Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Tony13 » Mar 8 Jan 2019, 21:36

BURN a écrit:J'ai réparé mes con***ies...

J'avais acheté sur ali un kit de rénovation de phare soi disant miracle, et bien quelle déception...
De la grosse daube, et j'avais complètement foiré mon phare, il était devenu tout rayé et terne :

IMG_2425.JPG


Du coup, j'ai suivi les bons conseils de notre ami Scoomy, ponçage à l'eau 1000 et 2000, et lustreuse orbitale avec du Menzerna 1000 pour commencer et 3500 pour finir.
Ça m'a pris un peu de temps, mais le résultat est top !

IMG_2426.JPG
Beau taff BURN
Avatar de l’utilisateur
Tony13
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 434
Enregistré le: 2/04/18
Cayenne: S v8
Année: 2005
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar RouliO34 » Mar 8 Jan 2019, 21:38

khuncyril a écrit:Changement de mes pneus arrières, séchage de la bassine qui me sert de phare, et silicone tout le tour du block. ( je n’ai plus le petit tuyau coudé....) j’attend la pluie pour voir si l’operation est concluante.


Aïe la BT
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Tacosse » Ven 11 Jan 2019, 08:12

Bonjour à tous,
voici ma petite histoire du moment...

Certains le savent, je suis un peu maniaque sur les bords, mais malheureusement ont ne peut pas toujours être en permanence en train de faire refaire le moindre morceau de carrosserie, ou encore changer la moindre pièces rayée, mais si c'est ce que j'ai tendance à faire.

Mais depuis quelques temps je regardais certains détails, et il se trouve que les rebords supérieurs de mes baguettes de portes avaient été mal vernis lors de l'intégrale. C'était resté ainsi car il n'y avait que moi qui le voyais. :eek:
Mais au fil des mois, ces zones se blanchissaient, je me suis donc décidé à aller voir mon carrossier pour lui faire reprendre, et en même temps reprendre les extensions d'ailes qui avaient subies (de part le déport des jantes) quelques petites projections de gravirons.

Hier soir je suis allé récupéré le Cayenne, et la ce fut la stupéfaction... les photos suffiront.

IMG_3448[1].JPG


IMG_3451[1].JPG


IMG_3449[1].JPG


IMG_3452[1].JPG


IMG_3459[1].JPG


Et je pourrais poster d'autres photos mais ça n'est pas la peine. Car pare choc avant rayé, capot rayé, paupière de phare rayé, aile et porte arrière passager rayées et j'en passe car il faisait sombre dans le garage.

Je suis dégoûté à un point... mais aussi et surtout en colère.

Donc ce matin rendez-vous chez le carrossier. Le patron est mal de voir ces photos, mais il va falloir tout reprendre et j'ai perdu toute confiance en son salarié, donc les choses vont être tendues, même si c'est un copain (le patron).

J'arrête car j'ai la pression qui monte et j'en aurait les larmes aux yeux tellement ça me gonfle. :mur:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar RouliO34 » Ven 11 Jan 2019, 08:16

Faut relativiser les rayures seront reprises, y'a bien plus grave dans la vie ;)
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Tacosse » Ven 11 Jan 2019, 08:42

Je suis d'accord avec toi Julien, et je relativise...
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar jon83136 » Ven 11 Jan 2019, 09:13

Désolé pour toi Bruno... Mais t'as pas de bol avec ton carrossier... Remarque, moi j'ai encore fissuré une jante... J'suis deg aussi...
Le Cayenne, un jour je l'aurai, je l'aurai!!!
Ca y est c'est fait!!!
Avatar de l’utilisateur
jon83136
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2413
Enregistré le: 24/07/14
Localisation: Rocbaron Var
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar LULU13 » Ven 11 Jan 2019, 09:52

