Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Allopneus

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Allopneus

Messagepar FredG » Mar 25 Fév 2020, 18:38

Bonjour à tous

Je voudrais vous faire part de mes difficultés avec Allopneus.

J'ai acheté pas mal de pneus chez eux depuis 5 ans. 8 pour mon Range (été/hiver), 8 pour mes motos, 2 pour ma Hyundai. J'aimais bien leur offre, leurs prix, et le montage à domicile pour les voitures.

En juillet dernier, j'ai commandé 4 pneus en 295/35x21, en urgence car j'avais 2 pneus abimés sur les flancs (dont un sans même savoir comment à l'avant gauche). Le monteur à domicile est reparti en laissant l'écrou antivol sur une roue, ce dont je ne me suis rendu compte qu'en me garant après 7 km en ville (heureusement à vitesse réduite et il tenait bien). Il m'avait gonflé les pneus à plus de 3.0 bars! (d'où aussi mon arrêt dans une station après 7km pour remettre les choses en ordre). Il m'avait aussi collé les plombs d'équilibrage à un endroit bien visible. Un DESASTRE!

Le 21 novembre, j'ai commandé des pneus hiver en prévoyant de les faire monter dans un garage cette fois. Après avoir galéré pour comprendre si mes jantes de 19x8.5 supportaient des pneus en 265, j'ai commandé des 255, plus conformes à la largeur de mes jantes. Quelques minutes après avoir commandé, Lulu13 a gentiment attiré mon attention sur mon carnet de bord qui préconisait des pneus de 265 pour des jantes de 19x8.5 (merci à lui!). J'ai donc appelé Allopneus pour annuler ma commande passée une heure avant. Ne parvenant pas à les joindre malgré des dizaines de minutes d'attente, j'ai saisi une demande d'annulation sur leur site.

Le lendemain, j'ai reçu un mail m'informant de l'impossibilité d'annuler sans frais car leur plateforme automatisée avait déjà déclenché l'envoi des pneus. Il me fallait donc réexpédier les pneus à mes frais (100€). Ils sont forts pour expédier, par pour répondre au téléphone apparemment!

Je vous épargne les détails mais j'ai passé près de 10 appels et près de 2 heures à écouter la musique d'attente d'Allopneus (à 0.40€ la minute!) pour finalement parler 5 mn à quelqu'un qui n'avait aucune solution concrète à me proposer. Entretemps, le garage qui devait monter mes pneus a très gentiment, et à ma demande, refusé la livraison et renvoyé les pneus chez Allopneus. En ayant assez d'appeler dans le vide, j'ai ensuite envoyé des mails puis un courrier recommandé en décembre pour demander le remboursement de mes pneus, sans aucune réponse d'Allopneus.

Le 23 janvier, j'ai enfin réussi à joindre quelqu'un qui m'a confirmé pouvoir rembourser mes pneus sous quelques jours moyennant l'envoi d'une attestation sur l'honneur que je ne les avais pas reçus.

Ce matin, ne voyant pas le remboursement venir, j'ai encore appelé et on m'a confirmé que le remboursement allait intervenir sous quelques jours. Je vais donc continuer à guetter le crédit de ma carte...

Ceci pour vous dire que je suis extrêmement mécontent d'Allopneus.

En revanche, je suis très content de Midas à Flins-sur-Seine chez qui j'ai commandé 4 pneus Continental Wintercontact, livrés et bien posés (avec en plus 120€ de remboursement par Continental dans le cadre d'une promotion ce qui a mis les 4 pneus à moins de 850€ montés). Ils m'ont même prêté une voiture le temps de l'opération alors que je n'avais rien demandé mais ils voulaient "avoir le temps de bien faire leur travail sur cette belle voiture".

Les pneus ont passé l'hiver et j'en suis très content, sous la pluie, sur la neige (j'en ai croisé pas mal à Chamonix la semaine de Noël) et même sur le sec! Sur de la pure neige, c'est peut-être un peu moins bien que les Nokian, et encore pas sûr car c'est peut-être mon Range qui était meilleur que le Cayenne sur la neige.

J'espère obtenir mon remboursement avant l'hiver prochain...

Désolé, c'est un peu long mais c'est un résumé de cette pénible histoire que je voulais partager avec vous.
Avatar de l’utilisateur
FredG
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 7/05/19
Cayenne: 958 GTS
Année: 2016
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Allopneus

Messagepar Owen06 » Mar 25 Fév 2020, 19:16

Vraiment pas cool pour toi, cette histoire! Un règlement par Paypal aplanit pas mal de litiges! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Allopneus

Messagepar FredG » Mar 25 Fév 2020, 20:52

Tu as raison. Je passe souvent par PayPal mais là je me sentais en confiance. Mon seul problème avait été le montage à domicile qui ne dépend pas d’allopneus

Une autre solution consiste à acheter chez des garagistes de proximité. Ce que je ferai à présent
Avatar de l’utilisateur
FredG
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 7/05/19
Cayenne: 958 GTS
Année: 2016
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Allopneus

Messagepar JEFFSTAN » Mar 25 Fév 2020, 21:08

Paypal = solution à tous tes problèmes + la prise en charge de 10 retours par an (totalement remboursés) pour les achats sur internet :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Allopneus

Messagepar Castor » Mer 26 Fév 2020, 11:00

Paypal ne solutionne pas tout, je ne compte plus le nombre de litiges avec des sommes débitées sans le moindre achat.

La meilleur solution que j'ai trouvé est la carte Gold avec son assurance, en cas de problèmes, comme ça m'est arrivé hier avec le bon coin. Je commande une delta via le payement sécurisé et le vendeur refuse de m'envoyer le colis arguant qu'il a un client pour samedi et qu'il n'envoie rien, et en plus il me reproche son erreur en me disant que j'aurais pu lui demander avant de passer la commande (il y en a qui ne manquent pas de toupet).

Apres un coup de fil a ma banque, le service juridique me demande les échanges de messages qui justifient que le vendeur refuse la livraison malgré le paiement. Ils ont contacté le vendeur lui expliquant qu'une plainte pour escroquerie allait être déposée si n'annulait pas la vente et 2 heures plus tard, j'étais intégralement remboursé.

Cette carte vu son prix n'est utile que si on veut profiter des services d'assurances liées à la carte. Mais si c'est le cas, c'est un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Allopneus

Messagepar FredG » Mer 18 Mar 2020, 07:39

18 mars. Je viens d’être remboursé par allopneus. 21 novembre ... 18 mars ... 4 mois a leur écrire et à leur téléphoner.

Plus JAMAIS allopneus!
Avatar de l’utilisateur
FredG
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 7/05/19
Cayenne: 958 GTS
Année: 2016
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Allopneus

Messagepar Owen06 » Mer 18 Mar 2020, 18:27

Tout est bien qui finit bien pour toi même si ça été long! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants