Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconducteur

Jeu 24 Juil 2014, 15:49

Bonjour à tous, je possède un cayenne turbo depuis 3 ans, bravo pour tes tuto sur les cayennes turbo, j'avais un problème au niveau d'un cylindre tout comme enginman, après avoir démonté le moteur complètement j'ai eu la surprise en enlevant la culasse. J'avais un trou dans le cylindre bref le bloc moteur et hs... :( bref j'ai tout remonté, changé le block etc.
Aujourd'hui mise en route du bb, impeccable il tourne rond, aucun raté, sauf que j'ai une aspiration au niveau de la jauge d'huile (c'est une dépression) en cherchant un peu, j'ai redemonté l'admission et à ma grande surprise elle était pleine d'huile et j'ai trouvé de la mayo dans le turbo côté conducteur et dans la grosse durite de l'échangeur ( lui aussi plein) d'huile)... Je demande votre aide sur ce que je dois faire, j'avoue je suis démoralisé. :( merci d'avance :mur:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 16:09

les pro du forum vont surement avoir une idée et te repondre :lol:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 16:22

J'attend j'attends ;) :danseurs:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 16:41

Je me demande si une admission"bouchée" ne peut pas créé sa??(dans se cas le turbo crée une dépression empêchant l'huile de retourner dans le carter??), se n'est que hypothèse........ Si engineman passe par là....il pourra surement mieux t'orienter.

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 18:19

La mayonnaise annonce que l'eau est l'huile ce melonge a un moment cela peut venir du joint de culasse. :mur:
Bon courage
Modifié en dernier par Nono13 le Jeu 24 Juil 2014, 18:51, modifié 1 fois.

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 18:45

Oui ou la culasse aussi

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 18:51

Nono13 a écrit:La mayonnaise annonce que l'eau et l'huile ce melange a un moment cela peut venir du joint de culasse.


exact!! Culasse fêlé ou joint de culasse..... A voir....

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 18:56

A tu aléser la culasse avant de remonté ou approuvé .

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 19:34

les culasse sont bonnes, elles ont etaient testées et les joints sont neufs... J'ai pas de mayo dans le liquides de refroidissement ni dans l'huile moteur, seulement à la sortie du turbo coté conducteur. par contre la pipe d'admission était pleine d'huile entre 1l et 2l

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 19:35

Pour le turbo,l'eau peut elle s'expliquer avec de la condensation ?

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 19:42

En sachant que les turbos sont lubrifiés par l'huile moteur mais refroidis par eau, peut être que le mélanges s'est fait à ce niveau là, peut être une fissure à l’intérieur du turbo??? le problème n'est que d'un coté

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 19:52

Tu a la réponse vérifie le turbo

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 20:01

Nono13 ça pourrait expliquer la dépression dans la jauge d'huile et surtout le fait qu'il y ait autant d'huile dans l'admission dans le V du moteur ??? Normalement demain matin je démonterai le turbo je prendrai des photos aussi

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 20:04

J'ai surtout eu de la chance que le moteur ne se soit pas emballé :win:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 20:05

Ben quand tu accéléres le mano des turbo au compteur monte ou pas. Ensuite notre maître a tous est en Ardèche donc retour a partir de dimanche sauf s il lit et poste pendant ses vacances et enfin les joints d admission ont l'air fragiles au remontage

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Jeu 24 Juil 2014, 20:12

Si fuite sur les graisseur du turbo l'huile va dans admission logique que toute l'huile par donc vérifie le turbo
Moi a ta place je commence par la

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Sam 26 Juil 2014, 15:56

Merci il est démonté lundi normalement je place les nouveaux et on verra :pitie:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Sam 26 Juil 2014, 15:59

Bon courage à toi et m....

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Sam 26 Juil 2014, 18:14

Bon courage tiens nous ou jus :bye:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Dim 27 Juil 2014, 11:14

pour moi, mais à verifier :etrange: ,
ton turbo est mort , il aspire l'huile moteur par le circuit de graissage interne d'où l'aspiration que tu as par la jauge et envoit le tout dans l'admission ou voir meme dans l'echappement .

j'ai eu la meme chose sur une bmw 530d , le turbo était mort et avait aspiré tout l huile moteur qui était arrivé dans l'échappement et admission .

là c'est un peu la merde à demonter

courage

:bye:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Dim 27 Juil 2014, 14:54

Merci à tous pour l'accueil et l'intérêt que vous portez :bravo:
Filou27 tu me rassures, j'ai suivi tes tutos bravo à toi et engineman aussi, ils m'ont beaucoup aider pour le démontage et remontage (en pièces complets du moteur)... Dommage j'ai pas pris de photos, c'était tout un chantier :mur: , hier j'ai réussi à sortir le turbo sans tomber le moteur par le dessous en desserrant le berceau et le support moteur du dessus côté passagé, grosse galère mais c'est fait. Demain je remonte le nouveau turbo mais j'ai les deux, je pense que c'est mieux de les changer. Espérons que ce sera bon :pitie:
Je prendrai des photos :idea:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Dim 27 Juil 2014, 14:55

Par contre je n'ai rien dans l'échappement :??:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Dim 27 Juil 2014, 15:35

ce n'est pas obligé que tu es de l huile dans l'echappement
il est comment l'ancien turbo, il a du jeu ?

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Dim 27 Juil 2014, 17:10

Non aucun jeu mais c'est peut être une fissure à l'intérieur, y avait de la mayo dans le turbo

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

Dim 27 Juil 2014, 18:01

tu a des micro fissure sur les conduit de graissage normalement avec le nouveau turbo tout entrera dans l'ordre
Répondre