Difficile de trouver un bon carrossier de nos jours. Rassures toi ça existe. Il faut juste qu'ils ne mettent pas l'apprenti sur ton cayenne.
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
Avatar de l’utilisateur
LULU13
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1771
Enregistré le: 12/06/12
Localisation: Bouches du Rhône Nord Est
Cayenne: GTS Martini Raci
Année: 2015
Couleur: ArgentRhodium


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Owen06 » Ven 11 Jan 2019, 11:21

Sale histoire Bruno! :triste: J'espère qu'ils vont reprendre tout ça pour te rendre un véhicule nickel!
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar cayann » Ven 11 Jan 2019, 11:40

Aie, dommage Bruno, mais avec une bonne discussion il devrait reconnaître ses tords, enfin c’est tout ce que je te souhaite

Tu penses qu’ils ont roulé avec ?

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar D JETRONIC » Ven 11 Jan 2019, 14:00

C'est vrai ça arrive qu'ils mettent un apprenti même en mécanique et ça peut avoir des conséquences
Mon frère a connu le même problème en carrosserie ils ont refait et l'affaire en resté la .

Pour moi ils ont roulé avec ça arrive souvent je connais bien pour avoir fréquenté les garages.

En plus quand c'est une voiture puissance et de luxe ils n'hésite pas.

C'est pour ça que j'essai toujours de tous faire moi même ou de démonter et faire refaire des fois ont a pas le choix.

Tacosse si tu connais le patron ça vas s'arranger c'est sur tu as perdu une certaine confiance mais il y a quand même de bon garage honnête ça devient rare
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 585
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Tacosse » Ven 11 Jan 2019, 14:08

J'y suis allé ce matin, explications correctes et tout s'est bien passé. Je connais bien le patron et le carrossier, qui n'est pas un apprenti et qui a reconnu avoir mal bossé.

Il n'ont pas roulé avec, la voiture a été finie à l'arrache sans aucune intention de vouloir mal faire, mais voilà... sans aucune intention et précaution pour que les choses soient bien faites. Ce qui est dommage car ils savent que je regarde tout.

Le véhicule y revient lundi pour reprendre l'ensemble du véhicule, et le patron va aller bien plus loin pour me montrer son implication dans le sujet. En tout cas ils ont tous les deux réagi comme je pouvais l'espérer.

La suite dans quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar jblr83 » Ven 11 Jan 2019, 14:24

Aïe, désolé d’apprendre tes mésaventures Bruno, mais apparemment cela va s’arranger… :bye:

Ça me rappelle il y a quelques années, mon meilleur ami amène sa 964 bleu nuit chez Porsche Lyon où il venait de l’acheter 2 mois plus tôt. Elle était comme neuve avec sa peinture d’origine nickel.

Le chef d’atelier (le gros Fabrice pour ceux qui connaissent :lol2: ) décide gentiment de lui faire une surprise : il fait lustrer la 911 par un apprenti. Résultat voiture entièrement rayée ! :mur:

Pour rattraper sa boulette, il a fait faire un voile de peinture sur tout le véhicule :??:
Mais bien sûr, pour aller vite (et moins cher), ils ont repeint sans rien démonter, donc ça se voyait vers les joints etc…

Résultat, une belle 964 entièrement sagouinée chez Porsche… :malades:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Chris74 » Ven 11 Jan 2019, 15:37

Tacosse a écrit:J'y suis allé ce matin, explications correctes et tout c'est bien passé. Je connais bien le patron et le carrossier, qui n'est pas un apprenti et qui a reconnu avoir mal bossé.

Il n'ont pas roulé avec, la voiture a été fini à l'arrache sans aucune intention de vouloir mal faire, mais voilà... sans aucune intention et précaution pour que les choses soient bien faites. Ce qui est dommage car ils savent que je regarde tout.

Le véhicule y revient lundi pour reprendre l'ensemble du véhicule, et le patron va aller bien plus loin pour me montrer son implication dans le sujet. En tout cas ils ont tous les deux réagi comme je pouvais l'espérer.

