Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar jblr83 » Jeu 15 Mar 2018, 22:42

:plus1: :cartonnes:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar dragon1975 » Jeu 15 Mar 2018, 23:19

Theleme974 a écrit:
dragon1975 a écrit:
Theleme974 a écrit:
BURN a écrit:Iaxelou, S’il ne te manque qu’une ampoule c5w pour le plafonnier, t’embêtes pas à commander juste ça, je vais en acheter une dizaine, je pourrai t’en envoyer une par courrier. Juste faut être patient :lol:

Salut Burn
Tu n’as pas de souci avec les lampes aux pieds ?
J’ai pris les meme LED que toi et quand j’allume le moteur, j’ai dès clignotements des 4 led aux pieds. Image et une légère lumière résiduelle dans les plafonniers...
mon mécano me dit que c’est commandé en réseau par la masse et qu’il faudrait peut être ajouter un résistance ou un Condo.
J’ai remarqué que sur certains portes ampoules, il y a vais une sorte de résistance mais pas sur tous


c'est bizarre j'ai la resistance sur tous les supports moi :roll:


Et ça ne clignote pas ?


Faudrait que je vois ce que c’est comme composant

D’après mon mécano ça a pu changer du 955 au 957


non pas de clignotement et variation sous les pieds sans pb :wink:
Avatar de l’utilisateur
dragon1975
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 383
Enregistré le: 20/11/16
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar dragon1975 » Jeu 15 Mar 2018, 23:22

Theleme974 a écrit:Voilà ce que ça donne, et les 4 clignotent absolument en même temps
[url]
[/url]

c'est bizarre :??:
ca fait un peu sapin de noel
ta pas mis des led clignotantes :lol2:
bon ok je sors
par contre les tongs la chance j'ai hate de retrouver les miennes :wink:
Avatar de l’utilisateur
dragon1975
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 383
Enregistré le: 20/11/16
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar dragon1975 » Jeu 15 Mar 2018, 23:24

Theleme974 a écrit:
xiorax a écrit:
Theleme974 a écrit:Ben quand je mets au minimum le régulateur, ça reste légèrement éclairé et ça clignote toujours du coup

Theleme 974 je tai repondu, il te faut une led special courant residuel.

Explique à notre partenaire led auto discount il t'enverrai ce qu'il faut. J'ai eu le meme soucie avec la ds3 de ma femme.

Je veux bien te croire mais dans ce cas pourquoi Burn et Tazer et d’autre n’ont pas le souci? J’ai acheter avec le même vendeur qu’eux et visuellement c’est la meme LED

ou alors un defaut de tension sur la ligne d'eclairage du planché peut etre la led est tres capricieuse au variation de courant
Avatar de l’utilisateur
dragon1975
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 383
Enregistré le: 20/11/16
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar BURN » Jeu 15 Mar 2018, 23:34

Alors la j´ai jamais vu ca... c’est original :lol2:

Le probleme ne vient a mon avis pas des leds mais plutôt de l'électrique de la voiture.
As tu essaye de remettre une seule ampoule normale pour voir?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Theleme974 » Ven 16 Mar 2018, 03:28

Dragon, ce que m’a dit mon mécano, c’est sur c’est un circuit en réseaux commandé par la masse, il suffirait donc de pas grand chose pour perturber la masse. Je n’ai pas poussé mes recherches plus loin parce qu’il était tard mais je vais continuer ce week-end ;)

Burn
J’ai pas eu le courage d’essayer après m’être battu avec le PCM LOL

Mais je ne peux malheureusement pas rouler comme ça.
Les autres LED sont nickel excepté la très faible luminosité résiduelle.
J’ai plusieurs résistance à la maison, après avoir testé en changeant une ampoule j’irais voir ce que je peux faire...
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Theleme974 » Ven 16 Mar 2018, 03:29

dragon1975 a écrit:
Theleme974 a écrit:Voilà ce que ça donne, et les 4 clignotent absolument en même temps
[url]
[/url]

c'est bizarre :??:
ca fait un peu sapin de noel
ta pas mis des led clignotantes :lol2:
bon ok je sors
par contre les tongs la chance j'ai hate de retrouver les miennes :wink:


Mdrrr tu peux le mettre les tong mais dans ton salon ^^
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar JEFFSTAN » Ven 16 Mar 2018, 08:02

Au fait BURN(e), merci pour le lien du lot de W5W j'en ai pris deux (x10) m'en suis déjà servi pour la swift entre autre ! :master:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6724
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar mma144 » Ven 16 Mar 2018, 09:50

Taxicayenne a écrit::merci: pour ton partage , tu es un des rare à bosser sur les 958 :master:


Je n'ai aucun mérite sur ce coup là, j'ai eu des véhicules avec le V6TDI depuis plus de dix ans, dont un Touareg, donc je connais ce moteur et la transmission, sauf la Tiptronic 8 vitesses.

Par contre je découvre la multitude d'équipements et d'options des Cayenne, Les Touareg et Q7 devaient dormir à l'abri pour éviter les "incidents" électriques et électroniques, le Cayenne lui, doit dormir au chaud et avec une couette!!!

Une fois encore, tous ces véhicules ne doivent pas être utilisés sur de petits parcours, tant les Diesel que les essences.

J'interviens sans états d'âme sur le mazout... Par contre j'espère ne jamais avoir à intervenir sur le Turbo pour de grosses interventions moteur. Apparemment dans la majorité des cas de troubles moteur, il y a de grosses et mauvaises surprises lorsque l'on pousse l'analyse, exemple: rayures cylindres.

Le Turbo demande beaucoup plus de soins y compris une mise en température maîtrisée à chaque usage. Quant aux vidanges long life, je n'en ai jamais été partisan. 10.000 km, filtre à huile à chaque vidange, autant sur le mazout que sur le turbo. Une vidange moteur que l'on fait soi-même coûte entre 80 et 100€ avec l'huile préconisée, donc en regard du coût d'un moteur...
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar BURN » Ven 16 Mar 2018, 10:10

Je te rejoins entièrement sur l'espacement des vidanges.
Pareil pour moi, jamais plus de 10000 km entre chaque vidange, et comme tu le dit, vu le prix, pour moins de 100€, c'est fait avec changement de tous les filtres.

De plus une intervention tous les 10000 permet de mettre le nez dans le moteur plus souvent et d'anticiper certaines pannes.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar mma144 » Ven 16 Mar 2018, 11:58

Il est clair que le long life est destiné aux flottes entreprises ou aux véhicules de location.

Quant à nos véhicules, qu'ils soient récents ou non, kilométrés ou pas, le long life est de la même eau que les lubrifications à vie des organes de transmission.

Donc pour un acheteur de véhicule neuf avec toutes les garanties et qui gardera ce véhicule un an ou deux, pourquoi pas...

Mais pour nous, véhicule passion et véhicule plaisir, mais d'occasion, pour la majorité nous n'avons pas les moyens ou l'envie d'assumer des réparations à 10 ou 20 k€, ou plus...

Donc, 10.000 km pour la vidange moteur, et vidange immédiate de toute la transmission dés l'achat.

Il faut avoir démonté ces moteurs pour se rendre compte que 30.000 km c'est beaucoup trop.

En maintenance, dans l'industrie, que ce soient, moteurs alternatifs, turbines ou éléments de transmission, les fréquences de vidanges sont strictes et s'appuient sur des analyses de lubrifiants fréquentes. De plus les pièces d'usure type coussinets lisses ou roulements sont contrôlés et/ou remplacés lors de visites majeures, ce qui n'est pas le cas sur nos véhicules.

Je pousse les interventions un peu plus loin sur mes véhicules, par exemple pour tout ce qui concerne l'EGR du mazout.

Le Turbo est toujours passé chez Porsche, et comme j'ai la trouille cela va continuer un an ou deux pour bénéficier de leur "aide" en cas de pépin.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Tazer » Ven 16 Mar 2018, 12:12

:plus1: sur la périodicité des vidanges, attendre 2 ans ou 30000 km est une bêtise quand on ne roule pas beaucoup.
Moi aussi c'est une vidange tous les ans et comme je ne fais que 8000 km par an c'est tout bon, si je roulais plus je ferais une vidange tous les 10000 km maxi.
Les économies de bout de chandelle pour les vidanges, c'est hors de question pour moi.
Pareil lors de la remise à neuf de mon moteur par Filou à 87000 km, je lui ai fait faire toutes les vidanges, tiptro, transfert et ponts, comme ça je suis tranquille.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Chris05 » Ven 16 Mar 2018, 17:52

Bonjour,

Entre hier et aujourd’hui détailing des jantes été. Prélavage, lavage, décontamination avec IRON-X et clay, polish, lustrant et cire MEGUIAR’S.

Pose mardi

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Chris05
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 180
Enregistré le: 9/09/17
Localisation: Hautes-Alpes
Cayenne: GTS V8
Année: 2008
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar cayann » Ven 16 Mar 2018, 19:19

:photos:
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16666
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Taxicayenne » Ven 16 Mar 2018, 21:49

mma144 a écrit:Il est clair que le long life est destiné aux flottes entreprises ou aux véhicules de location.

Quant à nos véhicules, qu'ils soient récents ou non, kilométrés ou pas, le long life est de la même eau que les lubrifications à vie des organes de transmission.

Donc pour un acheteur de véhicule neuf avec toutes les garanties et qui gardera ce véhicule un an ou deux, pourquoi pas...

Mais pour nous, véhicule passion et véhicule plaisir, mais d'occasion, pour la majorité nous n'avons pas les moyens ou l'envie d'assumer des réparations à 10 ou 20 k€, ou plus...

Donc, 10.000 km pour la vidange moteur, et vidange immédiate de toute la transmission dés l'achat.

Il faut avoir démonté ces moteurs pour se rendre compte que 30.000 km c'est beaucoup trop.

En maintenance, dans l'industrie, que ce soient, moteurs alternatifs, turbines ou éléments de transmission, les fréquences de vidanges sont strictes et s'appuient sur des analyses de lubrifiants fréquentes. De plus les pièces d'usure type coussinets lisses ou roulements sont contrôlés et/ou remplacés lors de visites majeures, ce qui n'est pas le cas sur nos véhicules.

Je pousse les interventions un peu plus loin sur mes véhicules, par exemple pour tout ce qui concerne l'EGR du mazout.

Le Turbo est toujours passé chez Porsche, et comme j'ai la trouille cela va continuer un an ou deux pour bénéficier de leur "aide" en cas de pépin.


Je suis en long life sur mes Volkswagen je fais une révision donc vidange tous les trois mois (30000 kms) jamais eu aucun problème en 10 ans et pourtant j’ai un de mes touran que j’ai emmené à 280000 kms en 30 mois et une horloge :etrange:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar lyli » Ven 16 Mar 2018, 21:59

de toutes façons les moteurs cassent quand même :LOL: :LOL:
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar mma144 » Ven 16 Mar 2018, 23:44

Taxicayenne a écrit:
mma144 a écrit:
Je suis en long life sur mes Volkswagen je fais une révision donc vidange tous les trois mois (30000 kms) jamais eu aucun problème en 10 ans et pourtant j’ai un de mes touran que j’ai emmené à 280000 kms en 30 mois et une horloge :etrange:


J'imagine que les véhicules en question sont achetés neufs. Ce sont certainement des diesels. De plus un seul propriétaire en prise directe avec la concession ou la succursale, donc une garantie beaucoup plus sûre du constructeur.

J'ai eu des véhicules de fonction pendant 30 années de ma carrière, ils étaient aussi en long life dès que cela a existé. La succursale de la marque faisait son affaire des histoires de garantie, réparations etc.

Mis à part pour les diesels, qui possèdent les moteurs du groupe, Audi, il est préférable pour tous les moteurs essence des Porsche de ne pas tirer jusqu'à 30.000km et d'appliquer la fréquence des 10.000km.

A ce jour, je ne suis pas prêt à sortir des 10.000km. Par contre je peux comprendre qu'un propriétaire qui ne fait pas lui-même son entretien se plie aux préconisations constructeur et les respecte tant que la garantie s'applique.

Il est difficile de statuer sur ces fréquences de vidange moteur sur des véhicules. 30.000km c'est entre 500 et 600 heures de fonctionnement, ce qui est peu par rapport aux moteurs statiques industriels ou de la marine. Mais un moteur de véhicule subit beaucoup plus de contraintes qu'un moteur qui tourne à régime fixe.

De toutes façons, nous ignorons les traitements et qualité d'entretien appliqués à nos véhicules d'occasion, donc offrons leur une seconde vie avec beaucoup de soins, ils nous le rendront en durant et en nous accompagnant sans pannes.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Marc-Antoine » Sam 17 Mar 2018, 08:18

moi je roule peu et c'est tous les deux ans soit tous les 6 à 8000 km et pour avoir vu l 'huile elle n'est pas noir comme mon A3 que je vidange tous les 6 mois !

moi je fais tout au CP car je suis une burn en méca ! durant une période c'était tous les ans aucune idée pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12674
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Taxicayenne » Sam 17 Mar 2018, 08:32

mma144 a écrit:
Taxicayenne a écrit:
mma144 a écrit:
Je suis en long life sur mes Volkswagen je fais une révision donc vidange tous les trois mois (30000 kms) jamais eu aucun problème en 10 ans et pourtant j’ai un de mes touran que j’ai emmené à 280000 kms en 30 mois et une horloge :etrange:


J'imagine que les véhicules en question sont achetés neufs. Ce sont certainement des diesels. De plus un seul propriétaire en prise directe avec la concession ou la succursale, donc une garantie beaucoup plus sûre du constructeur.

J'ai eu des véhicules de fonction pendant 30 années de ma carrière, ils étaient aussi en long life dès que cela a existé. La succursale de la marque faisait son affaire des histoires de garantie, réparations etc.

Mis à part pour les diesels, qui possèdent les moteurs du groupe, Audi, il est préférable pour tous les moteurs essence des Porsche de ne pas tirer jusqu'à 30.000km et d'appliquer la fréquence des 10.000km.

A ce jour, je ne suis pas prêt à sortir des 10.000km. Par contre je peux comprendre qu'un propriétaire qui ne fait pas lui-même son entretien se plie aux préconisations constructeur et les respecte tant que la garantie s'applique.

Il est difficile de statuer sur ces fréquences de vidange moteur sur des véhicules. 30.000km c'est entre 500 et 600 heures de fonctionnement, ce qui est peu par rapport aux moteurs statiques industriels ou de la marine. Mais un moteur de véhicule subit beaucoup plus de contraintes qu'un moteur qui tourne à régime fixe.

De toutes façons, nous ignorons les traitements et qualité d'entretien appliqués à nos véhicules d'occasion, donc offrons leur une seconde vie avec beaucoup de soins, ils nous le rendront en durant et en nous accompagnant sans pannes.


Effectivement j’achète mes véhicule neuf ce sont des TDI 140 ou 150 en 4 Cylindres et vu ce que ça me coûte a l’année en entretien :mur: je respecte les préconisations constructeurs à la lettre je ne voudrais pas avoir de soucis pendant la période de garantie . Il faut dire q’avec 100000 kms /ans c’est pas une usure du au temps .
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar scoommy » Sam 17 Mar 2018, 08:53

J'ai retrouvé le Catalogne cargraphic d'époque (955, 996). Une véritable bible avec des pièces magnifiques, 300 pages de bonheur !

Image

Image

Image

Si vous avez besoin d'une réf en particulier ;-)
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Marc-Antoine » Sam 17 Mar 2018, 08:56

Fabrice avait à l'époque un pot cargraphique
magnifique son
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12674
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar lyli » Sam 17 Mar 2018, 10:19

il y a des jantes cargraphique a vendre sur le coincoin je connais le mec
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar scoommy » Sam 17 Mar 2018, 10:21

Les 21" à échanger contre des technosport ?

Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar jon83136 » Sam 17 Mar 2018, 10:25

vas y fonces...
Le Cayenne, un jour je l'aurai, je l'aurai!!!
Ca y est c'est fait!!!
Avatar de l’utilisateur
jon83136
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2413
Enregistré le: 24/07/14
Localisation: Rocbaron Var
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar BURN » Sam 17 Mar 2018, 10:46

Oui il les échange bien contre des Technosport.
Je l'avais contacté pour lui proposer les miennes mais au final vu la distance, ça va être compliqué.

Il n'est pas contre une vente directe, faut lui faire une proposition, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Mais c'est clair que c'est une bonne affaire.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers General