Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] aspiration d'air au niveau du carter de culasse pb ralenti

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] aspiration d'air au niveau du carter de culasse pb ralenti

Messagepar WERLE » Ven 21 Aoû 2015, 06:13

bonjour

j'ai un nouveau petit souci, ,voyant orange allumé, ralenti irrégulier, perte de puissance.
le cp me change une durite a la base légèrement fendillé et me dit également sonde lambda.

changement de la durite. ralenti toujours irrégulier<<<<<<<<<<<
en enlevant la protection plastique, pour accéder au carter, on s'apercoit qu'il ya un sifflement au niveau du couvert de carter de culasse
situé en haut du moteur un petit rectangle noir avec un petit trou mais qui aspire l'air (donc bruit anormal de sifflement, quand on le bouche, ca modifie le ralenti<<<<<<;

est-ce que quelqu’un à une idée ?

>Merci d'avance
Modifié en dernier par cayann le Sam 22 Aoû 2015, 13:40, modifié 1 fois.
Raison: correction TITRE
Avatar de l’utilisateur
WERLE
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 8/06/15
Année: 2010
Couleur: grise


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de cullasse pb rale

Messagepar filou27 » Ven 21 Aoû 2015, 08:14

prend une photo de l'endroit ou ça siffle

tu as une prise d'air dans l'admission
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1944
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de cullasse pb rale

Messagepar WERLE » Ven 21 Aoû 2015, 19:26

salut

j'ai pas pu prendre de photos, le CP a remis la carter par dessu, mais, si tu te place face au moteur, tout en haut a gauche il a une durite fine l'embout était fendillé. et sur juste sur sa droite il ya un boitier en plastic noir juste au dessus du carter avec un petit trou sur le coté ou devrait s'evacuer de l'air, sauf qu'il en aspire et du coup, le ralenti grimpe de 3 milles tours e t redescend. en roulant doucement, le compte tours monte et redescend. c'est assez bizarre et je ne sais pas si je peux rouler comme ça en attendant qu'ils s'ne occupe. le check engine s'est éteint, jusqu’à' a quand ?
donc d'ici mon prochain rendez vous CP ....
Avatar de l’utilisateur
WERLE
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 8/06/15
Année: 2010
Couleur: grise


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de cullasse pb rale

Messagepar filou27 » Ven 21 Aoû 2015, 20:35

tu as quoi comme model ?
prend une photo du moteur et montre nous l'endroit
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1944
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de cullasse pb rale

Messagepar WERLE » Sam 22 Aoû 2015, 01:22

sur la photo, a gauche le parbrise, juste en dessous, il ya le cache culbuteurs, et au milieu le rectangle noir en plastic avec un petit trou au centre d'usine, sauf que il aspire de l'air.
et quand on le bouche il augmente le ralenti. il semble y avoir une fuite quelque part. ce qui entraine une variation du ralenti que la valise ne detecte pas. melange pauvre...;
le CP est dessus et penche pour un Pb de soupape ou ...?

voilà!

culbuteurs.JPG
Avatar de l’utilisateur
WERLE
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 8/06/15
Année: 2010
Couleur: grise


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de cullasse pb rale

Messagepar filou27 » Sam 22 Aoû 2015, 09:19

je ne pense pas à un probleme de soupape car dans ce cas tu aurai un defaut sur un cylindre à la valise
je pencherai sur un probleme dans l'admission ...
l'admission doit etre etanche à l'air exterieur , un probleme sur le boitier est possible

je regarde çà en détail
:bye:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1944
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de culasse pb ralen

Messagepar WERLE » Lun 24 Aoû 2015, 21:02

bonjour

le CP me dit qu'il ya un problème sur le boitier en question, c'est un boitier qui récupère les émanation d'huile (Gazes et vapeurs)
il est situé juste au dessus de la rampe de culbuteurs.

quand tu met le doigt sur le petit trou (usinage) ça modifie le ralenti. Sinon il aspire anormalement l'air

du coup en attendant le commander le boitier, il a réduit la pression des durites qui aliment ce boitier pour réduire l'aspiration et remettre un ralenti normal.

suite au prochain éposiode :-)
Avatar de l’utilisateur
WERLE
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 8/06/15
Année: 2010
Couleur: grise


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de culasse pb ralen

Messagepar Blaster » Lun 24 Aoû 2015, 21:07

Il doit s'agir d'une valve PCV, problème récurent sur les 2.0TFSI. Et les symptômes sont les mêmes

Le système de récupération des gaz du carter moteur, ou en anglais Positive Crankcase Ventilation (PCV), est un système qui permet de « recycler » les gaz présents dans le carter moteur et ainsi d'éviter qu'ils ne soient rejetés dans l'atmosphère[1].

Ces gaz proviennent de l'huile moteur et des gaz de combustion qui s'échappent en petites quantités entre les pistons et les cylindres. Le débit d'extraction est variable et contrôlé par une vanne, dénommée « vanne PCV ». Les gaz sont ensuite acheminés vers l'admission pour y être brûlés.
Avatar de l’utilisateur
Blaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 212
Enregistré le: 10/06/14
Cayenne: s
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de culasse pb ralen

Messagepar engineman » Mar 25 Aoû 2015, 09:36

il y a de forte chance que la membrane du reniflard soit percé.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4252
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de culasse pb ralen

Messagepar cayann » Mar 25 Aoû 2015, 13:03

bonjour un tuto ICI

Amicalement Cayann :wink:
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13655
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de culasse pb ralen

Messagepar WERLE » Mar 25 Aoû 2015, 21:45

merci les gars, je vais voir ça de mon coté.

bonne fin de semaine
Avatar de l’utilisateur
WERLE
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 8/06/15
Année: 2010
Couleur: grise


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: aspiration d'air au niveau du carter de culasse pb ralen

Messagepar WERLE » Mar 1 Sep 2015, 02:27

Bonjour

j'ai été voir le tuto, mais cette astuce est valable pour les V8? et j'ai un V6 :-(

j'ai commander le boitier reniflard, en attendant on a régulé les gaz pour maintenir un ralenti correct.

a+
Avatar de l’utilisateur
WERLE
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 8/06/15
Année: 2010
Couleur: grise


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: aspiration d'air au niveau du carter de culasse pb ralen

Messagepar Wolves_rider » Dim 5 Avr 2020, 14:15

Bonjour,

Je remonte le topic mon v6 3.2 de 2005 pétarade, avec des à-coups et un bruit de succion (un peu comme un turbo).

J'ai changé les bobines et cela va mieux, j'ai les pompes aussi dans le coffre, mais avec le confinement j'ai pas pu les faire changer.

Bobines changées, conso entre 20 et 24 litres au 100, à-coup boite auto, bruit de succion coté gauche aussi donc serait cette fameuse valve ?

Je voulais savoir si vous aviez changé la valve ? En regardant le tuto pour le v8, j'ai trouvé ça :
https://vanos-bmw.com/product/diaphragm ... -2l-m02-2y

N'ayant pas démonté et avant de démonter, je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait.

Merci,

Cordialement
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 5 Avr 2020, 21:50, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Wolves_rider
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 4/10/19
Cayenne: Cayenne v6
Année: 2005
Couleur: Noir


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement