Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] avis sur les pneus neige

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar ULSTRUP » Dim 5 Déc 2010, 07:52

jetrider a écrit:Je suis d'accord pour dire le pneu hivers est un incontournable quand on est au ski ou en région montagneuse, maintenant, de là à dire qu'un X3 démarre pas sur 10cm de neige...C'est facile de faire un burn, c'est tout ce que démontre la vidéo video! Si le conducteur en pneu été avait démarré gentiment, je vois pas pourquoi ça n'aurait pas marché, ils sont pas non plus dans 1m de neige, faut pas déconner!

Maintenant pour la tenue de route, l'accroche, les freinages, c'est certain que c'est un sacré plus, mais même en pneu hivers, attention au verglas sournois, sur nos engins, c'est toujours 2T6 qu'il faudra maitriser sur de la glace....

Les vidéos, on leur fait dire ce que l'on veut!

A+ ;)


Dans la majeur partie des pays d'Europe les pneus hiver sont OBLIGATOIRES et c'est très bien!

C'est un élément de sécurité majeur et la première dépense à faire dès l'achat d'un Cayenne c'est un jeu de pneus hiver de bonne qualité.
Un 4X4 sans une bonne qualité de liaison au sol devient extrêmement dangereux simplement à cause de l'inertie générée par sa masse.
Si tu as un copain qui possède un Cayenne monté en pneu hiver va rouler à 50/60 km/H sur une route mouillée par +2/+4 et fait un essai de freinage d'urgence tu va immédiatement constater que point n'est besoin d'habiter la montagne et rouler sur la neige pour justifier l'achat.
10m de différence de longueur avant l'arrêt c'est juste la différence entre la ''grosse frayeur'' et l'accident.
En ce qui me concerne je ne prendrais pas le risque de transporter ma famille sans pneu hiver de Décembre à Mars.
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar ejul54 » Dim 5 Déc 2010, 07:57

+1 surtout que 2200 kg en glissade c'est le strike assuré...
ULSTRUP a écrit:
jetrider a écrit:Je suis d'accord pour dire le pneu hivers est un incontournable quand on est au ski ou en région montagneuse, maintenant, de là à dire qu'un X3 démarre pas sur 10cm de neige...C'est facile de faire un burn, c'est tout ce que démontre la vidéo video! Si le conducteur en pneu été avait démarré gentiment, je vois pas pourquoi ça n'aurait pas marché, ils sont pas non plus dans 1m de neige, faut pas déconner!

Maintenant pour la tenue de route, l'accroche, les freinages, c'est certain que c'est un sacré plus, mais même en pneu hivers, attention au verglas sournois, sur nos engins, c'est toujours 2T6 qu'il faudra maitriser sur de la glace....

Les vidéos, on leur fait dire ce que l'on veut!

A+ ;)


Dans la majeur partie des pays d'Europe les pneus hiver sont OBLIGATOIRES et c'est très bien!

C'est un élément de sécurité majeur et la première dépense à faire dès l'achat d'un Cayenne c'est un jeu de pneus hiver de bonne qualité.
Un 4X4 sans une bonne qualité de liaison au sol devient extrêmement dangereux simplement à cause de l'inertie générée par sa masse.
Si tu as un copain qui possède un Cayenne monté en pneu hiver va rouler à 50/60 km/H sur une route mouillée par +2/+4 et fait un essai de freinage d'urgence tu va immédiatement constater que point n'est besoin d'habiter la montagne et rouler sur la neige pour justifier l'achat.
10m de différence de longueur avant l'arrêt c'est juste la différence entre la ''grosse frayeur'' et l'accident.
En ce qui me concerne je ne prendrais pas le risque de transporter ma famille sans pneu hiver de Décembre à Mars.
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar ULSTRUP » Dim 5 Déc 2010, 08:12

distance de freinage:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar Nico62 » Dim 5 Déc 2010, 08:17

La distance de freinage est nettement plus courte avec des pneus hivers. Je te confirme. Si je ne les avais pas eu, vendredi il aurait eu un éboueur de mort. Celui-ci est passé derrière le camion sans regarder. Heureusement que je ne roulais pas vite. Il s'est fait engueulé, je ne vous raconte pas.
Alors pour notre sécurité et celle des autres mettez des pneus Hivers.
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar Hakamou » Dim 5 Déc 2010, 08:54

J'en vois pas l'utilité dans le 78, avec de la neige a la saint-glinglin.... c'est sur, il faut faire très attention.

Perso, je n'ai jamais eu d'accident de voiture, je touche du bois, je fais attention a mes distances de freinage, je ne roule pas comme un cinglé, je ne freine pas au dernier moment !!! et quand je vois un abruti devant ou derrière moi, je le laisse passer.

Je ne prends pas les routes sinueuses en pleines campagne quand il neige ou quand il y a du verglas, en clair, un peu de bon sens et cela règle certains problèmes.

Le gros problème est qu'en France on donne le permis a n'importe qui et CELA M'ÉNERVE SÉRIEUSEMENT. :((


Par contre pour ceux qui vont régulièrement en montagne, je comprends ...
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar Nico62 » Dim 5 Déc 2010, 09:40

Je ne suis pas d'accord avec toi. On ne parle pas de pneus neige, mais de pneus hivers. A partir du moment où la température est inférieure à 8 degrés ils sont déjà efficaces. Rassures-moi, il ne fait pas plus de 8° en hivers en région parisienne.

En plus, ce n'est pas une dépense supplémentaire (quand tu mets les pneus hivers tu n'uses pas ton autre train de pneus).

En fait, il faut essayer pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar Hakamou » Dim 5 Déc 2010, 09:44

Nico62 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi. On ne parle pas de pneus neige, mais de pneus hivers. A partir du moment où la température est inférieure à 8 degrés ils sont déjà efficaces. Rassures-moi, il ne fait pas plus de 8° en hivers en région parisienne.

En plus, ce n'est pas une dépense supplémentaire (quand tu mets les pneus hivers tu n'uses pas ton autre train de pneus).

En fait, il faut essayer pour comprendre.



en effet je n'ai jamais eut de pneus hiver ... en plus de 20 de permis :LOL: :LOL: et toujours en région parisienne ... donc je n'en vois pas l'intérêt ....
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar K-I-N 23 » Dim 5 Déc 2010, 10:18

...parce que t'as jamais roulé en mercos ou BM !

Je partage l'avis un peu plus haut. Le surcoût est minime, ces pneus s'usent a peine plus que les pneus été et par mon expérience ils restent efficaces de longues années bien qu'on dise que les gommes durcissent. En quelques kilometres elles se ramolissent à nouveau
... et rouler sans aucune arriere pensée de savoir si on va pouvoir rouler en sécurité ou non, c'est agréable. Avec ces pneus, à conditions de rester prudent, on n'a pas de glissade
et c'est efficace meme sur un cayenne. J'ai testé l'année derniere la meme journée les 2 trains sur de la neige verglacée, c'est bluffant. même au freinage, le blocage arrive plus tard. Bien sur, une fois bloqué, c'est pareil, mais si on lache le frein, l'adherence revient plus vite

c'est du luxe, oui, mais du luxe a petit prix finalement.... Alors pourquoi se priver de ce confort ?
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar Nico62 » Dim 5 Déc 2010, 10:59

Merveilleux, tu rejoints mon avis et tu n'habites pas en montagne :hourra: :drink: . C'est ce que je disais tout à l'heure, il faut les avoir essayé pour comprendre
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar jetrider » Dim 5 Déc 2010, 22:38

Salut à tous,

Je ne dis pas que ces pneus sont inefficaces, bien au contraire, juste que sur la vidéo ils ont forcé le trait! Le X3 qui démarre pas dans 3cm de neige, si c'est le cas, alors que BMW continue de faire des M3, mais arrête les X....

Après chacun voit midi à sa porte, en région parisienne, le mauvais temps dure 2 mois, le reste du temps, des pneus standard peuvent faire l'affaire...Par contre il faut redoubler de prudence pour ne pas avoir à se dire "à si j'avais su"...Si j'avais le budget, OK j'irais monter des pneus hivers, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité...Peut-être l'année prochaine, si je trouve deux paires de jantes en occasion pas trop chères...Et puis, après faut stocker tout ce binz!

Après, ce n'est pas parce que l'on a des pneus hivers que l'on est à l'abri de tout danger, certains roulent comme des dingues parce qu'ils ont l'ABS, l'ESP, le PSM, le PASM, des pneus hivers...Mais les dures lois de la physique sont toujours là...2T6 à 100km/h, ça fait un monstre d'énergie à freiner...Du coup, le surplus de sécurité qu'ils avaient au départ est complètement dilapidé dans une course frénétique à la vitesse...

Mais je suis d'accord pour dire, que 10m de gagné sur un freinage...Peuvent sauver une vie....Donc si on le peut, autant monter des pneus adaptés aux conditions rencontrées...

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar TONY88 » Lun 6 Déc 2010, 11:21

Je suis rentré hier soir avec le CAY en pneus été sur 10 cm de neige fraîche dans un col séparant les Vosges de l'alsace.

Je confirme que c'est pas le pied. Je suis passé, mais à vitesse réduite, pas d'accèlérations, surtout pas de freins, et en freinant, immédiatement, je suis sur des skis. :grr:
J'ai repris ce matin la voiture de ma femme avec ses pneus été en 185 de large et 2 roues motrices: ca va bien mieux au freinage, enfin, c'est moins mal :lol:
En vrai, le bonheur, c'est quand même les pneus a lamelles!
Pour le reste, sans équipement c'est au pire " douceur de conduite et humilité", et au mieux "reste au chad à la maison" un point c'est tout. 8-)
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar ULSTRUP » Ven 17 Déc 2010, 06:54

Il semblerait que je vais avoir l'occasion de valider, ou non, les pirelli ice&snow en 295X21 samedi.

je fais Lorgues/Stuttgart et ensuite Stuttgart/Danemark d'ici Lundi ou Mardi donc je vous tiendrais au courant du résultat.
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar padenard » Ven 17 Déc 2010, 11:59

ULSTRUP a écrit:Il semblerait que je vais avoir l'occasion de valider, ou non, les pirelli ice&snow en 295X21 samedi.

je fais Lorgues/Stuttgart et ensuite Stuttgart/Danemark d'ici Lundi ou Mardi donc je vous tiendrais au courant du résultat.

J'espere que tu en as pris h :drink: uit pour le van!
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
padenard
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 351
Enregistré le: 2/11/09
Localisation: lyon
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar ULSTRUP » Ven 17 Déc 2010, 12:15

Merci!
je ne prends pas le Van :roll: ça va déjà être suffisamment compliqué comme ça! Mais pour répondre à ta question, non, je n'ai pas de pneus neige sur le van car,comme tu le sais il n'y a pas de concours en hiver donc virtuellement pas de déplacements.
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar padenard » Ven 17 Déc 2010, 12:23

Je t'avoue m'etre posé la question, quelque concours à partir de février et le neige en isere sur les concours indoor!!! J'ai une paire de chaussettes par précaution! Je crains surtout la glissade laterale et la c'est la cata !
Avatar de l’utilisateur
padenard
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 351
Enregistré le: 2/11/09
Localisation: lyon
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: avis sur les pneus neige

Messagepar ULSTRUP » Ven 17 Déc 2010, 20:02

padenard a écrit:Je t'avoue m'etre posé la question, quelque concours à partir de février et le neige en isere sur les concours indoor!!! J'ai une paire de chaussettes par précaution! Je crains surtout la glissade laterale et la c'est la cata !

Dans tous les cas avec ou sans pneus hiver c'est la traction de la voiture qui assure la stabilité!
Mais je n'aurais plus ce problème car je trouve le van trop ''casse gueule'' pour les chevaux et trop ch.... à tracter.
j'ai commandé un petit camion deux places sur châssis renault que j'aurais pour le printemps et là je mettrais des pneus hiver pour la saison froide ;)
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants