Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Admission direct

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Admission direct

Messagepar SUPER JEFF » Ven 7 Juin 2019, 13:32

Bonjour a tous
J’aimerai avoir votre avis
Deux types d’admission direct
A vous lire
Jeff

N'oublie pas d'insérer dans le message sinon tes photos vont disparaitres merci.
977F10E6-D45B-4976-AABF-2F0B1E6710F0.jpeg

B9D49C34-9708-42B4-9591-BD20724E9FE0.jpeg
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (23 décembre 2017)
Avatar de l’utilisateur
SUPER JEFF
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 22/07/17
A remercié: 89 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Admission direct

Messagepar Tazer » Ven 7 Juin 2019, 15:28

Bonjour.
La première photo est une aberration, tu te retrouves avec de l'air surchauffée par le moteur dans l'admission, d'ou baisse de puissance, exactement l'inverse de ce qu'on veut.
La deuxième est la bonne, en sachant que tu n'auras pas grand chose de mieux qu'avec des K&N dans les boîtiers de filtre d'origine, mais au moins l'air d'admission n'est pas surchauffée.
C'est plus esthétique que l'origine mais ça coûte un bras, le seul changement c'est un bruit d'admission plus présent. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7057
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 473 fois
Remercié: 1126 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Admission direct

Messagepar HPR_955 » Ven 7 Juin 2019, 18:36

... et dans les 2 cas, le déplacement des débitmètres d'air n'est pas judicieux car on perd le volume de tranquillisation du flux laminaire en amont du capteur, le flux risque d'être alors turbulent avec à la clef, une mesure de débit erroné, un comportement moteur dégradé...

Idem quant à la modification angulaire du capteur dans le flux : pas bon non plus par rapport à la linéarisation du signal du capteur en position d'origine...
Avatar de l’utilisateur
HPR_955
Curieux
Curieux
 
Messages: 28
Enregistré le: 3/04/19
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Kerguelen

  • Répondre en citant le message

Re: Admission direct

Messagepar Tazer » Ven 7 Juin 2019, 20:52

En résumé des K&N dans les boitiers d'origine, c'est la meilleure solution. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7057
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 473 fois
Remercié: 1126 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Admission direct

Messagepar SUPER JEFF » Ven 7 Juin 2019, 21:34

Merci a tous pour vos réponses
Je vais mettre deux KN direct dans l’emplacement d’origine
Dommage je trouvais ça vraiment sympa et esthétique
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (23 décembre 2017)
Avatar de l’utilisateur
SUPER JEFF
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 22/07/17
A remercié: 89 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre

Re: Admission direct

Messagepar JEFFSTAN » Ven 7 Juin 2019, 21:45

Je l'ai fait avec des admissions compartimentées et des ouvertures dans le pare-chocs... :wink:

optimisation-admission-t19274.html?hilit=admission
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4384
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 405 fois
Remercié: 575 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations




cron