Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Astuce pour supprimer texte "confirmer" sur la MAP?

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Astuce pour supprimer texte "confirmer" sur la MAP?

Messagepar fxlacombe » Dim 17 Sep 2017, 07:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et également nouveau propriétaire d'un Cayenne 958 Diesel.
Je souhaiterai savoir s'il existe une astuce pour éviter d'avoir à appuyer sur la touche tactile "Confirmer" qui présente une information sur l'utilisation du GPS à chaque démarrage de la voiture...et qui nécessite de confirmer avant de voir s'afficher la cartographie...
J'ai remarqué qu'il y avait le même "souci" sur la 991 d'un de mes amis hier...
Ce n'est pas vraiment bloquant, mais ça ne sert vraiment à rien et fait perdre du temps...
Merci de vos retours.

François
fxlacombe
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 Diesel 245 Cv
Année: 2012
Couleur: Marron clair

Publicités

Re: Astuce pour supprimer texte "confirmer" sur la MAP?

Messagepar Doumez » Dim 17 Sep 2017, 08:16

Sans accéder à l'arborescence du fichier pour le modifier, je ne pense pas que tu pourras supprimer ce message d'avertissement de l'utilisation de ton GPS.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 225 fois
Remercié: 500 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar fxlacombe » Dim 17 Sep 2017, 08:37

OK. Donc je comprends qu'il y a une façon de le faire....mais cela nécessite à priori de brancher un câble sur la prise diagnostic et de posséder un logiciel constructeur pour pouvoir faire des modifs de paramètres...C'est bien cela?
fxlacombe
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 Diesel 245 Cv
Année: 2012
Couleur: Marron clair

• Répondre

Messagepar Doumez » Dim 17 Sep 2017, 08:53

Il faut accéder à l'arborescence du fichier du logiciel du GPS, si ce logiciel est un logiciel tiers au constructeur sans accès au code source, tu ne pourras pas le modifier.

Je ne pense pas que le logiciel de navigation soit "propre" à Porsche ? Par exemple la cartographie France provient de l'IGN.
Donc même avec les outils ad hoc du constructeur tu ne pourras pas modifier le logiciel. Je peut me tromper, mais :idea:

A titre d'exemple ... le système d'exploitation de Microsoft Windows XXX est un logiciel "fermé" contrairement au système d'exploitation Linux où tu as accès au code source ...

Ce rappel de sécurité, dans l'utilisation d'un GPS, en cliquant sur "ok" n'est pas si contraignant ...

Bon dimanche
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 225 fois
Remercié: 500 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video