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Antigel dans liquide de refroidissement

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Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar traveller » Mer 2 Fév 2011, 18:25

Bonsoir :)

Chaque matin au demarrage depuis une semaine environ, l'ODB indique "Ajouter du liquide de refroidissement". Apres quelques minutes, un redemarrage (du moteur) fait disparaitre ce message! Bon j'ai quand-meme verifie, il ne manque pas de liquide.

Le CP m'a dit que ca vient du froid, le liquide a tendance a geler... et m'a conseille d'y ajouter de l'antigel (Castrol "bleu"). J'ai oublie de lui demander le dosage... Donc si quelqu'un ici a une idee? :)

Merci d'avance!
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar Hakamou » Mer 2 Fév 2011, 19:26

euhhhhh ... Ratou, tu bois quoi déjà comme antigel ..... :LOL: :LOL:


ok, je sors bye
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar Blundy » Mer 2 Fév 2011, 21:19

Tu manques peut-être à peine de liquide de refroidissement, à froid, tu es au mini et l'alarme s'enclenche, et dés que ça chauffe, le volume se dilate, augmente et tu reviens à un niveau suffisant !
Le liquide de refoidissemnt est antigel, remets simplement du liquide, il doit te protéger à -35°, c'est ce qu'on a ici, est-ce que ça suffit à Moscou ?
Si tu as besoin, je tél chez Castrol demain. Sais-tu ce que tu as comme liquide de refroidissement, la marque, le type ? Il y a des types de liquides qu'il ne faut pas mélanger...
On vit pour un instant, le reste du temps, on attend !
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar traveller » Jeu 3 Fév 2011, 04:27

J'ai trouve sur un forum US que les Porsche ont un probleme connu du aux tuyaux de refroidissement qui sont en plastique, mais semble-t-il seulement sur les modeles jusqu'a 2007.

Bon je vais voir encore le niveau a froid ce matin... Le CP m'a dit "Castrol bleu". Precis, ca :( Galere si faut que je passe chez eux, 2 heures de route mini :(
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar RATOU » Jeu 3 Fév 2011, 09:34

hakamou a écrit:euhhhhh ... Ratou, tu bois quoi déjà comme antigel ..... :LOL: :LOL:


ok, je sors bye


La Veuve ... tout comme francouai :hourra:
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar traveller » Jeu 3 Fév 2011, 09:52

Bon histoire de fou: Impossible d'ouvrir le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement! Et NON je n'ai pas bu de vodka (pas encore :))

Ya un truc? Il s'ouvre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, parait-il, mais ... IUl tourne de quelques millimetres puis ya une espece de cran qui bloque! Ya un verrou? Une securite? Pffffttt !! Sur une Lada c'est facile, il s'ouvre meme tout seul des fois!!!
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar RATOU » Jeu 3 Fév 2011, 10:19

traveller a écrit:Bon histoire de fou: Impossible d'ouvrir le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement! Et NON je n'ai pas bu de vodka (pas encore :))

Ya un truc? Il s'ouvre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, parait-il, mais ... IUl tourne de quelques millimetres puis ya une espece de cran qui bloque! Ya un verrou? Une securite? Pffffttt !! Sur une Lada c'est facile, il s'ouvre meme tout seul des fois!!!


C'est une ouverture sécurisée pour éviter de te brûler.
Au premier cran elle laisse passer la pression ensuite tu appuies en tournant comme pour une bouteille d'eau de Javel ATTENTION c'est un exemple il ne faut pas mettre d'eau de Javel avec le liquide de refroidissement ...
Ceux qui l'ont fait ... on eu des problèmes :LOL:
:drink:
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar Blundy » Jeu 3 Fév 2011, 15:11

Le Castrol "bleu" est un Liquide de Protection Permanent, un liquide antigel prêt à l'emploi, classique.
dixit Castrol, tu peux faire le complément avec un liquide classique.
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar traveller » Jeu 3 Fév 2011, 17:21

Bon ben voila, ajout d'un litre! Me demande ou il passe, ce liquide...
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Jeu 3 Fév 2011, 17:31

pas bon signe ca :etrange:
si on ajoute a cela le faite que tu consomme de l huile alors que l atmo est cense ne pas en consommer :pfff:
sans vouloir te faire peur ca sent pas bon pour l avenir :cry2:
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar Alexdu67 » Jeu 3 Fév 2011, 17:50

traveller a écrit:J'ai trouve sur un forum US que les Porsche ont un probleme connu du aux tuyaux de refroidissement qui sont en plastique, mais semble-t-il seulement sur les modeles jusqu'a 2007.

Bon je vais voir encore le niveau a froid ce matin... Le CP m'a dit "Castrol bleu". Precis, ca :( Galere si faut que je passe chez eux, 2 heures de route mini :(


Moi je connais un forum FR :lol: :lol:

:youpi:
...un Cayenne,ou rien!!
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar traveller » Jeu 3 Fév 2011, 18:06

engineman a écrit:pas bon signe ca :etrange:
si on ajoute a cela le faite que tu consomme de l huile alors que l atmo est cense ne pas en consommer :pfff:
sans vouloir te faire peur ca sent pas bon pour l avenir :cry2:


Bon je sais pas, mais sur un autre forum (que je ne citerai pas :)) plusieurs gars disent que 1.5l / 3000 km (environ) est normal en periode de rodage.

