Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Avis achat cayenne

Mar 7 Jan 2014, 23:15

Bonjour a tous,

Dans 1 premier temps je voudrais des avis, infos sur le cay 2003 voir 2004, car j'ai en prévision dans quelques mois d'en acquérir un, pour le moment j'ai un RS4 avant mais je viens d'être papa pour la 3ème fois et v'la la misère pour mettre 3 sièges auto côte à côte dans un a4 :??: :tequila

Maintenant vers lequel pourrais-je me diriger? Je n'y connais encore pas grand chose au Cay, mais au vu du véhicule que j'ai je voudrais garder un véhicule assez puissant qui décoiffe un peu :twisted: (désolé mon coter amoureux de puissance ressort) :malades: , donc sans rien connaitre je me dirigerais plus vers un 4.5 V8 340cv ou 450cv? :hi:

J'espère ne pas passer pour un idiot du fais de ma faible connaissance, mais je suis ici pour ça aussi je vais lire beaucoup sur votre forum afin de m'instruire plus... J'ai déjà parcouru quelques topic très passionnant, quelques tuto, etc :master:

On trouve des cay 4.5 v8 de 120.000km pour environ 15.000€, est ce que c'est raisonnable? ou prendre moins ou plus de km?

Allez j'arrête de vous souler (pour l'instant :LOL: )

Bonne fin de soirée a tous et au plaisir de vous lire :drink:

Re: Avus achat cayenne

Mar 7 Jan 2014, 23:27

bonjour pour t aider dans ton achat regarde ICI
Amicalement Cayann

Re: Avus achat cayenne

Mar 7 Jan 2014, 23:34

Merci bien Cayann pour ta rapidité et sujet vraiment génial! :lol:

Re: Avis achat cayenne

Mer 8 Jan 2014, 14:40

Salut,moi j'ai un 4.5 v8 2004 340ch,sa pousse deja pas mal,j'en suis pas deçu,pour un 0 a 100km/h tu compte 7/7,2 seconde dans un confort royale,le bruit du v8 est rageur,les reprises tres bonnes et la poussée est linéaire et constante jusqu'a 245km/h...voila pour papa,ensuite pour les enfants,mes trois petits adore mon cay qu'ils trouves plus comfortable et agreable que le scenic de maman,pourtant ils sont petits(2ans/3ans/5ans)derriere ont pris place deux sieges autos et un rehausseur(avec accoudoir/harnais et dossier integrés)sans difficulté et le coffre embarquent facilement la poussette double,le sac de golfe et le pic-nic pour un dimanche sur le green!!! Beaucoup d'avantage pour cette voiture hors du commun...

Re: Avis achat cayenne

Mer 8 Jan 2014, 15:20

Merci bien a toi pour ta contribution, qui m'aide beaucoup, moi les miens (et oui 3 mecs ça fais du bruit) :LOL:
6mois/3ans/7ans, et dans le rs4 faut vraiment être contorsionniste heureusement celui de 7 ans s'attache tout seul, avec vérif a chaque fois évidement, mais je veux vraiment garder le point très sportif, donc si d'autres on des avis sur les 340cv et 450cv je prends.

Puis la suspension pneumatique, (si je ne me trompe pas de terme) est ce vraiment un plus?

Re: Avis achat cayenne

Mer 8 Jan 2014, 15:32

Jimminho a écrit:Puis la suspension pneumatique, (si je ne me trompe pas de terme) est ce vraiment un plus?


En toute franchise, sur les Phases 1 (955) et Phases 2 (957), c'est indispensable !

Re: Avis achat cayenne

Mer 8 Jan 2014, 15:37

oui suspension indispensable: confort routier et sonore pour tes tetes blondes qui dormirons pendant tes longs trajets

Re: Avis achat cayenne

Mer 8 Jan 2014, 15:40

La suspenssion pneumatique c'est indispensable pour moi,deja tu peux choisir entre trois mode :comfort/normal/sport et tu peux choisir a quel hauteur tu veux rouler: position basse/normal(asser haut deja) puis haute(seulement pour faire du 4x4) et il ya aussi une position "chargement" qui couche le cay par terre mais on peux pas rouler comme sa. Sinon en position basse et mode sport il est "souder" a la route!! La suspenssion pneumatique est vraiment un "plus" pour une conduite sportive... ce gros 4x4 sait se faire sportif(etonnant!) Comparer a mes anciennes voitures "sport"(subaru impreza/406 coupe/bmw 530i entre autre..) je m'y retrouve niveau sensation.... c'est un bon compromis sport/comfort/espace interieur... puis le plaisir de rouler en porsche(faut bien l'avouer...)

Re: Avis achat cayenne

Mer 8 Jan 2014, 20:40

+957

Re: Avis achat cayenne

Mer 8 Jan 2014, 21:14

Par contre un s par rapport a une rs4.......ca va te paraitre un peu pouuuuuussif !

Re: Avis achat cayenne

Mer 8 Jan 2014, 23:27

T'en que ça??

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 07:21

Le Cayenne fait 2,6t donc le rapport poids puissance avec le RS4 parle tout seul mais franchement moi j'ai un V8 S 955 ça marche fort déjà

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 07:39

Bonjour
Pour ma part j'ai un 955s sa pousse déjà pas mal, mais pour avoir essayer un 955 turbo c'est un autre monde.
A réfléchir vu la différence de prix?
Par contre je pense que la consommation n'est pas la même, déjà le s descend rarement en dessous de 15l à voir !
Bonne recherche :bye:

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 09:17

Bruno83 a écrit:Le Cayenne fait 2,6t donc le rapport poids puissance avec le RS4 parle tout seul mais franchement moi j'ai un V8 S 955 ça marche fort déjà


:merci: a toi pour tes infos, mais de toute façon la conso du RS4 est énorme aussi :lol: , après question bête peut être et je m'en excuse déjà mais tout les v8 4.5 de 450ch sont tous des turbo?? :??:

Je crois que je vais être :boulet: :parking: :Gboulet: :mrgreen:



EDIT
ps : c'est bon en fouinant j'ai trouver réponse a ma question autant pour moi :dehors:
Modifié en dernier par Jimminho le Jeu 9 Jan 2014, 09:23, modifié 1 fois.

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 09:20

titi cayenne a écrit:Bonjour
Pour ma part j'ai un 955s sa pousse déjà pas mal, mais pour avoir essayer un 955 turbo c'est un autre monde.
A réfléchir vu la différence de prix?
Par contre je pense que la consommation n'est pas la même, déjà le s descend rarement en dessous de 15l à voir !
Bonne recherche :bye:


:merci: a toi aussi, je pense qu'il faudrait que j'en essai un de chaque mais pas facile car les gens qui vendent leur véhicule ne seront peut être pas d'accord :grr: , mais il faudrait que je sache lequel m'irait le mieux :etrange:

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 09:29

Jimminho a écrit:
Bruno83 a écrit:Le Cayenne fait 2,6t donc le rapport poids puissance avec le RS4 parle tout seul mais franchement moi j'ai un V8 S 955 ça marche fort déjà


:merci: a toi pour tes infos, mais de toute façon la conso du RS4 est énorme aussi :lol: , après question bête peut être et je m'en excuse déjà mais tout les v8 4.5 de 450ch sont tous des turbo?? :??:

Je crois que je vais être :boulet: :parking: :Gboulet: :mrgreen:



EDIT
ps : c'est bon en fouinant j'ai trouver réponse a ma question autant pour moi :dehors:

Oui 450 ch = turbo

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 10:16

Salut et bien venu ici!
Venant moi aussi de la famille Audi et connaissant bien les RS4 bi-turbal pour avoir tourné avec sur circuit, sans hésitation je dirai GTS ou Turbo, avec un plus pour le GTS (fiabilité et équipements). Non pas taper les turbaleux!!! Suspensions pneumatiques obligatoires, tu verras c'est hallucinants dans les courbes, il a le comportement d'une sportive. Pour le poids je ne pense pas que cela soit un handicape venant d'un RS4 qui est aussi assez lourd. Après tout dépend de ton budget...

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 10:30

:salut:
Si tu a un budget confortable prend un turbo sans hésitation !!!!!!!
sinon un cayenne s marche trés bien avec une conso un peu plus faible que le turbo :lol:

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 12:27

Tout dépend de ton budget mais opte pour un turbo
Tu ne seras pas dessus :wink:

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 15:02

Pareille pour moi je pense que le mieux est le Turbo surtout par apport au Rs4 que tu avait car les turbo sur le S vont manqué très vite malgré qu'il marche déjà pas mal

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 15:23

sinon avec 3 momes tu peux prendre un RS6 avant :D

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 15:40

Et si tu as encore plus de soûsous prends un turbo S

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 19:33

Cavallino17 a écrit:Salut et bien venu ici!
Venant moi aussi de la famille Audi et connaissant bien les RS4 bi-turbal pour avoir tourné avec sur circuit, sans hésitation je dirai GTS ou Turbo, avec un plus pour le GTS (fiabilité et équipements). Non pas taper les turbaleux!!! Suspensions pneumatiques obligatoires, tu verras c'est hallucinants dans les courbes, il a le comportement d'une sportive. Pour le poids je ne pense pas que cela soit un handicape venant d'un RS4 qui est aussi assez lourd. Après tout dépend de ton budget...


Salut Cavallino,

je vois pas en quoi le GTS est plus fiable qu'un Turbo, les Cayennes qu'ils soient V8 S, GTS ou Turbo ont tous les même maladies et niveau équipements entre un GTS et un Turbo la aussi y a pas photo,
:win:

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 20:01

Avant d'acheter le mien je m'étais renseigné, et l'on m'avait déconseillé de prendre un turbo pour une question de fiabilité. Et ceci à plusieurs reprises.

Re: Avis achat cayenne

Jeu 9 Jan 2014, 20:11

Le moteur du turbo est travaillé pour encaisser la pression, ils sont aussi fiables que les v8. De rares problèmes de turbo sur les premières années mais pas de quoi leur donner mauvaise réputation.
Répondre