C'est mon ressenti au travers de 7 mois de recherches dans les annonces, tous azimuts, non stop.
La fameuse PA, l'argument clé de Porsche, sa silver bullet, ce n'est pas pour rien, ils en usent à fond. C'est une garantie unique à ma connaissance, d'autant plus qu'on peut la souscrire n'importe quand sans acheter à un CP, ça très peu de gens le savent et en profitent, personnellement j'aurais aimé le savoir en 2009.
Ca me rappelle des expériences de déboires sur la 996 et même la 997.
On peut ouvrir un post sur le sujet, ça m'intéresse de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire pour préserver son moteur
Au début je voulais miser peu, je regardais les phase 1 et c'est surtout là que j'ai été refroidi. J'avais même trouvé un turbo rarissime mais il m'est passé sous le nez dès sa parution, je voulais faire un virement d'acompte à distance mais le vendeur a préféré un visiteur sur place. Une PA, j'en voulais une, impératif même.
Alors j'ai progressivement regardé en parallèle les phase 2. Comme je l'ai écrit, même là je m'aperçois avec le mien que les durites peuvent encore péter, alors que le plastoc je croyais que c'en était fini, que le phase 2 était bien plus fiable. 3000€ pour une durite de 4 ans à 50000kms ...
Sur mes autres véhicules, je n'ai jamais lu autant de casses. La CLS, la S, par exemple, pas une annonce avec un moteur cassé.
Un Q7, j'ai vu une seule casse à moins de 100000kms, malgré un entretien irréprochable.