Un véhicule neuf consomme toujours un peu d'huile. Ensuite ça diminue et ça se stabilise

ou

Effectivement il est normal que le véhicule ait consommé plus d'huile en phase de rodage. Maintenant qu'il est (à peine) rodé, la conso d'huile devrait diminuer


ou encore

La conso d'huile des Cayenne est normalement de 1.5l/1000Km (regarde dans ta notice utilisateur c'est marqué), ce qui est beaucoup en vérité, 1l/1000km semble plus raisonnable.
Au vue de ta conso, c'est pas (encore?) délirant (0.4l/1000Km).
Tu pourrais t'inquiéter si ta conso augmentait à +1/1000km et que tes sorties d'échappement étais grasses.
D'un moteur à l'autre, les conso d'huile ne sont pas les même que cela soit V6, S, ou turbo.


Par ailleurs les CP ici disent la meme chose.

Au sujet du liquide de refroidissement, j'ai enfin pu causer avec le CP normalement, ils ont immediatement dit "on connait ca, c'est normal" et m'ont donc conseille de faire l'appoint.

J'ai tendance a leur faire confiance, etant sous garantie encore 2 ans. Il me semble que s'il y avait deja un (ou 2!) problemes, vu que le moteur est neuf, et la voiture sous garantie, je pense que le CP ferait le necessaire maintenant en cas de conso d'huile / liquide de refroidissement trop importante, AVANT que le moteur ne casse, ce qui leur couterait plus cher :)

Enfin ayant tout de meme une petite inquietude (a cause de vous sur ce forum bleble ) je passerai au CP dans qqs jours. Que je puisse a nouveau dormir tranquille :)
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Ven 4 Fév 2011, 00:19

du grand art les moteurs du cay 1ere generation atmo ne consomme pas d huile et les nouveaux oui beau progres de porsche :?? :((
le circuit de refroidissement est un circuit fermer si le niveau baisse c est qu il y a fuite,soit vers le moteur soit vers l exterieur.c est comme ca sur toutes les voitures.
je maintiens le moteur v8 atmo ne consomme pas d huile. :non:
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar Hakamou » Ven 4 Fév 2011, 07:00

merci pour cette information importante ....

donc il doit y avoir une fuite !!!
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar traveller » Ven 4 Fév 2011, 08:48

Bon, verdict du CP quand je leur ai dit "un litre": Probleme! La norme est selon eux de 0.2l environ tous les 10 a 15000 km.

Donc RDV au CP pour inspection et probablement changement de joint la semaine prochaine, ils m'ont dit de prevoir un jour d'immobilisation :(

Question a engineman en particulier: Les tuyaux du circuit de refroidissement sone en plastique ou alu sur les Cayenne 2008? Si en plastique, tant qu'ils vont demonter je vais leur dire de passer en garantie le changement des tuyaux!

Vais en profiter pour les bassiner avec cette histoire d'huile, tant qu'a y etre!
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar ULSTRUP » Ven 4 Fév 2011, 19:22

Sur le Modèle 2009 je ne consomme pas une goutte d'huile.
Et cet hiver, au Danemark ou la température est descendue jusqu'à - 28 la nuit pas de problème avec le liquide.
Méfiance....
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar traveller » Ven 4 Fév 2011, 19:26

ULSTRUP a écrit:Sur le Modèle 2009 je ne consomme pas une goutte d'huile.
Et cet hiver, au Danemark ou la température est descendue jusqu'à - 28 la nuit pas de problème avec le liquide.
Méfiance....


Oui c'est sur que j'ai un probleme pour le liquide... Bon, garantie, donc pas de probleme! Et pour l'huile je vais voir en detail, car je ne mets en doute les competences de personne ni sur le forum ni au CP, mais j'entends tout et son contraire :) A suivre donc la semaine prochaine, j'ai RDV lundi matin, mardi donc je serai fixe - et la bete en pleine forme :)

Un modele 2009, c'est donc le nouveau modele? Super :) Je pense en prendre un dans un an probablement, en periode de promo tout de meme :hi:
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar philturb73 » Sam 5 Fév 2011, 08:18

bonjour, je viens moi aussi d'avoir la bonne surprise des durites plastique de refroidissement du bloc V8 4,5 L Turbo , 60 000 km que de montagne, les durites d'après CP Annecy , modèle 2003/2006 , depuis la cylindrée 4,8 L durit Alu d'office.... Pour en revenir au sujet le liquide de refroidissement , si il y a évaporation ? fuite au bouchon du vase ? ou après plus grave .... c'est un circuit fermer .
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar TONY88 » Sam 5 Fév 2011, 12:02

Les circuits de refroidissement sont alu a partir de 2005 de ce que j'ai lu ici.
J'ai fait les miens hors CP pour 1200€ avec pompe a eau comprise et sans démontage moteur
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
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Re: Antigel dans liquide de refroidissement

Messagepar fabrice S » Sam 5 Fév 2011, 14:02

traveller a écrit:Bon, verdict du CP quand je leur ai dit "un litre": Probleme! La norme est selon eux de 0.2l environ tous les 10 a 15000 km.

Donc RDV au CP pour inspection et probablement changement de joint la semaine prochaine, ils m'ont dit de prevoir un jour d'immobilisation :(

Question a engineman en particulier: Les tuyaux du circuit de refroidissement sone en plastique ou alu sur les Cayenne 2008? Si en plastique, tant qu'ils vont demonter je vais leur dire de passer en garantie le changement des tuyaux!

Vais en profiter pour les bassiner avec cette histoire d'huile, tant qu'a y etre!


Salut traveller,
JM et moi avons eu les cayennes S neuf et jusqu'a aujourd'hui aucun rajout d'huile n'a été nécessaire (AM2005) et nous ne sommes pas les seuls sur le forum a avoir eu les véhicule neuf.
peut etre qu'en Russie, avec les froids de canards que vous avez, le moteur bouffe plus d'huile :??
Pour les durites, le plastique aurait été utilisé jusqu'a la fin 2004 mais sans aucune confirmation a ce jour.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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