Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Aucune solution...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Aucune solution...

Messagepar Mitko » Mer 25 Jan 2017, 16:34

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je vous suis et j'ai donc décidé de m'inscrire (voir dans présentation).

Par contre, j'ai un soucis et personne n'arrive à determiner le problème.

En gros: lors de l'accélération: perte de puissance, claquement dans le moteur et vibrations dans le Volant et pédales.

Remplacement: bougies (car aucune info du dernier changement) et pompes à essence (pression trop basse).

Depuis c'est toujours pareil mais uniquement lors d'une accelération poussée... Depuis peu, un défaut apparait concernant la chaine de distribution/ou autre camshaft position sensor/impossible postion (selon mon garagiste Bulgare lol) mais rien de très précis.

Je commence vraiment à m'impatienter car le problème n'est toujours pas résolu...

Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire?

Merci à vous,

Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Mitko
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 25/01/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Tazer » Mer 25 Jan 2017, 16:39

Bonjour.
Ton 955 2016 est un 958 de 2016 ou un 955 de 2006?
Sinon les bobines ont été remplacées quand?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5745
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 435 fois
Remercié: 954 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Aucune solution...

Messagepar Mitko » Mer 25 Jan 2017, 16:43

Non je m'étais trompé c'est une 955 de 2006. Les bobines aucune idée mais c'est sensé donner un défaut non?
Avatar de l’utilisateur
Mitko
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 25/01/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Tazer » Mer 25 Jan 2017, 16:48

OK alors vérifie tes bobines avant tout (bobines fendues).
Non pas forcément de défaut.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5745
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 435 fois
Remercié: 954 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Mitko » Mer 25 Jan 2017, 18:21

Selon le garage il n y a rien aux bobines par contre la pression d huile va etre verifiee et aussi le timing de la poulie de l arbre a cames. Elle donne une erreur d allumage ainsi qu une erreur d arbre a cames. evidemment le probleme n est pas toujours la. nous pensons plutot a la poulie qui bloque de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
Mitko
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 25/01/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar mavmax » Mer 25 Jan 2017, 20:01

Un calage de chaîne de distribution ?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13342
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 639 fois
Remercié: 1439 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Mitko » Jeu 26 Jan 2017, 10:13

j'aurai des nouvelles bientot... par contre je commence a en avoir marre d'attendre... esperons qu'il s'agit de la poulie qui bloque...
Avatar de l’utilisateur
Mitko
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 25/01/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar lyli » Jeu 26 Jan 2017, 12:02

Le défaut à la distribution ils l'ont tous pratiquement.
Tu devrais contacter filou.
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6607
Enregistré le: 16/12/14
A remercié: 754 fois
Remercié: 835 fois
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Aucune solution...

Messagepar engineman » Jeu 26 Jan 2017, 12:07

en 1er vérifies les compressions.
tu peux oublier la piste de la "poulie qui bloque".
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3897
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
A remercié: 0 fois
Remercié: 872 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Mitko » Jeu 26 Jan 2017, 14:43

franchement, le problème n'est pas la tout le temps... si je roule normalement en accelerant normalement, il n'y a rien... Seulement quand je pousse, le turbo se met en route et puis ca commence a vibrer de partout et claquement. Je sais pas d'ou ca vient, on dirait qu'il n'y a pas d'explosion et que l'essence explose dans l'echappement... Compressions ok mais pourquoi ca ne serait que pendant l'acceleration poussée...
Avatar de l’utilisateur
Mitko
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 25/01/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Tazer » Jeu 26 Jan 2017, 15:06

Mitko a écrit:franchement, le problème n'est pas la tout le temps... si je roule normalement en accelerant normalement, il n'y a rien... Seulement quand je pousse, le turbo se met en route et puis ca commence a vibrer de partout et claquement. Je sais pas d'ou ca vient, on dirait qu'il n'y a pas d'explosion et que l'essence explose dans l'echappement... Compressions ok mais pourquoi ca ne serait que pendant l'acceleration poussée...


Les bobines, même si le garage te dit qu'elles sont bonnes.
Change les et tu verras bien.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5745
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 435 fois
Remercié: 954 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Mitko » Jeu 26 Jan 2017, 15:08

les bobines meme principe non ?
:SMS:
pq elle n'iraient pas que pendant l'accélération poussée ?
Avatar de l’utilisateur
Mitko
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 25/01/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Tazer » Jeu 26 Jan 2017, 15:13

Mitko a écrit:les bobines meme principe non? pq elle n'iraient pas que pendant l'acceleration poussée?


Justement si elles sont hs elles peuvent très bien marcher à bas régime et déconner complètement à haut régime.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5745
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 435 fois
Remercié: 954 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Mitko » Jeu 26 Jan 2017, 15:16

ok y a moyen de tester ca?
Avatar de l’utilisateur
Mitko
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 25/01/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Tazer » Jeu 26 Jan 2017, 15:19

Mitko a écrit:ok y a moyen de tester ca?


Oui tu les démontes et tu regardes si elles sont fendues.
Si elles sont en bon état visuel, il faut les remplacer tous les 60000 km, c'est pour ça que si tu ne sais pas combien de bornes elles ont il vaut mieux les changer pour être sur.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5745
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 435 fois
Remercié: 954 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Mitko » Jeu 26 Jan 2017, 15:23

ok d'acc merci
Avatar de l’utilisateur
Mitko
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 25/01/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Mkd31 » Jeu 26 Jan 2017, 17:01

Un coup de vcds et tu seras fixé sur les bobines...
Le défaut de décalage acc pratiquement tous les Cayenne l'ont et aucun soucis tant que c'est dans les tolérances.
S'il n'était plus dans les tolérances ton voyant moteur serait allumé.
Tu devrais investir dans un vcds pour 25 euros tu vas économiser les multiples faux diagnostics de ton garagiste...
Porsche --flat6--v8--> enjoy
Avatar de l’utilisateur
Mkd31
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1379
Enregistré le: 15/04/14
A remercié: 130 fois
Remercié: 136 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Tazer » Jeu 26 Jan 2017, 17:02

:plus1: aussi.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5745
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 435 fois
Remercié: 954 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Mitko » Lun 6 Fév 2017, 09:48

Topo: 2 nouveaux injecteurs et serrage de la chaîne... Tout tourne à nouveau enfin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mitko
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 25/01/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar DINJOJO » Lun 6 Fév 2017, 10:21

:youpi: content pour toi que ton problème soit résolu
Avatar de l’utilisateur
DINJOJO
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 28/12/16
Localisation: http://www.carte-des-membres.com/fr/Forum-Cayenne/?p=dinjojo&ll=49.7966,0.6378&z=6
A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Aucune solution...

Messagepar Taxicayenne » Lun 6 Fév 2017, 10:22

Content pour toi :win:
Qu'appelles tu serrage de la chaîne :??:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7639
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 731 fois
Remercié: 867 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Aucune solution...

Messagepar laurence52 » Lun 6 Fév 2017, 11:07

Voila un souci de réglé ....... :smile:
Avatar de l’utilisateur
laurence52
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 143
Enregistré le: 17/10/16
A remercié: 3 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement