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[Modele 955] amperage residuel a la batterie

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[Modele 955] amperage residuel a la batterie

Messagepar colbert.x » Dim 10 Fév 2013, 19:46

j aurais voulu savoir combien il y a d intensité au + de la batterie quand tout est coupé , que les portes sont fermées et qu il y a rien du tout d allumé
pour ma part j ai verifié la mienne qui est a 2.5 ---2.6A, je me demande si il y a quelque chose qui tourne anormalement ou est ce que c est normal
j ai regardé sur mon A4 et il y a 2.2A
qui a des infos la dessus
j ai eu un soucis avec le caisson bose dans le coffre, de l eau est passée je ne sais ou et a descendu dans l emlacement de la roue de secours , bilan= 1 litre d eau et l ampli bouzillé , et la batterie qui se dechargeais tout le temps
maintenant que le caisson est enlevé, avant de changer la batterie , car elle a plus l air de tenir la charge,je voulais savoir si c etait vraiment le court circuit du caisson ou si iil y a autre chose
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar colbert.x » Jeu 14 Fév 2013, 09:43

j ai l impression que personne ne connait une reponse
je re- explique
hiers matin ma batterie etait encore a plat ,est elle hs d'avoir subit le courcircuit du caisson bose pendant longtemps
je ne comprend pas comment elle peut devenir hs en un si court temps
ou alors elle serait de mauvaise qualité, si elle avait été stockée longtemps
j en suis a la 3eme!la mienne tenait pas , bon j ai été en prendre une en grande surface( octobre), elle a tenu 8 j , puis a plat ,je l ai rechargée durant le mois puis je l ai ramené en garantie , ils m en ont donnés une autre(novembre) , meme marque meme intensité , juste un peu en dessous (90A) mais conseillée sur la liste des vehicules concernés, elle a tenue pareil 7-8 j et apres je la rechargeait tout le temps,je l ai egalement ramenée en garantie , pretexant que elle n etait pas de bonne qualité , de sous marque , j ai demandé de rajouter un peu pour avoir une fulmen, ce que j ai pu obtenir(decembre), 110A, de la bonne batterie normalement
elle a tenue egalement 8 j , puis la semaine derniere , en branchant le chargeur , ca s est mis a fumer dans le coffre , j y est decouvert , de l eau dans le coffre et le courcircuit de l ampli du caisson bose,
est ce que , donc, la batterie en aurait un coup dans le cigare du fait qu elle a aussi du supporter ce courcircuit longtemps ou alors il y aurait encore une charge trop importante au bornes de la batterie quand tout est eteint?
personne n arrive a me dire combien de watts ou d intensité sont quand rien n est allumé, il y a aussi l alarme ou certains trucs en veilles, que je ne connais pas
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar francouai » Jeu 14 Fév 2013, 09:53

Si j'ai bien compris ton test d'amperage.

Intéressant d'ailleurs de voir que c'est un glouton même en veille.

Pour ta consommation excessif, regarde si tu n'as pas la loupiote du compartiment moteur qui est allumée en permanence due au contact mort.
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Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar colbert.x » Jeu 14 Fév 2013, 13:33

j ai pas de lampe sous le capot ou autour du moteur
j ai testé les contacts de portes un a un
ecouté si y a qquechose qui fait du bruit = rien
pas de pompe a essnce , ni de compresseur de suspension
j ai debranché mon gpl = iren
j ai enlevé tout les fusibles un a un de chaque cote du tableau de bord pour voir si l intensité ( amperes)descendait = rien toujours 2 et qques amperes a vide ,
j ai regardé aussi les fusibles devant le parebrise sous le capot, ca change rien
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar colbert.x » Mer 6 Mar 2013, 10:50

allo allo OXO la terre m entendez vous?, j ai donc soulevé un probleme que personne n a de solution?
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar cayann » Mer 6 Mar 2013, 17:33

bonjour tu as la solution de virer les fusibles correspondant a l éclairage intérieur du véhicule un par un et de vérifier à chaque fois ton ampérage et pareil pour le reste et tu finiras par trouver celui qui pompe
amicalement Cayann
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar francouai » Mer 6 Mar 2013, 18:35

ou tu les retires tous!
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar lefred » Sam 9 Mar 2013, 00:48

Il reste des fusibles en dessous du siège conducteur
Suis pas électricien, 2,2amp en 12 ça correspond à 25watt? C'est beaucoup me semble t'il
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce propos
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar jetrider » Sam 9 Mar 2013, 09:27

Il faut trouver tous les fusibles de l'auto et arriver à tous les virer, puis les remettre un par un pour trouver lequel déclenche la surconso. Attention à bien noter les emplacements et les calibres des fusibles pour pas t'arracher les cheveux au redémarrage. Si quand tous les fusibles sont enlevés tu continues d'avoir une batterie qui se décharge en une journée, alors il faut contrôler le faisceau qui part de la batterie et voir si quelqu'un n'a pas ajouté quelque chose dessus, sans passer par la boite à fusible. Genre alarme, boîtier traceur, boîtier éthanol...Tout ce qui n'est pas d'origine... En principe les constructeurs sont prudents, tout passe par un fusible, sinon il y a risque d'incendie en cas de court circuit.

Le caisson bose est branché sur un ampli, essaye de le débrancher pour voir si ce n'est pas lui qui a pris un choc...

Il y a aussi des fusibles dans le panneau arrière droit (à coté du chargeur cd), il me semble...

Il y a un boîtier qui gère les énergies, il est arrivé que celui-ci soit défaillant et engendre une non mise en veille de certains équipement. Peut-être que ce boîtier a mangé lors du court circuit. Fais une recherche dans cette section, Engineman en a déjà parlé...

Lors du court circuit, tu as eu un fusible qui a pété ou pas?
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar colbert.x » Sam 9 Mar 2013, 13:59

non pas de fusible grillé , c est ca qui m etonne
l ampli du caisson est grillé , il a cramé le fil rouge qui vient a l alimentation est completement fondu apres la prise car tout le caisson etait dans l eau , y a une fuite d eau qqupart qui rentre du coté gauche l alcantara vers la custode ar dr est des fois humide juste dans le bas,
j ai retiré evidemment le caisson ( il est mort ) et j ai fait suater une pastille dans le fond au cas ou il y aurais encore de l eau qui passe , mais apparemment c est plus le cas , tout est sec! alors je sais pas d ou l eau arrive
je pense que l eau faisait courciruit ( malgres que ce soit de l eau de pluie et non sallée) legerement mais la batterie en a pris un coup dans la tronche je pense a la force d etre en court circuit pendant longtemps , ca la mettait completement a plat et la laissait a plat tout le temps, forcement ca allait pas cramer car y avait plus de jus
si c est que ca , je remet une batterie neuve ( j en suis a la 3 batterie morte depuis fin septembre) et y aurais plus de probleme
mon probleme c est que j aurais voulu savoir si qqun peu mettre un coup de pince amperemetrique sur la masse de la batterie (portes fermées tout eteint pas de contact) pour savoir si mon amperage qu il reste sur la mienne est comme une autre ou si y a encore qquechose
merci
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar engineman » Dim 30 Aoû 2015, 15:10

salut
a tu resolue ton probleme.
j ai un turbo qui me fait la meme chose.
batterie(neuve) decharger en 2 jours.
j ai 2,5ah porte fermer ,j ai un petit clic(relais) sous le tableau de bord toutes les 30s-1min.
tous fonctionne correctement,j ai retirer tous les fusibles droite et gauche un a un mais j ai toujours 2,5ah.
j ai remplacer le calculateur qui gere les accesoires sous le tableau de bord car le clic sembler venir de la mais j ai toujours le meme probleme. :etrange:
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar Max56 » Dim 30 Aoû 2015, 17:21

Il n'y a pas eu la même histoire sur le forum et cela venait du Cd du Gps qui tournait sans arrêt, nettoyage de cellule et c'était reparti..
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar francouai » Dim 30 Aoû 2015, 19:00

debranche le chargeur CD dans le coffre (qui ne doit pas etre d'origine) et tu verras que ca ira mieux.
faut l'activer officiellement avec le piwis.
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar engineman » Dim 30 Aoû 2015, 19:08

ca vient pas du chargeur ni du lecteur dvd sous le siege ni du lecteur du pcm j ai deja tous verifier :non:
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar papi95 » Dim 30 Aoû 2015, 19:13

Mathieu, c'est sur mon futur Cayenne que tu rencontres se problème ?

As tu regardé du côté de l'alarme ?
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar Seb » Dim 30 Aoû 2015, 19:45

Slt

Sur mon Cayenne j ai eu une panne similaire. Après une bonne recherche, j ai trouvé la panne qui correspondait aux boutons portes arrière gauche , droit et passager avant, pourtant ils fonctionnaient bien. Maintenant le véhicule peut rester un mois ou plus sans rouler et il demarre sans aucun problème de batterie.
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar Max56 » Dim 30 Aoû 2015, 20:25

Tu as fait quoi Seb ??
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar Blaster » Lun 31 Aoû 2015, 06:26

Il arrive aussi que ce genre de panne proviennent de l'alternateur.
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar Seb » Lun 31 Aoû 2015, 09:35

Slt

Déposé chez un indépendant, il avait débranché tous les fusibles sans résultat. Après avoir récupéré le véhicule et analysé les dires du garagiste ma conclusion était quel est l élément qui est toujours sous tensions après avoir fermé le vehicule "en prennent en compte les actions menées par le garagiste" dont j ai commencé par les boutons de portes bonne pioche.
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar Seb » Lun 31 Aoû 2015, 09:44

Pi le cay gère l'alimentation même après fermeture il y a un délestage de plusieurs systèmes après un temps donnés.
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar engineman » Lun 31 Aoû 2015, 10:19

j ai jetter un œil rapide avec le schéma ce matin les 1ere constatation sont :
j ai lever le siège conducteur et j ai débrancher les alimentations une a une donc du coup je peut dire que l alternateur est hors de cause,par contre lorsque débranche le fusible 1 la conso retombe a 500 mah et le petit clic a disparue donc le coupable doit ce trouver sur cet alim.
ce fil alimente une partie de la boite a fusible de gauche.
malheureusement l orage de ce matin m a obliger a interrompre les recherche pour l instant .
cay 1.PNG
cay 2.PNG


seb quand tu parle des boutons de portes c est bien le bloc avec les bouton pour les vitres ?
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar Seb » Lun 31 Aoû 2015, 10:34

Oui ( vitre et porte). Debranches lès tous et tu verras. Pour moi ca à marché.
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar jetrider » Lun 31 Aoû 2015, 21:22

Juste par acquis de conscience, tu as contrôlé le faisceau sous les moquettes aux pieds du conducteur?

Bonne chance.... :wink:
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar engineman » Mar 1 Sep 2015, 15:31

jetrider a écrit:Juste par acquis de conscience, tu as contrôlé le faisceau sous les moquettes aux pieds du conducteur?

Bonne chance.... :wink:



oui c est le 1er truc que j ai vérifier. :win:
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Re: amperage residuel a la batterie

Messagepar engineman » Mar 1 Sep 2015, 16:01

suite et fin des recherches.
ce que j ai fait sachant sur quel alim été le problème.
avec l aide du schéma j ai enlever les fusibles un par un présent sur cet alim en attendant la mise en veille du circuit(entre 10 et 20s) pour chaque fusible(ce que je n avais pas fait la 1ere fois ,erreur :non: ) .
cay 3.PNG

lorsque j ai retirer le fusible n°44 la conso est tomber a moins de 100mah quand le circuit c est mis en veille et plus de bruit de relais toutes les 10sec.
bingo le coupable vient du siège conducteur.
cay 4.PNG

lorsque je remet le fusible 44 la conso remonte a 2,5ah :hourra:
en regardant le schéma on ce rend compte que ce fusible alimente le calculateur du siège conducteur qui gère toute les fonction du siège y compris les mémoires et bien sur après test les mise en mémoire ne fonctionne plus :hi:
je débranche donc le connecteur d alimentation G du calculateur et la conso retombe a moins de 100mah donc plus de doute ça vient bien de lui et plus particulièrement de çà fonction mise en mémoire.
cay 5.PNG

j ai remplacer le calculateur du siège conducteur et tous est rentrer dans l ordre conso en veille cohérente et la mémoire refonctionne.
quand j aurais 5 min j ouvrirais le calculateur pour essayer de voir ou est le problème mais un mon avis probablement une diode qui "fuit" ou un condensateur ou alors un relais qui est rester coller.
j ai remis la batterie en charge reste plus qu a attendre si il redémarre au bout de quelques jours.
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