Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Avis sur garantie Approved et garantie Porsche Financement

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Avis sur garantie Approved et garantie Porsche Financement

Messagepar plongeur54 » Ven 14 Déc 2012, 16:22

Bonjour a tous :lol:

j'aimerais avoir vos avis sur une affaire pas trés claire a mes yeux . Merci d'avance pour vos lumiéres et explications .

J'achéte un vehicule Cayenne dans un centre Porsche , l'annonce stipule que ce vehicule est vendu avec garantie Porsche Approved, je signe le bon de commande et je prends un crédit chez Porsche Financement sur une partie du montant de l'achat afin de beneficier d'une durée de garantie supplémentaire ( je prends 4 ans de credit donc 4 ans de garantie ) et je me dis que je suis tranquille pendant 1 an par la porsche Approved et ensuite 4 ans qui est la durée de mon crédit . Ce qui fait donc pour moi 5 ans de garantie

Le contrat du credit assurance garantie stipule bien que la garantie prend effet le jour de la livraison du vehicule pour la durée du financement (donc 4 ans pour moi) et la prise d'effet peut etre differé dans le cas ou il existerait une eventuelle garantie initiale ..
N'ayant pas de document écrit qui stipule que la voiture beneficie de la garantie Porsche Approved de telle date a telle date ,
je téléphone donc au vendeur qui me dis que la garantie Porsche Approved n'est pas appliqué puisque la voiture est dejà sous une autre garantie qui est celle de Porsche Financement , donc je comprends que la voiture n'a donc pas la Porsche Approved et simplement la garantie de 4 ans du a la prise de credit chez Porsche Financement ( compagnie CGL d'aprés le contrat )

Que pensez vous de cette histoire ? Avez vous dejà été confronté a ce genre de situation et probléme de garantie

Merci d'avance pour les réponses
Cordialement
PASCAL
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 35 fois
Remercié: 71 fois
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Avis sur garantie Approved et garantie Porsche Financem

Messagepar Cayennanono » Ven 14 Déc 2012, 16:37

Attention, ne pas confondre la garantie Porsche Approved et l'assurance de ton crédit, on parle là de 2 choses différentes, fais gaffe, généralement, en passant par leur financement, Porsche t'octroie une année supplémentaire soit 2 ans mais pas au delà de la garantie "physique"du véhicule :twisted: donc en résumé tu as payé 2 ans de garantie Porsche Approved, et ce qu'il te reste ceux sont les polices de ton emprunt chez eux pas plus :roll: , mais faut voir, ..., mais ça c'est dans 2 ans, tu as le temps de voir venir les choses :drink:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar glop-glop » Ven 14 Déc 2012, 17:07

c'est à creuser avant le delais de rétractation qui te permet de faire jouer les détails, après c'est mort.
le porsche apporved est bien plus intéressant que n'importe quelle autre garantie.
Exige les 1 ans de PA et ensuite informe l'assurance CGL que le véhicule est sous PA jusqu'a la date du XX.
Faut toujours qu'ils essayent de te gratter quelque chose une fois que l'affaire est faite.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar Cayennanono » Ven 14 Déc 2012, 17:28

Glop, les papiers de la Papproved, il les aura dans 3 semaines, c'est déjà suffisant pour eux :twisted:il a ses 2ans :??:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar plongeur54 » Mar 5 Fév 2013, 20:27

Derniéres nouvelles sur ce dossier !

Non non pas de papiers , mon cayenne n'est pas inscrit sur le registre des Porsche Approved puisque le vendeur la concession de Porsche PERPIGNAN ne la pas fait passé malgré l'annonce du site Porsche France stipulant que ce le vehicule etait vendu avec Porsche APPROVED

Alors méfiance et attention lors de vos achats de vehicules d'occasions dans le reseau Porsche France , toutes les sociétés sont indépendantes mais certaines sont malhonnêtes
Embrouille entre la vrai garantie Porsche APPROVED et la garantie Porsche Financement CGI

D'autres cas sont a signaler avec d'autres Centre Porsche voir le post de MERCATOR
PASCAL
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar francouai » Mar 5 Fév 2013, 21:02

normalement, un pro doit te mettre une garantie de 3 mois minimum. (obligatoire)
Maintenant, tu peux appeler Porsche France et expliquer ton probleme.

Sinon, quand tu achetes un cay dans le reseau, tu recois au bout de 3 a 4 semaine, un contrat et la derniere page comporte le n° de ton chassis et la plaque d'immatriculation.
Ton numero de chassis sera rentrer definitivement dans les bases de données de chaque garage Porsche au bout de 6 a 8 semaines.
Dans la pochette là ou est le carnet d'entretien, tu as une carte avec le N° de l'assistance Porsche aussi.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar Broum66 » Jeu 7 Fév 2013, 08:13

slt plongeur, le mien vient de Perpignan avec une extension de garantie, et pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis pour les prises en charge de petit soucis :wink:
Qui no té un all, té una ceba
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 9 fois
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir

Messagepar Cayennanono » Jeu 7 Fév 2013, 10:50

Lorsque tu passes par le PORSCHE LOCATOR (officiel France) à la recherche de ta perle rare, toutes les offres ne sont pas Porsche approved, d'ailleurs tu as un onglet précisant si celle ci l'est ou pas :wink:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ENCO » Jeu 7 Fév 2013, 12:47

Cayennanono a écrit:Lorsque tu passes par le PORSCHE LOCATOR (officiel France) à la recherche de ta perle rare, toutes les offres ne sont pas Porsche approved, d'ailleurs tu as un onglet précisant si celle ci l'est ou pas :wink:

Tu le trouves ou le PORSCHE LOCATOR sur le site Porsche ?
ENCO
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 62 fois
Remercié: 94 fois
Cayenne: Turbo Techart
Année: 2015
Couleur: Noir

Messagepar Cayennanono » Jeu 7 Fév 2013, 15:39

Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar plongeur54 » Jeu 7 Fév 2013, 19:03

Bien sur qu'elle ne sont pas toutes en Porsche Approved
C'est marquer en gros dans l'annonce si elle est vendu avec PA
PASCAL
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Retourner vers General