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Castor a écrit:Aujourd'hui, chose étonnante, voir incroyable pour un Cayenne, j'ai fait le plein,
C'est après quelques minutes que le voyant moteur s'est allumé au tableau de bord, une fois à la maison, un coup de VCDS qui me dit melange pauvre au ralentit
Malgré quelques recherches sur la cause, rien de particulier, tout fonctionne parfaitement au niveau du moteur, alors j'efface les défauts, ca éteint le voyant, et je vais faire un tour. pas de voyant allumé. quelle curieuse idée lui est encore passé par le capot
christiang78 a écrit:Même en mode télé-travail, on peut faire de la mini-mécanique sans décoller du fauteuil
J’avoue qu’il est bcp mieux fait que le mien ...christiang78 a écrit:rires, oui du Maisto en 1/18 de la bonne couleur (intérieur/extérieur) et de la bonne motorisation
Theleme974 a écrit:Tu parle des turbo IHI ?
A prononcé à la japonaise iachii
C’est vrai que les turbos des Cayennes ne sont pas très gros
Mais qui dit gros turbo dit aussi temps de remplissage plus long donc lag (temps de réponse entre le pied planché et le moment ou le moteur s’exprime) plus long, compensé par la géo variable et les programmes ou encore d’autres méthodes.
Lire une map c’est du chinois lol toutes les données sont souvent affiché en code hexa genre
#FC6D3
Ça c’est une valeur et la map est composées des milliers voir de millions de valeurs comme celles là.
Ça m’intrigue parce que je suis en quête de nouveaux turbos justement et les choix m’est limité...
Castor a écrit:Ben côté vitamines, il a la dose avec ses deux énormes turbos qui ne sont pas d'origine, et la repro a sans doute été plus pour le moteur que pour rouler au 95 a mon avis. Je vois mal l'ancien propriétaire investir dans une augmentation de la puissance et vouloir faire des économies sur le carburant, ça explique aussi qu'il me soit difficile de descendre sous les 20l/100km. Là encore, je viens de sortir, et il ne démarre pas au quart de tour, il lui faut bien quelques secondes pour se lancer. Et en accélérant, j'ai continuellement un trou vers 1900/2000 tours. Dans 100 km, je referais le plein avec du 95.
Castor a écrit:Aujourd'hui, chose étonnante, voir incroyable pour un Cayenne, j'ai fait le plein,
C'est après quelques minutes que le voyant moteur s'est allumé au tableau de bord, une fois à la maison, un coup de VCDS qui me dit melange pauvre au ralentit
Malgré quelques recherches sur la cause, rien de particulier, tout fonctionne parfaitement au niveau du moteur, alors j'efface les défauts, ca éteint le voyant, et je vais faire un tour. pas de voyant allumé. quelle curieuse idée lui est encore passé par le capot