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[Modele 958] Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Taxicayenne » Dim 22 Oct 2017, 17:25

Aucun intérêt l’hybride, rien à gagner en économie et pas d’autonomie en électrique :non:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Tacosse » Dim 22 Oct 2017, 17:31

Benoit tu n'es pas objectif car tu sais que tu vas avoir un Turbo V8 :LOL: :LOL:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Taxicayenne » Dim 22 Oct 2017, 17:34

:lol2: il y aurait que moi , il serait déjà dans la cours :snif: (la 997 est déjà dans le garage)
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Tazer » Dim 22 Oct 2017, 17:50

fifo06 a écrit:Le e-Hybride est intéressant, fiable et un bon compromis performance conso sonorité.
Sans doute le prochain quand les prix auront baissé.

Oui mais si jamais le bloc batterie lâche, c'est 16000€ le bout en CP et impossible de le faire remplacer ailleurs.
Il faut être conscient du risque d'acheter un hybride d'occasion sans la garantie PA.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar fifo06 » Dim 22 Oct 2017, 18:36

Il faut arrêter de trouver de fausses excuses pour dénigrer l'électrique.
La garantie des batteries sur la partie électrique est généralement de 8 ans et 150.000 km.
Si on suit ton raisonnement, personne n'achèterai non plus de véhicule d'occasion si le moteur thermique coûte 16.000 € à remplacer ?
Plus d'ABS, de clim, de suspension confort, de boite auto, etc car tous sont susceptibles de tomber en panne :wink:
Il y a toujours un risque a acheter un véhicule d'occasion sans bonne garantie.

Pour en revenir à l'intérêt de l'hybride, il n'y en a aucun d'un point de vue économique pour les gros rouleurs.
Par contre, avec le rechargeable, il en a beaucoup plus en ville avec une conso sous les 9L pour un véhicule de plus de 2T et de 400 Ch.
Il faut se faire à l'idée que l'hybride rechargeable est un compromis, et que comme tous les compromis, personne n'est à 100% satisfait.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Tazer » Dim 22 Oct 2017, 18:48

L'hybride et plus encore l'électrique sont des hérésies.
La fabrication des batteries a une emprunte carbone de folie, les métaux rares pour leur fabrication sont de plus en plus rares justement, notamment le lithium.
Et à ce jour on ne sait absolument pas recycler les batteries.
Quand les premiers modèles Toyota prius qui commencent à avoir de la bouteille, vont tomber en panne de bloc batterie, ce sont des milliers le batteries que l'on va devoir stocker en attendant de savoir comment on les traites.
De plus si on passe au tout électrique il va falloir construire des dizaines de centrales nucléaires pour produire assez de courant.
L'avenir ,c'est la pile à combustible, mais le problème c'est la fabrication de l'hydrogène pour l'instant très gourmande en électricité.
Donc aucun système n'est parfait mais l'électrique ou l'hybride sont très loin de l'être.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar papi95 » Dim 22 Oct 2017, 20:01

:plus1:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar fifo06 » Dim 22 Oct 2017, 20:10

Parler de l'empreinte carbone des batteries quand on consomme 20l/100, excuse moi mais j'ai un peu de mal :lol:

L'hybride rechargeable a tout son intérêt car la batterie à une faible capacité car aidée par le thermique. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la fabrication des batteries pose problème et que les métaux rares sont rares. Mais quand il n'y aura plus de lithium, on passera à autre chose.
L'autonomie théorique des plug-in est intéressante car on table sur une autonomie théorique de 50 km par recharge.
En réalité, entre 25 et 30km en hiver.
Le kilométrage moyen des français en essence est sous la barre des 40 km. Avec une recharge au boulot et à la maison, on a assez avec ce type de batterie.
En fabriquant soi-même l’électricité avec des panneaux solaires, on diminue fortement l'empreinte écologique.

Mais tu me diras :" la fabrication des panneaux solaires une emprunte carbone de folie, le silicium devient rare, ..." :wink:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar mavmax » Dim 22 Oct 2017, 21:03

Je partage ton avis sur les rechargeables, je pense d’ailleurs qu’il risque de devenir ma voiture quotidienne et remplacer la bm.
Par contre les panneaux solaires sont effectivement très très coûteux en énergie et uniquement les dernières générations on un intérêt écologique.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Taxicayenne » Lun 23 Oct 2017, 06:39

Je savais pas que le kilométrage moyen des français était de 40 km :non:
Poui moi c’est entre 400 et 500 km par jour , je vais devoir rester encore au DIESEL quelques temps :win:
Aucune électrique n’est capable à ce jour de tenir ma journée de boulot :non: sauf sur le papier bien sûr :lol2:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Obi » Lun 23 Oct 2017, 09:59

Il y a quelques années, j'avais bossé pour une boîte, "Better Place" qui proposait le principe suivant :
- Les blocs-batteries amovibles parcouraient étaient placée sous le plancher du véhicule.
- Une fois à plat, vous deviez aller dans une station-service, grimper sur une sorte de plateforme, et un automate se chargeait de swaper la batterie usagée par une à pleine charge, sans que vous ayez à sortir du véhicule. Bref, un peu le principe d'une station-essence.

Je me demandais où en était ce projet, testé notamment en Californie, bein c'est apparemment dead !

http://www.lepoint.fr/monde/israel-qui- ... 48_24.php#
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar muppetshow » Lun 23 Oct 2017, 11:12

J'ai eu dernièrement l'occasion de discuter avec des "spécialistes" du sujets.
Certains voient dans le véhicule électrique la variable d'ajustement énergétique de la maison.

En fait, la voiture est raccordée à la maison, et vice versa.
Quand tout va bien, elle charge, en cas de coupure, c'est elle qui donne de l'alimentation de secours à la maison.
Ce concept va donc beaucoup plus loin que le simple véhicule électrique.

Pour la réutilisation des batteries, Toyota et un autre dont je ne me souviens plus, propose de systèmes pour les particuliers qui permettent de jouer un peu le même rôle, couplé avec des panneaux solaires.
Pendant la période heures creuses, ensoleillement, la batterie se recharge, pour restituer le reste du temps.

Ce qui me dérange aussi, c'est que le modèle économique n'est pas identifié.
Vu ce que l'état prend sur 1 litre de carburant, il ne va pas laisser échapper cette manne au profit de l'électrique sans taxer quelque chose ... mais quoi :etrange:

Sinon, pour l'utilisation que ma femme en a, c'est vrai qu'une Zoé irait très bien.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar fifo06 » Lun 23 Oct 2017, 13:59

L'enquête sur le kilométrage:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 85392.html

Il y a à Bruxelles beaucoup de taxi qui roulent en Tesla. Il y a des bornes de recharge rapide qui permettent de récupérer 200 km en moins de 30 min. Mais le diesel pour ce kilométrage et la liberté qu'il procure sont plus intéressants.


Pour l'utilisation de la voiture comme batterie de stockage, l'idée est bonne sur papier mais en concret :etrange:
Comme tu pars travailler avec ton auto, tu ne sais pas stocker l'électricité produite par tes panneaux. Les panneaux ne permettant pas d'être autonomes, quasiment tout le monde est raccordé au réseau.
Quand tu rentres, ta batterie est déchargée, donc quel est l'intérêt.
En cas de panne de courant, ta maison puise sur la voiture et tu te retrouves le matin sans moyen de locomotion.
Le progrès ?

Ton avis sur le modèle économique est très pertinent car jamais abordé par les écologistes.
Vu la faible part de marché de l'électrique et hybride, on est loin d'un black-out pour recharger les voitures.
Au regard des échéances posées pour l'interdiction de la vente de thermiques, on nage en plein délire.
Actuellement, un véhicule essence parcourt en moyenne 12.000 km par an. Avec une conso de 7L, on a 840 L de SP.
Le prix du carburant est composé de 60% de taxes. 840L * 60%* 1.30 € donne 650 €.
Chaque personne qui achète une électrique représente un manque à gagner de 650 € par à l'état.
Le parc automobile représente 38 millions de véhicules. le jour où on aura atteint les 10% de véhicules électriques, on aura 3,8 millions * 650 € fera 2,5 milliards d'€ de perte.
Par quoi cette perte sera compensée ?
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar jetrider » Lun 23 Oct 2017, 17:46

La hausse du prix de l'électricité... Qui touchera encore plus durement les gens qui se chauffent à l"électrique
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar bertrand86 » Lun 23 Oct 2017, 18:02

Il y en a encore pour combien d'années du sp98? :etrange:
J'ai essayé au dernier salon de lyon un Lexus hybride. Super beau à l'intérieur et agréable à conduire. Mais je préfère largement le bruit de mon vieux s de 2003 :lol:
J'ai joué aussi pendant un moment avec la molette qui imite le son de différents moteurs chez Audi (sport,V8, courses....) Pas convaincu non plus par ce système mais leur hybride sont magnifiques et très chers :cry2:
:bye:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar Tazer » Lun 23 Oct 2017, 19:55

J'en ai parlé sur un autre sujet, les experts sérieux (non pollués par les écolos ou les assos intégristes), disent qu'il reste pour minimum 150 ans de réserves, et encore on n'a largement pas encore trouvé tous les gisements.
Exemple le Venezuela qui a plus de réserves de pétrole que les pays du golfe.
Donc on va pouvoir rouler encore très longtemps avec nos panzers gloutons.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar bertrand86 » Lun 23 Oct 2017, 21:04

Ouf si il y a encore de la marge sur l'essence. Merci pour l'explication :lol: . En plus beaucoup de nos cayenne ont la vignette crit'air 2 :lol2:
On a de quoi voir venir :wink:
:bye:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar fifo06 » Lun 23 Oct 2017, 21:30

Tazer a écrit:J'en ai parlé sur un autre sujet, les experts sérieux (non pollués par les écolos ou les assos intégristes), disent qu'il reste pour minimum 150 ans de réserves, et encore on n'a largement pas encore trouvé tous les gisements.
Exemple le Venezuela qui a plus de réserves de pétrole que les pays du golfe.
Donc on va pouvoir rouler encore très longtemps avec nos panzers gloutons.


