Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] avis wastegate

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] avis wastegate

Messagepar floskof » Mer 2 Déc 2020, 16:10

Bonjour j'aimerais partager via le forum un retour d'informations et avis.
Je viens d'effectuer un achat chez FVD brombacher de deux soupapes de décharge de turbo en vu d'un stage 3 sur mon cayenne.
Auriez vous des retours sur ce type de pièce quand au gain, longévité et qualité,...

merci pour vos retours

fvd123212_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
floskof
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 17/01/18
Localisation: 75007
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: avis wastegate

Messagepar Theleme974 » Mer 2 Déc 2020, 20:55

Salut
Tu parles de la westgate ou de la dumpvalve ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: avis wastegate

Messagepar floskof » Mer 2 Déc 2020, 22:56

C'est la soupape de décharge du turbo 'en français'
Avatar de l’utilisateur
floskof
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 17/01/18
Localisation: 75007
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis wastegate

Messagepar floskof » Mer 2 Déc 2020, 23:03

Ben comme je change les turbos pour un stage 3 je profite de l'occasion pour optimiser
ci joint la description sur le site fabricant:
Remplace facilement la soupape d'origine.
- Evite la perte de pression lors des changements de vitesses
- Garde la pression plus longtemps et améliore le temps de réponse.
- et en optimise la pression.
"Pourquoi faut-il remplacer la soupape de décharge d'origine par une soupape FVD ?

Lors de pressions de turbo élevées, la soupape de décharge Bosch d'origine (carter en plastique) n'est plus étanche.
Plus la résistance du ressort est élevée, plus la surpression augmente dans le carter en plastique, mettant celui-ci ainsi que les plans de joints à contribution.
La soupape de décharge FVD est en aluminium.
Entre les changements de rapports et les décélérations brutales, la rotation du turbocompresseur reste élevée et continue à comprimer l'air contre le clapet d'admission fermé, dans l'échangeur aisi que dans les périphéries d'admission.
La soupape de décharge FVD, empêche que la surpression retourne vers le turbocompresseurlors permettant ainsi à celui-ci de tourner librement.
Avec la soupape de décharge FVD, lors de réaccélérations la surpression est atteinte plus rapidement, il en résulte des accélérations plus spontanées."

Maintenant je sais pas si cela vaut le coup donc si il y a des retours, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
floskof
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 17/01/18
Localisation: 75007
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis wastegate

Messagepar Tazer » Jeu 3 Déc 2020, 07:08

Intéressant, combien ça coute cette soupape ?
Elle est réglable en pression de décharge ou tarée en usine ?
Sinon tu n'auras pas de réponses sur le forum niveau qualité et fonctionnement, car à ma connaissance tu es le premier à faire ce genre de modifs. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12671
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis wastegate

Messagepar floskof » Jeu 3 Déc 2020, 09:11

ok merci pour le retour, pour les deux il faut compter 360€ environ avec les frais de port.
Avatar de l’utilisateur
floskof
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 17/01/18
Localisation: 75007
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: avis wastegate

Messagepar Theleme974 » Jeu 3 Déc 2020, 09:32

Il faut savoir en réalité que le Cayenne est déjà équipé de dump valve mais avec un système dit à recyclage (ou circuit fermé) ce qui fait que lorsqu’on relâche les gaz sur nos turbo on entend bien le wfouuu un peu sourd et pas pschiiit comme dans fast and furious

Ton modèle de dump est prévu pour les moteurs préparés déjà, c’est pas du tout utile sur une carte d’origine, donc pour ton stage 3 c’est nickel. Par contre adieu la discrétion du Cayenne et bonjour le pshitttt caractéristique des turbo essences.
Je suis pas sûr que tu y gagnes en perf, mais en fiabilité de turbo oui.
Moi je suis resté avec celle d’origine sur un stage 2 avec pop (antilag) et j’ai flingué un turbo après quelque mois.
Par contre pour le tarif je mettrais un modèle de chez Forge qui est réglable et tout en Alu usiné.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


Retourner vers Modifications et Reparations