Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Balaie d'essuie glace

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar nikokinho » Ven 23 Déc 2011, 18:52

Je ne partage pas totalement ton avis jet !
Vaut il mieux pour une entreprise partir du principe que ses clients sont de Bonne foi ou essayer de débusquer celui qui profite du système des garanties ?? quant on parle d un balai d essui glaces a 15€, y a même pas a discuter car cela coutera finalement plus cher en frais de personnel que le geste commercial consenti....
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
Avatar de l’utilisateur
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2602
Enregistré le: 23/06/10
Localisation: LILLE
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar jeanm » Ven 23 Déc 2011, 19:01

mikijoe1 a écrit:
boul a écrit:Je ne peux pas rester indifférent au courrier de Tony,je suis également dans mon travail confronter au S.A.V et j'essaie de satisfaire mes clients car notre meilleure publicité est le bouche à oreille. Donc,quand je vois le m'enfoutisme du cp à ton égard,la discussion ils ne connaissent pas :mur: Changer de cp,j'étais lá avant eux :lol: changer de marque,grâce à eux,j'y pense,tout est dit.



Allez Boul, pas la peine de se fouttre en boule, ni de lui dire que tu déboules pour lui mettre un coup de boule, apres tout le monde aura les boules.

Ok je sors, je vais finir mon sapin, il manque des boules ... :LOL: :LOL: :LOL:
Désolé, je fais mon "boul-et"


bravo :lol: :LOL: :drink:
La passion pour le Cayenne avant tout.
Avatar de l’utilisateur
jeanm
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2392
Enregistré le: 6/12/09
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar boul » Ven 23 Déc 2011, 19:04

mikijoe1 a écrit:
boul a écrit:Je ne peux pas rester indifférent au courrier de Tony,je suis également dans mon travail confronter au S.A.V et j'essaie de satisfaire mes clients car notre meilleure publicité est le bouche à oreille. Donc,quand je vois le m'enfoutisme du cp à ton égard,la discussion ils ne connaissent pas :mur: Changer de cp,j'étais lá avant eux :lol: changer de marque,grâce à eux,j'y pense,tout est dit.



Allez Boul, pas la peine de se fouttre en boule, ni de lui dire que tu déboules pour lui mettre un coup de boule, apres tout le monde aura les boules.

Ok je sors, je vais finir mon sapin, il manque des boules ... :LOL: :LOL: :LOL:
Désolé, je fais mon "boul-et"

:LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar fab.cay. » Ven 23 Déc 2011, 19:18

jetrider a écrit:Je trouve pas la réponse aberrante...Un essuie glace est une pièce d'usure, comme les plaquettes, si on part de ce principe l'entretien est gratuit pendant combien de temps?

S'ils commencent à filer des essuies glace à tout le monde, après ils donneront les plaquettes, l'huile, les tapis de sol...

On parle d'une voiture à 100 000euros....Et alors? si vous ne voulez pas payer d'entretien prenez un contrat, ou négociez le à l'achat...

Perso, je préfère me battre pour une durite qui s'est débranchée et obtenir un geste commercial que de me battre pour un balais d'essuie glace qui a pu être "brulé" par le givre....Si ça fait mesquin pour Porsche, on peut aussi vous retourner le compliment, vous achetez une voiture à 100 000euros et ne voulez pas payer une pièce que vous avez usé à 20euros...

Il faut savoir être juste de temps en temps, après si le commercial fait un geste, c'est cool, mais bon, faut quand même pas abuser...

Un petit tours en 911 pour compenser la panne de durite serait plus intéressant qu'un balais... :lol:

:cartonnes: :cartonnes: bravo
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar fab.cay. » Ven 23 Déc 2011, 19:24

mikijoe1 a écrit:
glop-glop a écrit:Disons qu'avec les déboires dont nous venons d'avoir un résumé haut en couleur, je comprends bien mieux le niveau d'exaspération ressentit. :twisted:

Et tu as raison
il suffit d'une mauvaise réaction, d'une mauvaise analyse pour frustrer un client et le perdre à tout jamais...
nombreux ignorent cet aspect en se croyant incontournable or personne ne l'est.


C'est bien connu, un client content fait gagner 1 client, un client mécontent en fait perdre 10 !!!
Et en plus un client qui a eu un problème et qui est résolu avec brio et professionnalisme fait également gagner d'autres clients... :?? tout le monde n'a pas compris ça on dirait

Dans mon boulot, on a dans nos objectifs des indicateurs de performances (KPI) et le premier de la liste est la satisfaction utilisateur (basée sur enquêtes électroniques), et quand ça baisse de même pas 1% on met des plans d'actions pour remonter.....

Dans cette anectote de l'essuie glace, Il faudrait qu'ils offrent ton poids en essuie glace et te garantissent 1 mois sans pluie (un p'tit voyage en australie en Cay :LOL: )

exelent ton poids en essuie glaces..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar TONY88 » Sam 24 Déc 2011, 09:29

Salut seb,
J'ai, dans trois de mes entreprises le devoir du SAV tout comme toi
Alors comme toi je suis attaché à l'image et le ton juste
Mais pour avoir suivi les aventures de Pounet, je pense que quand on a un autiste du service, il faut un remède de cheval.
J'adhere sur ton avis pour ne pas venir chercher un essuie glace gratuit, je ne dit d'ailleurs pas autre chose!
Je pense que le geste aurait du venir du garage sans même le demander.
Mais quand le service est cliniquement mort, je pense qux'il faut lui livrer l'extrême onction, c'est en quelque sorte mon petit papier...
Chez moi pour te donner le ton de ce que je pratique, j'estime avoir failli quand c'est le collaborateur qui demande un rendez vous pour parler d'argent... Je devrais l'anticiper
Alors mon client, je le chouchoute...
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar DENTIST 75 » Sam 24 Déc 2011, 09:52

boul a écrit:
mikijoe1 a écrit:
boul a écrit:Je ne peux pas rester indifférent au courrier de Tony,je suis également dans mon travail confronter au S.A.V et j'essaie de satisfaire mes clients car notre meilleure publicité est le bouche à oreille. Donc,quand je vois le m'enfoutisme du cp à ton égard,la discussion ils ne connaissent pas :mur: Changer de cp,j'étais lá avant eux :lol: changer de marque,grâce à eux,j'y pense,tout est dit.



Allez Boul, pas la peine de se fouttre en boule, ni de lui dire que tu déboules pour lui mettre un coup de boule, apres tout le monde aura les boules.

Ok je sors, je vais finir mon sapin, il manque des boules ... :LOL: :LOL: :LOL:
Désolé, je fais mon "boul-et"

:LOL: :LOL:

+1 tu cartonnes mikijoe :LOL: :LOL: :LOL:
Chaqu'un réagit ou a un avis aussi en fonction de son vécu,caractère ou tempéramment, ce qu'il est necessaire de faire il y a que toi boul qui le sait donc si tu juges qu'il faut que tu fasses le courrier vas'y...
Moi perso je préfère passer mon temps et mon énergie durant cette période sur d'autre chose de plus positif...et tourner définitivement la page en rayant FM motors mais cela dit je ne suis pas à ta place donc fais comme tu le sens bye
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1779
Enregistré le: 28/02/11
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

  • Répondre en citant le message

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar jetrider » Sam 24 Déc 2011, 10:08

Salut,

Tu embauches Tony? :lol: Promis je te parlerai pas d'argent :lol:

Ce que tu énonces est tout à ton honneur, beaucoup de patrons n'agissent que quand ils ont une démission sur la table, c'est bien dommage, mais c'est la vie...Chacun voit midi...A l'heure de son porte-monnaie...

Bien traiter un client, c'est s'assurer sa fidèlité, en particulier quand tu es plus chère que les autres...Et je suis d'accord pour dire que le geste aurait du venir du CP...Si on est pas content, on le dit, et on en change si ça va pas...Quitte à changer de marque...Mais je pense que ce courrier recevra une réponse stéréotypée insipide...Comme le reste du SAV Porsche...Et que la demande pour un essuie-glace est exagérée...

Je pense aussi que pounet a eu une occasion en or de se faire respecter car il a eu un véhicule livré non conforme...S'il n'a pas eu les gestes escomptés il fallait se manifester à ce moment là...Ou changer de concessionnaire...Peut-être changera-t'il de marque, et je comprends tout à fait...J'ai déjà changé de marque à cause du SAV (Hyundai)alors que l'auto était très bien...

Chez Porsche, pour ce que j'en ai vu, on atteint un summum dans ce qui se fait de plus puant et hautin...Je sais bien qu'on est la pour vivre, mais un peu de passion serait le bienvenu...J'espère bien tomber un jour sur quelqu'un de bien dans un CP, on verra à la prochaine révision...

Pour Nikokinho qui dit

"Je ne partage pas totalement ton avis jet !
Vaut il mieux pour une entreprise partir du principe que ses clients sont de Bonne foi ou essayer de débusquer celui qui profite du système des garanties ?? quant on parle d un balai d essui glaces a 15€, y a même pas a discuter car cela coutera finalement plus cher en frais de personnel que le geste commercial consenti...."

Je dis que tout dépend de qui tu as en face de toi, j'ai eu quelques individus qui clairement, une fois que tu rentres dans l'engrenage ne font que pleurer, demander du gratuit, et ne te font que de la mauvaise pub, de toute façon...Ce sont les éternels insatisfaits...Heureusement pas nombreux...Le plus dur étant de les débusquer et d'être justes...Et pas injuste avec les autres...

A+
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Balaie d'essuie glace

Messagepar fab.cay. » Sam 24 Déc 2011, 15:20

mon avis perso, je comprends pas le probleme dans les deux sens d ailleurs... pour un balais.....mais je penche quand meme vers le cp , deso mais une piece d usure n ai pas en garantie et donc pourquoi un geste commerciale...... :?? :drink: apres si tes client depuis 15 ans et a ta 5 porsche je ne ferai pas de vague pour une broutille je t en donnerai 2 ...en messages masquer..... :??
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

Précédente

Retourner vers Les couts d'entretien