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Theleme974 a écrit:dragon1975 a écrit:Theleme974 a écrit:BURN a écrit:Iaxelou, S’il ne te manque qu’une ampoule c5w pour le plafonnier, t’embêtes pas à commander juste ça, je vais en acheter une dizaine, je pourrai t’en envoyer une par courrier. Juste faut être patient
Salut Burn
Tu n’as pas de souci avec les lampes aux pieds ?
J’ai pris les meme LED que toi et quand j’allume le moteur, j’ai dès clignotements des 4 led aux pieds. et une légère lumière résiduelle dans les plafonniers...
mon mécano me dit que c’est commandé en réseau par la masse et qu’il faudrait peut être ajouter un résistance ou un Condo.
J’ai remarqué que sur certains portes ampoules, il y a vais une sorte de résistance mais pas sur tous
c'est bizarre j'ai la resistance sur tous les supports moi
Et ça ne clignote pas ?
Faudrait que je vois ce que c’est comme composant
D’après mon mécano ça a pu changer du 955 au 957
Theleme974 a écrit:Voilà ce que ça donne, et les 4 clignotent absolument en même temps
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Theleme974 a écrit:xiorax a écrit:Theleme974 a écrit:Ben quand je mets au minimum le régulateur, ça reste légèrement éclairé et ça clignote toujours du coup
Theleme 974 je tai repondu, il te faut une led special courant residuel.
Explique à notre partenaire led auto discount il t'enverrai ce qu'il faut. J'ai eu le meme soucie avec la ds3 de ma femme.
Je veux bien te croire mais dans ce cas pourquoi Burn et Tazer et d’autre n’ont pas le souci? J’ai acheter avec le même vendeur qu’eux et visuellement c’est la meme LED
dragon1975 a écrit:Theleme974 a écrit:Voilà ce que ça donne, et les 4 clignotent absolument en même temps
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c'est bizarre
ca fait un peu sapin de noel
ta pas mis des led clignotantes
bon ok je sors
par contre les tongs la chance j'ai hate de retrouver les miennes
Taxicayenne a écrit::merci: pour ton partage , tu es un des rare à bosser sur les 958
mma144 a écrit:Il est clair que le long life est destiné aux flottes entreprises ou aux véhicules de location.
Quant à nos véhicules, qu'ils soient récents ou non, kilométrés ou pas, le long life est de la même eau que les lubrifications à vie des organes de transmission.
Donc pour un acheteur de véhicule neuf avec toutes les garanties et qui gardera ce véhicule un an ou deux, pourquoi pas...
Mais pour nous, véhicule passion et véhicule plaisir, mais d'occasion, pour la majorité nous n'avons pas les moyens ou l'envie d'assumer des réparations à 10 ou 20 k€, ou plus...
Donc, 10.000 km pour la vidange moteur, et vidange immédiate de toute la transmission dés l'achat.
Il faut avoir démonté ces moteurs pour se rendre compte que 30.000 km c'est beaucoup trop.
En maintenance, dans l'industrie, que ce soient, moteurs alternatifs, turbines ou éléments de transmission, les fréquences de vidanges sont strictes et s'appuient sur des analyses de lubrifiants fréquentes. De plus les pièces d'usure type coussinets lisses ou roulements sont contrôlés et/ou remplacés lors de visites majeures, ce qui n'est pas le cas sur nos véhicules.
Je pousse les interventions un peu plus loin sur mes véhicules, par exemple pour tout ce qui concerne l'EGR du mazout.
Le Turbo est toujours passé chez Porsche, et comme j'ai la trouille cela va continuer un an ou deux pour bénéficier de leur "aide" en cas de pépin.
Taxicayenne a écrit:mma144 a écrit:
Je suis en long life sur mes Volkswagen je fais une révision donc vidange tous les trois mois (30000 kms) jamais eu aucun problème en 10 ans et pourtant j’ai un de mes touran que j’ai emmené à 280000 kms en 30 mois et une horloge
mma144 a écrit:Taxicayenne a écrit:mma144 a écrit:
Je suis en long life sur mes Volkswagen je fais une révision donc vidange tous les trois mois (30000 kms) jamais eu aucun problème en 10 ans et pourtant j’ai un de mes touran que j’ai emmené à 280000 kms en 30 mois et une horloge
J'imagine que les véhicules en question sont achetés neufs. Ce sont certainement des diesels. De plus un seul propriétaire en prise directe avec la concession ou la succursale, donc une garantie beaucoup plus sûre du constructeur.
J'ai eu des véhicules de fonction pendant 30 années de ma carrière, ils étaient aussi en long life dès que cela a existé. La succursale de la marque faisait son affaire des histoires de garantie, réparations etc.
Mis à part pour les diesels, qui possèdent les moteurs du groupe, Audi, il est préférable pour tous les moteurs essence des Porsche de ne pas tirer jusqu'à 30.000km et d'appliquer la fréquence des 10.000km.
A ce jour, je ne suis pas prêt à sortir des 10.000km. Par contre je peux comprendre qu'un propriétaire qui ne fait pas lui-même son entretien se plie aux préconisations constructeur et les respecte tant que la garantie s'applique.
Il est difficile de statuer sur ces fréquences de vidange moteur sur des véhicules. 30.000km c'est entre 500 et 600 heures de fonctionnement, ce qui est peu par rapport aux moteurs statiques industriels ou de la marine. Mais un moteur de véhicule subit beaucoup plus de contraintes qu'un moteur qui tourne à régime fixe.
De toutes façons, nous ignorons les traitements et qualité d'entretien appliqués à nos véhicules d'occasion, donc offrons leur une seconde vie avec beaucoup de soins, ils nous le rendront en durant et en nous accompagnant sans pannes.