Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Allumage automatique des feux

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Allumage automatique des feux

Messagepar Cayenne_it » Sam 30 Oct 2010, 08:06

Vous avez dû répondre déjà quinze fois à cette question, mais tant pis, le la repose quand même : c'est comment un allumage automatique des feux sur le Cayenne ?
Y'a un commutateur en plus sur le tableau de bord ?
Comment ça marche : c'est efficace (tunnels et autres atténuations brutales de luminosité...) ?
Moi, je l'avais sur mon ancien SUV, et ça me manque un peu sur le S.

Y'aurait-il une possibilité de rajouter cette option, si elle n'existe pas d'origine (par exemple en mettant une cellule photo-électrique pour détecter la lumière du jour) ?

Là, je rêve un peu, je crois...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1301
Enregistré le: 25/09/10
Localisation: lyon
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Allumage automatique des feux

Messagepar ejul54 » Sam 30 Oct 2010, 10:32

C'est super efficace et c'est difficile de s'en passer. Allumage auto dans un tunnel sans trop de temps mort.Par contre par temps de brouillard il faut parfois mettre les phares manuellement dépendant de la luminosité. Le commutateur est le meme que pour les phares sauf que tu as la position auto. Pour le montage en deuxieme monte je ne sais pas trop. Je suppose que le pare brise n'est pas le meme car tu dois avoir un espace pour la cellule...Peut etre que des membres ce sont déjà posé la question... bye
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Allumage automatique des feux

Messagepar TONY88 » Dim 31 Oct 2010, 07:49

Je ne l'ai pas, et c'est impossible a rajouter d'après l'agent Porsche que j'ai sollicite, même en récupérant les éléments sur un vehicule accidente ou en les commandant, d'après lui c'est d'origine ou pas. :cry2:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Allumage automatique des feux

Messagepar ///Magik » Dim 31 Oct 2010, 12:22

Tu trouves des kit valéo à rajouter 'est pas de la monte d'origine mais ça existe
Avatar de l’utilisateur
///Magik
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 325
Enregistré le: 20/11/09
Localisation: 77 et 91
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Allumage automatique des feux

Messagepar philoche » Dim 31 Oct 2010, 13:33

il en vende sur oscaro et ebay

:drink:
Avatar de l’utilisateur
philoche
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 151
Enregistré le: 5/09/10
Localisation: savoie
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Allumage automatique des feux

Messagepar fabrice S » Mar 2 Nov 2010, 10:30

Cayenne_it a écrit:Vous avez dû répondre déjà quinze fois à cette question, mais tant pis, le la repose quand même : c'est comment un allumage automatique des feux sur le Cayenne ?
Y'a un commutateur en plus sur le tableau de bord ?
Comment ça marche : c'est efficace (tunnels et autres atténuations brutales de luminosité...) ?
Moi, je l'avais sur mon ancien SUV, et ça me manque un peu sur le S.

Y'aurait-il une possibilité de rajouter cette option, si elle n'existe pas d'origine (par exemple en mettant une cellule photo-électrique pour détecter la lumière du jour) ?

Là, je rêve un peu, je crois...

Qu'en pensez-vous ?


c'est le commutateur de gauche qui est different, il y a en plus un emplacement auto. Donc le commutateur reste en permanence sur auto et la magie opère.
tu nous a pas précisé si tu as les feux bi xenon car je crois pas que cette option existe sur les phares classiques.
de toute facon ca ne change rien car comme le dit Tony88 cette manip est tous simplement impossible apres coup a moins de t'appeller mac gyver.
la réactivité de l'éclairage est très rapide et le petit plus , l'éclairage se met en route des que tu dépasses les 146km/h. :LOL:
je comprend que cette option te manque car y gouttée c'est l'adoptée :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Allumage automatique des feux

Messagepar dkkayenne » Mar 2 Nov 2010, 20:01

Sur le mien j'ai un bug car les feux sont toujours allumés sur la position Auto :etrange:
Je suis passé chez porsche le mécano m'a dit passage à la valise pour reprogrammation.
Y a pas par hasard une manip du style reset pour retrouver un fonctionnement normal du mode auto
Avatar de l’utilisateur
dkkayenne
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 153
Enregistré le: 24/10/10
Localisation: 59
Cayenne: cayenne s
Année: 2004
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Allumage automatique des feux

Messagepar gilsafi1 » Mer 3 Nov 2010, 07:26

dkkayenne a écrit:Sur le mien j'ai un bug car les feux sont toujours allumés sur la position Auto :etrange:
Je suis passé chez porsche le mécano m'a dit passage à la valise pour reprogrammation.
Y a pas par hasard une manip du style reset pour retrouver un fonctionnement normal du mode auto



il est peut être tout simplement configuté à l'allemande. ;) .. feux toujours allumés en mode auto, mon autre véhicule avait exactement la même chose, passage à la valise et hop....
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Allumage automatique des feux

Messagepar Cayenne_it » Mer 3 Nov 2010, 07:42

Effectivement, fabrice S, mes feux sont bien des bi-xénons.

Par contre, après réflexion, j'ai regardé le Kit VALEO "ligt on/off" qui vaut dans les 45 roros, mais je trouve ça un peu risqué de tout démonter sous le tableau de bord, et de remonter sans certitude que ça fonctionne après (et même si pas de bol, de ne pas pouvoir revenir en arrière, et se retrouver avec un installation électrique "charcutée" et irréparable)... :snif:

Je crois que vais laisser tomber, surtout que mon véhicule (S du 01/2006) devrait être un "multiplexé", non ?
Avatar de l’utilisateur
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1301
Enregistré le: 25/09/10
Localisation: lyon
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Allumage automatique des feux

Messagepar ULSTRUP » Jeu 4 Nov 2010, 23:13

dkkayenne a écrit:Sur le mien j'ai un bug car les feux sont toujours allumés sur la position Auto :etrange:
Je suis passé chez porsche le mécano m'a dit passage à la valise pour reprogrammation.
Y a pas par hasard une manip du style reset pour retrouver un fonctionnement normal du mode auto


sur ma voiture tu peux programmer les ''feux de jours'' via l'ODB.
Donc vérifie si c'est possible sur ton modèle. car je ne sais pas si la fonction est liée au PCM3 ou non.
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Electricité