Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Owen06 » Mar 30 Jan 2018, 17:05

Oui, c'est un problème autre que le système d'hybridation :wink: système d'air secondaire semble t'il :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar fifo06 » Sam 10 Fév 2018, 09:06

Avatar de l’utilisateur
fifo06
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 14/09/11
Année: 0


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Taxicayenne » Sam 10 Fév 2018, 09:19

Ça ne m’étonne pas , je voyais mal Porsche abandonner sa poule aux œufs d’or :non:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar mma144 » Sam 10 Fév 2018, 10:03

Aujourd'hui, ce qui m'intéresse dans les Cayenne, c'est le confort, la "gueule" et les options.

J'ai un moment pensé à conserver le Touareg avec le Cayenne Turbo, mais la beauté de l'intérieur d'un Cayenne à un gros impact sur l'utilisateur.

Donc comme la vie est courte et que je suis plutôt vers la fin que le début... J'ai opté pour un mazout avec les plaisirs du Cayenne.

Quoi qu'en pense les puristes, j'ai eu plusieurs Porsche coupés dans le passé, y compris des 911, rouler dans un Cayenne avec 7 à 8 litres de carburant au 100 km reste le meilleur moyen d'en faire un véhicule de tous les jours.

De plus, techniquement, un Cayenne reste un Cayenne, et vu les limitations et la chasse menée contre les automobilistes, plus très utile d'avoir 500 cv. La fiscalité n'est pas en reste pour nous pourrir la vie.

Enfin, les moteurs Diesel du Cayenne sont des moteurs Audi, et que je sache, Audi n'a pas annoncé abandonner le diesel.

Sur un Cayenne, la motorisation diesel est un sujet "traité à part", donc je ne retiens que le coût kilométrique carburant pour rouler ainsi dans un véhicule exceptionnel.

Le turbo devient comme les habits du dimanche, et prend ainsi une place plus grande encore dans le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 772
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar jblr83 » Sam 10 Fév 2018, 11:47

7 à 8l, c’est du Pipo… :??:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar delafernuze » Sam 10 Fév 2018, 11:50

Pour être de la partie, je pense qu'il ne faut pas s'affoler avec le diesel ! Ce carburant reste la bonne solution pour ceux qui parcourent plus de 40 000km par an. Les systèmes hybrides bien que de plus en plus convaincants ne sont pas encore économiquement avantageux au delà de ces kilomètrages annuels. Pour une entreprise c'est bien différent, mais la culture du diesel est bien ancrée en France et je pense que l'on a encore 4/5 ans de tranquillité devant nous.
Les grand loueurs (ALD, ARVAL, ...) continuent de vendre du Diesel et au final, malgré les "inquiétudes" les valeurs résiduelles ne baissent que 2 % ... Il ne faut pas non plus oublier que nos lois sont pondues par des gaucho bobo parisien, effectivement sur Paris la part du Diesel n'est que 25% pour une part nationale à à peine moins de 50 % à relativiser donc. D'autres faits à méditer : l'état crache sur le diesel mais taxe les émissions de CO2 : les malus sont plus élevés sur un essence qu'un diesel...
Le Japon réintroduit le diesel ( pour réduire les émissions de CO2)...
Ford USA se met au pick up Diesel...
L'hybridation est une bonne alternative, même les plug in qui sont une arnaque mais oh combien intéressante fiscalement.
L'électrique pure sera une bonne transition pour patienter jusqu'à l'hydrogène !

Il y aura sans doute plusieurs énergies qui vont perdurer en fonction des utilisations et puis comme j'ai lu plus haut, il y a tout un modèle économique à revoir sans parler des fragiles équilibres géopolitiques.
tout pour le fun !!
Avatar de l’utilisateur
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2310
Enregistré le: 23/03/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar muppetshow » Sam 10 Fév 2018, 12:33

Pour travailler avec Arval régulièrement (c'est d'ailleurs une belle M.... cette boite depuis l'année dernière :mur: on était chez GE Fleet avant qu'Arval ne rachète), ils ont quand même nettement revu leur position par rapport aux véhicules hybrides.
Les tarifs très conservateurs qu'ils appliquaient et qui rendait ces véhicules très compliqués ont été revus et deviennent aujourd'hui beaucoup plus intéressants.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar delafernuze » Sam 10 Fév 2018, 12:36

C'est vrai, mais il ne plombe pas pour autant le diesel
tout pour le fun !!
Avatar de l’utilisateur
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2310
Enregistré le: 23/03/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar mma144 » Sam 10 Fév 2018, 12:56

jblr83 a écrit:7 à 8l, c’est du Pipo… :??:


A l'ordinateur de bord, sur le dernier plein, avec route, ville, 600 km avec remorque, 8 litres tout rond.

Comparé avec le kilométrage et le GO remis cela correspond.

Je roule cool, ceci expliquant peut-être cela.

Par rapport au Touareg, il y a un à deux litres de moins au 100 km. Je pense que la Tiptronic 8 est moins gourmande que la tiptronic 6.

Quant au pipo, c'est pas mon truc, par contre je peux t'en indiquer un usage !
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 772
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Taxicayenne » Sam 10 Fév 2018, 13:05

Ma femme avec le 958 diesel arrivait à 7,8 litres en moyenne et moi plutôt 9 litres :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar BURN » Sam 10 Fév 2018, 13:56

mma144 a écrit:
Quant au pipo, c'est pas mon truc, par contre je peux t'en indiquer un usage !


:lol2: J'ai ri tout seul devant mon écran :lol2: !

Les diesels récents sont tout de même de moins en moins gourmands.
J'avais eu la même remarque que toi JBLR quand on m'avait annoncé 8L/100 sur un SQ7 (V8 4.0L TDI de 400 et quelques cheveaux)
Mais j'ai bien été obligé de l'admettre devant le fait accompli.

Après tout dépend de l'utilisation, perso avec des vieux 4x4 diesel (ML 270CDI et X5 3.0D) je tournais entre 8 et 9 litres réels, et nombreux sont ceux qui ne le croyaient pas et annonçaient du 11 à 12 litres.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar mma144 » Sam 10 Fév 2018, 14:54

Taxicayenne a écrit:Ma femme avec le 958 diesel arrivait à 7,8 litres en moyenne et moi plutôt 9 litres :win:


Bah oui, les vieux conduisent comme les femmes, enfin... Pas toujours :wink:
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 772
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar fifo06 » Sam 10 Fév 2018, 20:26

Pour les incrédules (ou qui n'osent pas s'avouer qu'ils on tort):

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2
Avatar de l’utilisateur
fifo06
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 14/09/11
Année: 0


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar mavmax » Sam 10 Fév 2018, 20:32

Moi moins de 8l impossible. Je n’y arrive pas avec une bmw efficient dynamique annoncée pour 4l.
L’hybride n’est intéressant pour les entreprises que pour les dernières générations rechargeables avant c’était fiscalement inintéressant.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers General




cron