Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

allez savoir.....

Jeu 2 Déc 2010, 20:29

Révision des 30000km Chez Porsche....
classique:
filtre à huile
filtre à pollen
filtre à air
bougies...hé oui sur les S les bougies sont à changer tous les 30000KM et tous les ....60000 sur la Turbo!!!
9litres d'huile ELF EXCELLIUM 5W40!!!!!

bêtement je fait remarquer que Porsche préconise de la 0W40 :oops:

Réponse : oui, mais on mets toujours de la 5W40 dans les Cayenne car cette huile va mieux, avec de la 0W40 le moteur consomme de l'huile ce qui n'est pas le cas avec de la 5W40..... dont acte!

Re: allez savoir.....

Jeu 2 Déc 2010, 20:32

il a un stock de 5W40 a écouler.

Pour les bougies, je suis pas sur du coup des 30.000kms... :etrange:

Re: allez savoir.....

Jeu 2 Déc 2010, 21:18

Les 2 n'ont pas tort, 0W40 donne plus de performances, moins de consommation, l'huile plus fluide freine moins le moteur. 5W40, moins fluide, passe moins dans les chambres de combustion et se consomme moins, mais augmente la conso d'essence, plus épaisse freine + le moteur et moins de perf. Tout ça dans quelques proportions ???
Si vous avez un vieux moteur qui consomme de l'huile (synthétique), mettez de la minérale ( 20w50, par exemple),
vous règlerez certainement le problème. :??

Re: allez savoir.....

Jeu 2 Déc 2010, 21:46

francouai a écrit:il a un stock de 5W40 a écouler.

Pour les bougies, je suis pas sur du coup des 30.000kms... :etrange:


il me semble que c est tous les 60000kms sur le S,peut etre meme à confirmer mais il me semblait avoir lu que c etait tous les 90000kms?? :?? je n ai pas le carnet d entretien sous la main,mais je sais que j etais presque choqué quand j avais lu la périodicité de remplacement des bougies!!!

bye bye

Re: allez savoir.....

Jeu 2 Déc 2010, 21:59

Je confirme!! Cayenne S: 90 000kms remplacement des bougies ou tous les 4 ans

Cayenne (v6) et Cayenne turbo: 60 0000kms ou tous les 4 ans

Je parle en tout cas pour les premieres générations...

bye bye

Re: allez savoir.....

Jeu 2 Déc 2010, 22:20

Garanti!
noté en gras dans le manuel. Cela étant, cela concerne peut être seulement les moteurs injection direct mais je suis formel et le CP aussi.

Re: allez savoir.....

Ven 3 Déc 2010, 06:57

Arretez mois si j'ai tort mais le premier chiffre indique la fluidité à froid et le deuxieme la viscosité à chaud donc le 5w 40 est amplement suffisant pour les régions du Sud qui ont rarement des temperatures de -10 -20 degrès . :??
Blundy a écrit:Les 2 n'ont pas tort, 0W40 donne plus de performances, moins de consommation, l'huile plus fluide freine moins le moteur. 5W40, moins fluide, passe moins dans les chambres de combustion et se consomme moins, mais augmente la conso d'essence, plus épaisse freine + le moteur et moins de perf. Tout ça dans quelques proportions ???
Si vous avez un vieux moteur qui consomme de l'huile (synthétique), mettez de la minérale ( 20w50, par exemple),
vous règlerez certainement le problème. :??

Re: allez savoir.....

Ven 3 Déc 2010, 07:45

ULSTRUP a écrit:Garanti!
noté en gras dans le manuel. Cela étant, cela concerne peut être seulement les moteurs injection direct mais je suis formel et le CP aussi.


Assurément, je te confirme que les bougies se changent tous les 90 000kms sur les V8 4,5i (les bougies au platine sont ultra résistante).
Cela dit comme il te met de 5w40 au lieu de la 0w40, je pense qu'il te mets des bougies ordinaires.
Quel est le nom de ton CP?

Re: allez savoir.....

Ven 3 Déc 2010, 08:47

Bon c'est 90000 sur le S c'est sur c'est le livret d'entretien qui nous guide . Maintenant peut être que sur le 957 S le livret stipule le changement à 30 000 (peux tu nous faire une photo de cette page du livret) mais cela me semble très exagéré! :LOL:

Re: allez savoir.....

Ven 3 Déc 2010, 09:06

Salut Ejul, tu as raison.Mais comme cette histoire me tourne dans la tête depuis hier et que je pars au Danemark le 16 je viens d'appeler le CP de Aarhus au Danemark, le Chef d'atelier m'a confirmé que,sauf demande spécifique du client, il mettait de la 5W40.
pour lui, la 0W40 ''c'est de l'eau'' et il estime que la 5W40 assure une ''protection plus fiable du moteur''

Quand j'ai soulevé le point, que j'estime pertinent, soulevé par BLUNDY, il a rigolé gentiment et il m'a dit que la différence de viscosité entre les deux huiles était juste suffisante pour empêcher une éventuelle rupture du film lubrifiant à très haute température, lors d'un long trajet par exemple et certainement pas telle quelle faisait perdre de la puissance ou augmenter la consommation.......Il m'a dit avoir un client qui amène son Cayenne dans le sud de l'Espagne 5/6mois par an, quand il arrive là bas, il fait la vidange et met de la 10W60 .

NICO62, c'est vraisemblablement le cas sur les 4,5l mais je peux t'assurer que sur les 4,8 ID il est CLAIREMENT spécifié qu'il faut les changer tous les 30000, demande à ton CP ou procure toi la brochure du 4,8.
Par ailleurs, je te rassure ils ont mis des bougies Porsche à 4 électrodes platine.
J'ai fait faire ma révision au CP d'Antibes qui appartient au groupe SEGOND qui ont les CP de Monaco et d'Antibes car mon CP habituel, Fréjus, me proposait un RV trop éloigné.

Re: allez savoir.....

Ven 3 Déc 2010, 10:04

Bref, vivement que notre ami engineman ouvre son garage!

:houpla:

Re: allez savoir.....

Ven 3 Déc 2010, 11:10

RATOU a écrit:Bref, vivement que notre ami engineman ouvre son garage!

:houpla:



+ 1 000 000 000 000 :huh:

Re: allez savoir.....

Ven 3 Déc 2010, 17:23

RATOU a écrit:Bref, vivement que notre ami engineman ouvre son garage!

:houpla:


Étant donné que tu entretiens des liens privilégié avec ton CP tu devrais leur poser la question, nous aurions un avis de plus.
C'est tout de même surprenant que deux Cp dans deux pays différents aient une position qui diffère de celle de l'usine.

Comme souvent, la pratique contredit la théorie.

Re: allez savoir.....

Sam 4 Déc 2010, 10:16

ULSTRUP a écrit:
RATOU a écrit:Bref, vivement que notre ami engineman ouvre son garage!

:houpla:


Étant donné que tu entretiens des liens privilégié avec ton CP tu devrais leur poser la question, nous aurions un avis de plus.
C'est tout de même surprenant que deux Cp dans deux pays différents aient une position qui diffère de celle de l'usine.

Comme souvent, la pratique contredit la théorie.


Mon CP me mets de la 0W40 et m'accorde sa bénédiction pour les appoints avec de la 5W40.
Voilà et en plus ça marche bien comme ça depuis toujours!
:drink:

Re: allez savoir.....

Sam 4 Déc 2010, 14:18

tout çà c'est comme melanger de l'arabica et du robusta.... ça ne gêne que les puristes :lol:

impact en cas de temperatures extremes si 5w au lieu de 0w, et encore pendant quelques minutes

un peu plus de conso d'huile avec la 0w oui

mais aucun risque pour la mécanique.... sauf si vous vous inscrivez au départ des 24h du mans... ;)

Re: allez savoir.....

Lun 6 Déc 2010, 09:48

Les constructeurs travaillent tout azimut pour résoudre les problèmes de normes,
les lubrifiants participent aux solutions, si il n'y pas grande différence entre la 0w40
et la 5w40, je l'avoue, y en a une petite, et ça, +ça, +ça, etc....
Exemple = un petit scoot de 110cm3 prend 90km/h, on le vidange avec de la 10W40 = 75km/h
on remet de la 10w30 = 90km/h, c'est du vécu ! :??
Maintenant, dans nos V8 ou V6, 10 ou 15 km/h de + ou -, 1litre de + ou de -.....
Le CP de Mulhouse met lui aussi du 5W40...

Re: allez savoir.....

Mar 7 Déc 2010, 22:57

ma...qui va piano va sano..... 8-) 8-) 8-)
ca doit être pour çà que les CP utilisent de la 5W, plus tolérante ?
Répondre