Dim 13 Jan 2013, 18:44
Dim 13 Jan 2013, 19:38
Dim 13 Jan 2013, 19:40
Dim 13 Jan 2013, 19:52
Dim 13 Jan 2013, 20:12
Dim 13 Jan 2013, 20:18
engineman a écrit:les gens comme toi me font plaisir .
comme on peut le voir sur les photos ton pres filtre et completement boucher et il ne fait nul doute que l essence ne passer pas ou peut a travers.
malgre que la pression soit bonne le debit etais insufisant.
il faut savoir que la pompe principale est celle cote passager elle donc plus soliciter et tourne en permance.
l autre cote passager vient en "renfort" suivant le niveau du reservoir.
le filtre le plus colmatrer est lequelle cote passager ou conducteur
desfois un simple nettoyage suffit(economie de 500€),le seul element qui s use est le moteur qui finis par chauffer et ce detruire et la plus rien a faire.
Dim 13 Jan 2013, 20:24
fabrice S a écrit:engineman a écrit:les gens comme toi me font plaisir .
comme on peut le voir sur les photos ton pres filtre et completement boucher et il ne fait nul doute que l essence ne passer pas ou peut a travers.
malgre que la pression soit bonne le debit etais insufisant.
il faut savoir que la pompe principale est celle cote passager elle donc plus soliciter et tourne en permance.
l autre cote passager vient en "renfort" suivant le niveau du reservoir.
le filtre le plus colmatrer est lequelle cote passager ou conducteur
desfois un simple nettoyage suffit(economie de 500€),le seul element qui s use est le moteur qui finis par chauffer et ce detruire et la plus rien a faire.
Donc si je comprend bien la pompe prinicpale est celle coté passager et la secondaire est aussi coté passager
Dim 13 Jan 2013, 20:39
jln22450 a écrit:SalutEveryBody.
Si comme moi votre curiosité vous pousse à démonter tous et n'importe quoi, voila de quoi assouvir une petite partie de votre curiosité.
Si vos pompes à essences sont de couleur blanche, lisez cet excellent tuto : post71956.html#p71956
Si elles sont marron claire, comme ici, le filtre n'est pas démontable. Pour y accéder, il faut faire sauter 3 petits rivets en plastique et les remplacer par des vis.
Suite à mon Pb décrit ici : probleme-moteur-apres-instal-kit-ethanol-t7568.html
J'ai voulu essayer de comprendre ou était vraiment le Pb.
Donc, dissection des 2 pompes à essences.
Sur cette photo on voit les différents éléments d'une pompe à essence.
1 : Le pré-filtre
2 : Le « contenant »
3 : Le flotteur
4 : Le filtre
5 : Le « couvercle »
6 : Le moteur
Sur cette autre photo, les filtres de mes 2 pompes.
Visiblement, un filtre est plus encrassé que l'autre.
En soufflant au travers le plus foncé, je me suis aperçu que l'aire passait difficilement.
L'essence étant plus dense que l'aire, si l'aire a du mal à passer, c'est que l'essence ne passe pas du tout.
Mon Pb venait du colmatage du filtre d'une des 2 pompes.
A+
Dim 13 Jan 2013, 21:13
Dim 13 Jan 2013, 22:18
Dim 13 Jan 2013, 23:02
jean phi a écrit:Salut jln,
très sympa l'autopsie, ça permet de bien comprendre comment c'est foutu.
Peux tu me dire si ce que tu nomes "floteur" était au bout d'une tige métal ? j'ai un soucis de niveau et j'aimerai savoir si c'est de ce côté que je dois chercher....je n'ai fait que regarder dans le réservoir et j'y ai vu une tige métal ? est bien ce floteur qui était au bout ?
Merci
Dim 13 Jan 2013, 23:47
Lun 14 Jan 2013, 15:36
engineman a écrit:les gens comme toi me font plaisir .
comme on peut le voir sur les photos ton pres filtre et completement boucher et il ne fait nul doute que l essence ne passer pas ou peut a travers.
malgre que la pression soit bonne le debit etais insufisant.
il faut savoir que la pompe principale est celle cote conducteur elle donc plus soliciter et tourne en permance.
l autre cote passager vient en "renfort" suivant le niveau du reservoir.
le filtre le plus colmatrer est lequelle cote passager ou conducteur
desfois un simple nettoyage suffit(economie de 500€),le seul element qui s use est le moteur qui finis par chauffer et ce detruire et la plus rien a faire.
Sam 23 Mar 2013, 13:13
Sam 23 Mar 2013, 13:29
Sam 23 Mar 2013, 13:41
Sam 23 Mar 2013, 14:12
Sam 23 Mar 2013, 19:13
francouai a écrit:flippant ton histoire.. on image facilement que ca aurait pu mettre le feu et exploser.
une bombe dans le réservoir.
la poussière, c'est les charbons moteur?
Dim 24 Mar 2013, 09:34
Dim 24 Mar 2013, 10:09
Dim 24 Mar 2013, 12:23
Dim 24 Mar 2013, 14:20
Lun 25 Mar 2013, 15:53
jean phi a écrit:Les files + et - ont fondu dans le réservoir
je sort le moteur de pompe de son carter....il est fendu en 2 !
Mar 26 Mar 2013, 08:26
Mar 26 Mar 2013, 09:16
mikijoe1 a écrit:merci messieurs, combien coûte une telle pompe ? Et combien de temps faut il prévoir pour l'échanger ?