direz vous?
Eh bien je vous félicite pour la constance de votre pingrerie, la facilité déconcertante avec laquelle vous l'etalez, et la fierté que vous devez en tirer a un tel niveau de prix des voitures qu'on s'achete ici. Cela posé, je vous avoue qu'il doit être infiniment plus excitant de relater votre capacité a plumer chaque centime a un type qui dépense 100000€ qu'a un pauvre SDF! Cependant, le sentiment de remplir l'office de l'invité du diner de cons que vous organisez pour moi a chacune de mes intrusions ne peut que m'agacer et exciter ma plume.
Alors, passe pour votre indemnisation de 436€ pour l'oubli de l'option, passe pour la facture de l'adaptateur en accessoire sur un attelage a 3000€, mais l'essuie glace facturé pour avoir fait 2000km de trop, comprenez que je flirte avec l'hilarité.
Mon cher Monsieur, je vais donc royalement vous payer mon essuie glace que j'ai certainement dû maltraiter par ma maladresse, et je me permettrai d'envoyer copie de cette lettre ouverte grinçante a FLAT6 pour faire partager a ses lecteurs l'humour dont je déborde face a votre esprit plaisantin.
Je suis sure qu'en ces temps moroses les lecteurs s'amuseront de mes aventures.
Cordialement

Je reste sans voix,je viens de la relire deux fois et je m'extase devant le réalisme ,le vécu,on pourrait croire que l'auteur de ses lignes est le protagoniste de cette malheureuse histoire. Je remercie l'auteur de ses lignes et lui demande en retour l'autorisation de mettre à profit son travail :master: :master:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar traveller » Jeu 22 Déc 2011, 05:31

Mes pneus sont uses et je suis encore sous garantie, je vais donc les faire changer gratos!
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar Nico62 » Jeu 22 Déc 2011, 06:46

voyageur a écrit:Mes pneus sont uses et je suis encore sous garantie, je vais donc les faire changer gratos!


A priori, le défaut de balais était à 0 kilomètre :-( . L'as-tu fait remarqué Boul. Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas grand chose à espérer :-( . Puis se battre pour 15€ , c'est une dépense d'énergie inutile :??

Concernant FM Motors, je ne me prononce plus :pfff: :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar TONY88 » Jeu 22 Déc 2011, 19:59

boul a écrit:
Je reste sans voix,je viens de la relire deux fois et je m'extase devant le réalisme ,le vécu,on pourrait croire que l'auteur de ses lignes est le protagoniste de cette malheureuse histoire. Je remercie l'auteur de ses lignes et lui demande en retour l'autorisation de mettre à profit son travail :master: :master:


Je t'en prie, je suis flatté que ça te plaise, j'aurai plaisir a le lire dans FLAT6 s'ils l'en juge digne :lol: 8-)
Le problème ne tient pas a la garantie, mais a l'attitude anti commerciale de FM MOTORS. bien sure qu'il faut leur payer, mais les traiter par la dérision me semble une réponse adéquate !
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar jetrider » Jeu 22 Déc 2011, 22:30

Ce doit être une déformation professionnelle, mais je ne peux m'empêcher de vous trouver durs et parfois un peu hors jeu...

Responsable d'un SAV, il m'arrive de recevoir parfois (heureusement rarement) des lettres de clients mécontents...

La première chose pour moi, c'est d'éviter d'en arriver là (recevoir un courrier est déjà le signe d'un échec relationnel) et d'offrir un suivit personnalisé, quelque soit la valeur de la machine....Je laisse gérer mon collaborateur et quand je vois que "ça monte en sauce", je prends le téléphone et rappelle le client. En général il apprécie d'être rappelé par un responsable...Quitte à confirmer après par une lettre, histoire d'avoir une trace écrite de ce qui s'est dit....

Ensuite j'essaye d'être juste, quand on fait une bêtise, on assume...

Maintenant il arrive d'avoir des clients éternels insatisfait...Et des chats noirs, qui ont toujours le problème que l'on a jamais vu ailleurs...Le plus dur est de les discerner, l'essuyeur de plâtre doit être choyé afin de compenser les désagréments subis, l'éternel insatisfait devient vite une ruine pour la société, et on ne peut pas se le permettre...Si tu ouvres la porte à ce genre de personnage, il te mange la cabane toute entière et de toute façon continue d'être insatisfait...

Il m'est arrivé d'aller visiter des clients personnellement pour stopper une hémorragie, de faire plusieurs passages pour mise au point, et parfois d'être très sec parce que le client demande l'impossible et essaye de tirer profit d'une situation particulière...

Quand tu négocies pour un essuie glace après avoir pété un plomb pour un problème sérieux et remet toujours la même chose sur le tapis, le gars du SAV, va se dire "c'est bon, quoi que je fasse, il va continuer de pleurer pour un oui ou pour un non....Alors à quoi bon? Je vais me mettre en quatre et quand il va claquer une ampoule il va aller sur le net dire à tout le monde qu'on est des mauvais, pas commerçants..."

Je comprends la réaction, 100000€, c'est le prix de la maison de certains, donc c'est certain c'est une sacré somme. L'accueil doit être nickel, les sourires courtois et le café gratuit...Il y a eu une panne, une erreur de saisie de commande, il ont fait un petit geste...Mais si tu n'es pas satisfait de ce concessionnaire, changes-en...Y aller en vociférant à chaque pépin ne fera qu'envenimer la situation. Si tu écrits à la maison mère, le CP lui a un contact direct avec eux, donc bien souvent la maison mère est conditionnée par ce qui est dit par le concessionnaire. Il n'y a que quand ils reçoivent plusieurs demandes concernant le même CP qu'ils vont commencer à se poser des questions sur la qualité du service offert...

Le concessionnaire est ton meilleur allié, entretenir une bonne relation avec eux est essentiel pour le suivi et l'accueil, s'ils ne sont pas à la hauteur, il faut écrire à la maison mère et changer...Mais y retourner toujours en râlant..."laisse tomber, c'est encore l'autre chieur"...C'est tout ce qui restera de tes visites...

Essaye d'être juste, de créer un relationnel, si ça passe pas, change...Mais il faut aussi se mettre dans la peau du gars qui est en face de toi et doit discerner le vrai du faux...L'essentiel du superflu...J'ai parfois consenti à des gestes pour des petites machines à 1000euros et refusé des garanties sur des machines à 100 000 parce que le gars était mal intentionné...En revanche, j'ai aussi accordé des garanties sur des machines hors garanties, parce que c'était à mon sens justifié et que le client se comporte comme un vecteur de publicité. Un client qui dit que sa machine marche du tonnerre, qu'il a eu une garantie accordée alors qu'il n'y croyait pas, c'est de la bonne pub...Un client qui ne fait que râler...Ben quitte à ce qu'il râle, autant que ça ne nous coute pas de fric...

Ce sont des décisions difficiles à prendre et parfois lourdes de conséquences.

Loin de moi l'idée de te juger, je ne connais pas toute l'histoire, si je dis tout cela, c'est juste pour pondérer toute cette rage qui à mon avis est stérile, au lieu d'écrire, chope le patron et essaye posément de t'expliquer sur ce qui est fait ou dit à ton égard, mais écrire des recommandés sans arrêt...Bof...

J'ai moi-même été un adepte du recommandé, j'en ai écrit un paquet...Honda, Hyundai, ils y ont tous eu le droit...Sans aucun résultat...Aujourd'hui, j'ai un peu plus d'expérience, je n'écris pas souvent, mais qu'en j'écris j'argumente et je fais valoir mes droits (annulation de commande, poursuite...)Et finalement, je fais cracher 1500euros à BMW pour les durites de mon Cayenne...Et laisse tomber pour le clignotant qui cliquait pas bien...Faut savoir s'arrêter à un moment... Et ne pas se perdre dans le superflus... Par contre quand on essaye de m'enfler, je sors les dents...

J'adore mon métier, par delà le coté technique, c'est "humainement" enrichissant, on apprend chaque jour...J'èspère juste ne pas avoir été injuste un jour avec un client et promouvoir une bonne image de la société...Le SAV depuis quelques années à été rebaptisé par les recruteurs "support aux ventes", c'est tellement vrai, il suffit d'une mauvaise réaction, d'une mauvaise analyse pour frustrer un client et le perdre à tout jamais...

Bon, je m'étends un peu là...

Bonne nuit ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar glop-glop » Jeu 22 Déc 2011, 22:40

Disons qu'avec les déboires dont nous venons d'avoir un résumé haut en couleur, je comprends bien mieux le niveau d'exaspération ressentit. :twisted:

Et tu as raison
il suffit d'une mauvaise réaction, d'une mauvaise analyse pour frustrer un client et le perdre à tout jamais...
nombreux ignorent cet aspect en se croyant incontournable or personne ne l'est.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar jetrider » Jeu 22 Déc 2011, 22:52

Je comprends bien la frustration ressentie mais je pense que le courrier est stérile, mieux vaut une bonne explication et si ça ne va toujours pas, aller voir ailleurs, mais le coup de l'essuie glace arrive trop tard, c'est avant qu'il fallait se manifester, après il faudra peut-être changer de CP, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar boul » Jeu 22 Déc 2011, 23:18

Je ne peux pas rester indifférent au courrier de Tony,je suis également dans mon travail confronter au S.A.V et j'essaie de satisfaire mes clients car notre meilleure publicité est le bouche à oreille. Donc,quand je vois le m'enfoutisme du cp à ton égard,la discussion ils ne connaissent pas :mur: Changer de cp,j'étais lá avant eux :lol: changer de marque,grâce à eux,j'y pense,tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar jetrider » Ven 23 Déc 2011, 12:38

Je comprends, panne, mauvais accueil, mauvaise gestion de la crise...Comment te blâmer... :-(
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar mikijoe1 » Ven 23 Déc 2011, 14:15

glop-glop a écrit:Disons qu'avec les déboires dont nous venons d'avoir un résumé haut en couleur, je comprends bien mieux le niveau d'exaspération ressentit. :twisted:

Et tu as raison
il suffit d'une mauvaise réaction, d'une mauvaise analyse pour frustrer un client et le perdre à tout jamais...
nombreux ignorent cet aspect en se croyant incontournable or personne ne l'est.


C'est bien connu, un client content fait gagner 1 client, un client mécontent en fait perdre 10 !!!
Et en plus un client qui a eu un problème et qui est résolu avec brio et professionnalisme fait également gagner d'autres clients... :?? tout le monde n'a pas compris ça on dirait

Dans mon boulot, on a dans nos objectifs des indicateurs de performances (KPI) et le premier de la liste est la satisfaction utilisateur (basée sur enquêtes électroniques), et quand ça baisse de même pas 1% on met des plans d'actions pour remonter.....

Dans cette anectote de l'essuie glace, Il faudrait qu'ils offrent ton poids en essuie glace et te garantissent 1 mois sans pluie (un p'tit voyage en australie en Cay :LOL: )
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar nikokinho » Ven 23 Déc 2011, 16:26

Malheureusement sans surprises Boul....
Chapeau Tony pour ton phrasé !
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
Avatar de l’utilisateur
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2602
Enregistré le: 23/06/10
Localisation: LILLE
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar mikijoe1 » Ven 23 Déc 2011, 17:58

boul a écrit:Je ne peux pas rester indifférent au courrier de Tony,je suis également dans mon travail confronter au S.A.V et j'essaie de satisfaire mes clients car notre meilleure publicité est le bouche à oreille. Donc,quand je vois le m'enfoutisme du cp à ton égard,la discussion ils ne connaissent pas :mur: Changer de cp,j'étais lá avant eux :lol: changer de marque,grâce à eux,j'y pense,tout est dit.



Allez Boul, pas la peine de se fouttre en boule, ni de lui dire que tu déboules pour lui mettre un coup de boule, apres tout le monde aura les boules.

Ok je sors, je vais finir mon sapin, il manque des boules ... :LOL: :LOL: :LOL:
Désolé, je fais mon "boul-et"
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar Ultrapout66 » Ven 23 Déc 2011, 18:23

Cà y est Mikijoe a fêté Noël en avance et abusé du Champagne avant l'heure... :win:
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Les couts d'entretien