+1, le carburant fossile a encore de beaux jours devant lui :smile:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar fifo06 » Dim 17 Déc 2017, 10:51

Lu dans Autoplus du 8 décembre

La proportion de diesel en 2017 pour Land Rover: 96%
Jaguar: 90%
Infiniti: 86%
Volvo: 85%
Mercedes: 79%
BMW: 77%
Audi: 63%

Il est facile d'en déduire que la gros véhicules seront encore vendus en diesel tant que le malus CO2 sera d'application.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar mma144 » Mar 30 Jan 2018, 11:31

Concernant les carburants dits fossiles, j'a fait toute ma carrière dans le monde pétrolier, plus de 40 années.

Donc du pétrole, il en reste et en quantité (en grande quantité), toute assertion contraire est mensongère. Par contre pour certains lieux de production, notamment offshore, les coûts sont élevés en regard des prix du baril à ce jour.

Donc seul danger, les interdictions d'exploration et d'exploitation qui pourraient être prises par les pays, exemple la France. Mais vu le niveau de notre production cette décision n'est que politico-écologique et n'a aucun impact économique sauf pour les pertes d'emplois à venir.

Quant à l'achat d'un Cayenne diesel, je l'ai fait car je possède un Turbo 2011 peu kilométré donc la consommation s'envole dès le moindre écart, chemins, petits trajets, pied un peu lourd. J'ai bien entendu conservé ce véhicule malgré la fiscalisation imbécile mise en place par le gvt Hollande.

Donc j'ai acquis un Diesel, même année, même équipements et options, pas réussi à trouver la même couleur.

Je suis très satisfait de mon acquisition, vu les limitations sur nos routes le diesel est parfait. D'ailleurs j'ai toujours possédé des diesels, notamment avec le V6TDI Audi qui est un beau et bon moteur.

Quant au prix à la pompe, le Cayenne diesel fait un peu plus de 7 litres, donc il y aura toujours un écart de coût monumental au km par rapport à un essence.

Donc je retrouve les plaisirs du confort et de l'environnement intérieur du Cayenne à petit prix.

Si on veut se faire plaisir avec une mécanique Porsche il faut rester dans le monde des coupés. Pour moi c'est fini car il faut en sortir de ces coupés... Arrivé à un certain âge, hanches et genoux ne vous y aident pas.

Donc que les futurs acheteurs de Cayenne Diesel se rassurent, cela reste un Cayenne avec tous ses plaisirs, avec un coût au km imbattable dans cette catégorie de véhicule.

Seule mise en garde, il faut prévoir un budget pour remettre le véhicule dans l'état que l'on souhaite pour être en confiance.

Donc au delà de 60.000km, toutes les vidanges, moteur, Tiptronic, BT et ponts. Disques et plaquettes, liquide de frein et tous les petits défauts du véhicule, notamment électriques ou électroniques. Il faut que le véhicule d'occasion soit remis en configuration de neuf.

A ce jour, je souhaite que ce Cayenne soit aussi fiable et aussi économique que le Touareg revendu récemment.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar lyli » Mar 30 Jan 2018, 12:22

pour moi éthanol pour le cay et zoé pour la ville
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vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar bertrand86 » Mar 30 Jan 2018, 14:09

Bonjour
Je suis passé au cp de lyon. Il y a énormément de diesel à vendre. La vendeuse m’a confié qu’ils étaient difficile à vendre. Ils ont eu beaucoup de reprise a faire en décembre 2017 pour des clients désireux de passer à l’essence.
D’après elle ce qui a décidé ses clients c’est la nouvelle loi de janvier 2018.
:bye:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar muppetshow » Mar 30 Jan 2018, 16:39

lyli a écrit:pour moi éthanol pour le cay et zoé pour la ville


Lyli, tu as quoi comme autonomie réelle et comme entretien sur la Zoé ?
As tu déjà fait le compte de à combien une recharge te revenait ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar lyli » Mar 30 Jan 2018, 16:47

Je la recharge tout les 280 a 300 kilomètres et pour et non je n'ai pas encore fais le calcul c'est ma femme qui vient de la prendre,mais c'est super
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Messagepar jullien » Mar 30 Jan 2018, 16:58

mavmax a écrit:Le papa de Boul en a un et il en est très satisfait.

euh !! depuis il me semble avoir lu qu' il y avait eu un problème du à l hybridation
me trompe je ?
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