La suite dans quelques temps.


Perso, je prends la photo du compteur de chacune de mes voitures au moment de la dépose pour entretien ou intervention, et je compare au moment de la récupération. Cela m'a d'ailleurs permis de faire enlever d'une facture un soit disant "test routier" alors que le compteur n'avait pas bougé !
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Tazer » Ven 11 Jan 2019, 15:48

Les boules Bruno :huh:
Si tout s'arrange tant mieux, mais le temps perdu ne se rattrape pas et les frais d'aller et retour non plus.
Ça devient fatigant de ne pouvoir faire confiance à personne.
Si, Filou remonte bien le niveau heureusement.
Bon courage Bruno. :drink:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar cayann » Ven 11 Jan 2019, 17:06

Comme quoi une gentille discution peut arranger les choses
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar mma144 » Ven 11 Jan 2019, 18:07

Il y a bien plus grave dans la vie...

Je suis extrêmement bien placé pour en juger.

Toutefois, nos véhicules sont nos plaisirs, plaisirs coûteux, donc lorsqu'on les confie à un pro on attend un résultat supérieur à ce que l'on pourrait faire soi-même, de plus en plus rare malheureusement.

J'ai les pare-chocs avant et arrière à repeindre sur le diesel, trois petites rayures, j'ai deux "copains" carrossiers, très pros et n'ignorant pas que je suis un chieur, pour le moment, j'envisage tout de même de le faire moi-même dés que j'aurais un moment... Pas pour la peinture et vernis, mais pour le démontage/remontage.

Ce boulot est dégueulasse, j'appelle cela du sabotage.

Le problème de faire travailler les "copains"... Bien souvent ce que l'on y gagne, c'est perdre un copain ou pire un ami, et de se faire bousiller le bien confié.

Donc en ce qui me concerne, ou j'ai pleine confiance en ce copain ou ami, ou je fait faire à un parfait inconnu compétent que je pourrais démolir en tout points de vue.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 771
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Taxicayenne » Ven 11 Jan 2019, 20:53

jon83136 a écrit:Désolé pour toi Bruno... Mais t'as pas de bol avec ton carrossier... Remarque, moi j'ai encore fissuré une jante... J'suis deg aussi...


Une 22 je suppose :eek: j’ai dit et je redis que ces jantes sont fragiles et pas adaptées au Cayenne :non:
Tacosse a écrit:J'y suis allé ce matin, explications correctes et tout c'est bien passé. Je connais bien le patron et le carrossier, qui n'est pas un apprenti et qui a reconnu avoir mal bossé.

Il n'ont pas roulé avec, la voiture a été fini à l'arrache sans aucune intention de vouloir mal faire, mais voilà... sans aucune intention et précaution pour que les choses soient bien faites. Ce qui est dommage car ils savent que je regarde tout.

Le véhicule y revient lundi pour reprendre l'ensemble du véhicule, et le patron va aller bien plus loin pour me montrer son implication dans le sujet. En tout cas ils ont tous les deux réagi comme je pouvais l'espérer.

La suite dans quelques temps.


J’ai rien à ajouter au remarque déjà faites :non:
Si ça m’étais arrivé ce genre d’aventure j’aurais perdu tout contrôle et je serais en garde à vue :((:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Eva » Sam 12 Jan 2019, 02:14

J'ai bien l'impression que l'on est tous un peu pareil.
Qui aime voir sa voiture sabotée alors qu'en principe quand on l'a dépose dans un garage c'est pour en prendre soin et nous la retourner dans un meilleur état...

J'en serai malade aussi de ton aventure, par expérience et pas que dans ce domaine, mieux vaut être un client neutre qu'un ami, c'est malheureux mais le client que l'on ne connait pas est plus respecté.

En tout cas je ne donnerai pas d'excuse, comment peut on avouer que l'on a mal travaillé... si t'es capable de ça, c'est que t'es vraiment mauvais, pour moi ce genre d'individu est à bannir et à virer si tu es patron.

