Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Après mise d'essence, il cale!

Dim 26 Juil 2015, 18:16

Les tuyaux de refroidissement ont déjà été remplacer ?

Re: Après mise d'essence, il cale!

Dim 26 Juil 2015, 19:49

:salut:
le Noir c'est les charbon des moteur électrique(je pense) plus il y en a ,plus tes pompes seront :stop: naze

Change le filtre:filtre ess

il y a pire! :youpi:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 28 Juil 2015, 09:04

Pour moi, j'ai tester la vanne avec la pile de 9V comme lu sur le Forum, résultat Ok elle fonctionne !
Donc je me suis dit les Pompes sont Hs (160000km) Pompe neuve et même problème.
j'ai fait un teste ce Weekend avec le moteur en route a la station, et aucun problème !
je ne sais pas trop quoi faire, de plus les Cp ne connaisse pas le problème (Annecy et Genève).
Curieux de voir ton résultat.

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 28 Juil 2015, 10:47

engineman a écrit:Les tuyaux de refroidissement ont déjà été remplacer ?

Pour moi Oui, mais le problème était déjà avant. :etrange:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 28 Juil 2015, 11:20

Je me demande si le test a la pile est reelement suffisant, si tu as moyen d'en tester une autre je pense que ça pourrait être utile.

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 28 Juil 2015, 18:44

si tu fais bien le test avec la pile ,c'est fiable :une électrovanne tu l'ouvre et tu l'ouvre pas tu l'ouvre et tu l'ouvre pas...
maintenant la commande d'ouverture et fermeture de la voiture doit être bonne,mais la c'est plus l'électrovanne,mais la commande et la c'est une autre affaire :??:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 28 Juil 2015, 21:09

bonsoir,

erreur de diagnostique c'était deux bobines d'allumage cassées.

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mer 29 Juil 2015, 05:58

Ah ben tant mieux tout va aller mieux

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mer 29 Juil 2015, 06:46

Bonne nouvelle, enfin presque, content pour toi

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mer 29 Juil 2015, 09:36

BEUNY a écrit:si tu fais bien le test avec la pile ,c'est fiable :une électrovanne tu l'ouvre et tu l'ouvre pas tu l'ouvre et tu l'ouvre pas...
maintenant la commande d'ouverture et fermeture de la voiture doit être bonne,mais la c'est plus l'électrovanne,mais la commande et la c'est une autre affaire :??:

Le test je l'ai fait avec du 12V et elle s'ouvre sans sans problème, tu parle de la commande pour l’électrovanne ?
je n'arrive pas a savoir ci elle fonctionne ? quelqu'un sais ? :wacko:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mer 29 Juil 2015, 12:49

:salut:
C'est trop compliqué pour tester,ça agit avec le calculateur et sondes...pour l'anti pollution.
les gaz essence vont un coup au réservoir et un coup au filtre a air grâce a électrovanne donc... :etrange:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mer 29 Juil 2015, 16:16

Merci Beuny
Je crois que je vais pas me prendre la tête ! comme tout vas bien quand il est en route, je vais faire mes pleins moteur tournent. :LOL:
Et ci quelqu'un me trouve la panne, je lui paye une bouf !

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 15 Mar 2016, 17:01

J'ai le même problème. Laisse juste le contact...
Il faut changer l électrovanne de purge .... je suis en train de regarder pour en acheter une. ..

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 15 Mar 2016, 17:14

Il consomme vraiment beaucoup ton Cay .... :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 15 Mar 2016, 19:50

Mince... La référence est pour un v8 et je n'ai malheureusement qu'un v6...
Quelqu'un aurait la référence pour mon v6 ?
Thanks...

Re: Après mise d'essence, il cale!

Jeu 8 Juin 2017, 17:36

engineman a écrit:je suis casi sur que vous aurez le code defaut P0441 en passant a la valise.
en remplacant l electrovanne de purge event reservoir 948 110 202 01 ca devrait rentrer dans l ordre.
environ 50 euros et facile a remplace soit meme.


Il existe un tuto pour changer cette pièce du coup ou c'est tellement simple qu'il n'y en a pas besoin ?

Merci

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 20 Juin 2017, 10:19

bonjour

quelqu un sait- il ou acheter hors CP la ref 948 110 202 01? et le lien pour voir le tuto pour la changer
d avance merci pour vos réponses

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 20 Juin 2017, 12:04

eden rugby a écrit:bonjour

quelqu un sait- il ou acheter hors CP la ref 948 110 202 01? et le lien pour voir le tuto pour la changer
d avance merci pour vos réponses

regarde chez rose passion :bye:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mer 21 Juin 2017, 22:28

En mettant simplement la référence dans Google, tu vas trouver sur eBay ou autres :wink:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mar 6 Nov 2018, 22:45

engineman a écrit:je suis casi sur que vous aurez le code defaut P0441 en passant a la valise.
en remplacant l electrovanne de purge event reservoir 948 110 202 01 ca devrait rentrer dans l ordre.
environ 50 euros et facile a remplace soit meme.


Merci pour l'information, ce diagnostique s'est révélé tout à fait exact. le remplacement a effectivement réglé le problème.

Re: Après mise d'essence, il cale!

Mer 7 Nov 2018, 07:33

Merci pour ton retour. :bye:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Ven 3 Juil 2020, 14:28

Petit deterrage de topic! et on creuse et on creuse!!! :lol:
Meme souci chez moi, code erreur 16825 qui correspond a priori a cette electrovanne de degazage,un peu penible surtout qaund on fait de la route,toujours peur de ne pas redemarrer, j'en ai trouve une sur Ebay avec la durite,ca se vend sans ou c'est l'ensemble a chaque fois?Je vous mets le lien
https://www.ebay.co.uk/itm/153883269436?var=

Merci! :etrange:

Re: Après mise d'essence, il cale!

Sam 13 Aoû 2022, 16:10

Bonjour à toutes et à tous, je possède moi aussi un Cayenne S de 2005 et j'ai le même problème depuis peu (120 000 Km).
Savez-vous comment on démonte cette fameuse durite avec son électrovanne réservoir ?
Et je cherche aussi comment remplacer la durite de vide qui vient se connecter au mastervac (pas beaucoup de place !!)
Merci d'avance !!
Répondre