par Theleme974 » Jeu 3 Déc 2020, 09:32
Il faut savoir en réalité que le Cayenne est déjà équipé de dump valve mais avec un système dit à recyclage (ou circuit fermé) ce qui fait que lorsqu’on relâche les gaz sur nos turbo on entend bien le wfouuu un peu sourd et pas pschiiit comme dans fast and furious
Ton modèle de dump est prévu pour les moteurs préparés déjà, c’est pas du tout utile sur une carte d’origine, donc pour ton stage 3 c’est nickel. Par contre adieu la discrétion du Cayenne et bonjour le pshitttt caractéristique des turbo essences.
Je suis pas sûr que tu y gagnes en perf, mais en fiabilité de turbo oui.
Moi je suis resté avec celle d’origine sur un stage 2 avec pop (antilag) et j’ai flingué un turbo après quelque mois.
Par contre pour le tarif je mettrais un modèle de chez Forge qui est réglable et tout en Alu usiné.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!