Il y en avait un du même acabit chez l'indépendant Porsche ou j'allais avant à La Rochelle, un jean-foutre à dégager. Rien que d'y penser me fait monter les tours :grr:

Je suis désolée pour toi, ne sois pas trop gentil quand même :bye:
Definitely, undoubtedly, unquestionably, PORSCHE the best brand in the planet..
il Mito P O R S C H E
Meglio vivere un giorno da ...Leone, che cento anni da......Pecora.
Avatar de l’utilisateur
Eva
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 182
Enregistré le: 3/09/17
Localisation: Aquitaine
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Franckuzi » Dim 13 Jan 2019, 19:09

Désolé pour toi et ta mésaventure, moi j’ai perdu toute confiance envers les garages et les préparateurs depuis plus de dix ans facile .
Moi j’essaye de tout faire dans la limite de mes compétences et elle sont larges.
J’ai bientôt l’entretien de la boîte auto à faire et je sais pas trop vers qui me tourner, si je vais voir Porche à Lyon ou Saint Priest. J’ai une connaissance (Fred) chez Porche à Lyon, donc je pense allez là-bas mais là facture va être salée car je dois aussi faire reprogrammer ma nouvelle clé !
On verra bien au moment voulut y a pas le choix.


Sinon aujourd’hui , j’ai réparé mon poste ce qui me fait vraiment plaisir. :lol:
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 13 Jan 2019, 20:08, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 153
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar mavmax » Dim 13 Jan 2019, 20:19

Tu as Gt sport à Villefranche qui peut te faire ça très bien.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Franckuzi » Dim 13 Jan 2019, 23:17

Es-tu déjà passé par eux ? Si oui qu’as tu fait ?

Merci pour tes infos.
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 153
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar mavmax » Dim 13 Jan 2019, 23:21

Je fais tout chez eux. J’ai fait petite et grande révision, vidange de boîte, changement d’une serrure, rajout de l’éclairage de feux automatiques et des boutons multifonctions entre autre.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Chantecoq » Lun 14 Jan 2019, 12:23

RouliO34 a écrit:Je l'ai commandé avec les galets j'ai un cui cui cui à froid le matin depuis qu'on a attaqué l'hiver et la courroie commence à craqueler !


Bonjour Rouli,

Moi aussi j’ai un petit cuicui au demarrage qui dure une ou deux minutes.
Qu’est ce qu’il faut changer exactement pour que ce bruit cesse ?

Courroie et galets (les deux ?)

J’ai un 955 turbo de 2005 avec 70mkm d’origine.


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Chantecoq
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 167
Enregistré le: 14/04/15
Localisation: paris
Cayenne: 955 Turbo
Année: 2005
Couleur: Noire

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar RouliO34 » Lun 14 Jan 2019, 12:28

Hello !

Les 3 galets et la courroie ;)
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar ENCO » Mer 16 Jan 2019, 14:15

Tacosse a écrit:J'y suis allé ce matin, explications correctes et tout s'est bien passé. Je connais bien le patron et le carrossier, qui n'est pas un apprenti et qui a reconnu avoir mal bossé.

Il n'ont pas roulé avec, la voiture a été finie à l'arrache sans aucune intention de vouloir mal faire, mais voilà... sans aucune intention et précaution pour que les choses soient bien faites. Ce qui est dommage car ils savent que je regarde tout.

Le véhicule y revient lundi pour reprendre l'ensemble du véhicule, et le patron va aller bien plus loin pour me montrer son implication dans le sujet. En tout cas ils ont tous les deux réagi comme je pouvais l'espérer.

La suite dans quelques temps.


Salut Bruno,

Je pense que tout se terminera bien. Malgré tout c'est toujours une situation penible a vivre meme si il y a plus grave.
Courage.
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2075
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers General




cron