Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Acheter un Cayenne d'occasion

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Acheter un Cayenne d'occasion

Messagepar Ron92 » Mer 11 Aoû 2010, 16:43

Bonjour a tous ... et je remercie à l'avance ceux qui auront l'amabilité de m'aider.

Comme vous, je suis un passionné de belles montures... et je vais très bientot vous rejoindre dans le club des possesseurs de Cayenne.
Cependant ... au contraire de certains ici... je suis une bille en mécanique.
Je vais acheter un Cayenne d'oaccasion ... probablement un S de 2004-2005... entre 60000 et 90000Km
Ma question:
Quand j'arriverai les yeux ecarquillés et la bave aux levres devant le vendeur ... quels sont les points clés à vérifier pour s'assurer que le vehicule est dans un bon état... ?
Quelles questions lui poser ?
Quelles parties de la voiture je dois ABSOLUMENT vérifier ?
Changement de ceci, modification de cela, réglage de telle ou telle pièce ...

Merci pour votre aide !
Ron92
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

Re: Acheter un Cayenne d'occasion

Messagepar jetrider » Mer 11 Aoû 2010, 20:59

Salut,

Comme toi je me suis porté acquereur d'un Cayenne d'occasion, et voici le post que j'avais écrit à cette occasion...

modifications-reparations-f18/controle-avant-achat-t1357.html?hilit=controle%20avant%20achat#p15672

Cela me semble un début, si d'autres veulent completer...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Ron92 » Mer 11 Aoû 2010, 21:09

Merci beaucoup !!!
c'est exactement je que je cherchais !!!
TOP!!!!!
Par contre je suis une bille en mécanique... tu parles de mayonnaise... de niveau avec le moteur en marche... d'etiquette dans le coffre.... d'etiquette possiblement retirée ou cachée si voiture repeinte...
Peux tu developper stp ??

Merci

A+
Ron92
Curieux
Curieux

Messagepar RATOU » Jeu 12 Aoû 2010, 08:38

Moi je vais te donner un bon conseil qui n'engage que moi...
L'auto que tu vas acheter c'est avant tout une... Porsche!
Si tu veux t'éviter un certain nombre de soucis.. va dans un CP ils en ont quelques-uns uns en stock et à mon avis tu dois pouvoir négocier...
Par contre, tu auras une auto saine dont tu connaîtras parfaitement l'origine et le parcours ( carnet à jour )
Tu bénéficieras d'une garantie Porsche Approved:

les-couts-entretien-f25/garantie-porsche-approved-t1851.html#p23547
Bien sur, tu vas certainement le payer un peu plus cher, mais peut-être aussi que cette différence de prix sera le prix...de ta tranquilité, si tout comme moi tu es une bille en mécanique...
En ce qui me concerne j'ai un Turbo de 2005 acheté à 70 000 km qui en a aujourd'hui 120 000 et qui ne m'a à ce jour causé aucun soucis!
Bonne chasse en attendant le plaisir de conduire cette fabuleuse auto!

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 703 fois
Remercié: 158 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Voir la position géographique du membre

Messagepar Ron92 » Jeu 12 Aoû 2010, 08:52

Merci pour ce précieux conseil ! ... que se suivrai sans nul doute !
Ron92
Curieux
Curieux

Messagepar turboliv » Jeu 12 Aoû 2010, 11:11

Tout à fait d'accord avec Ratou (nous en avions déjà discuté...)
Dans un CP, ils ne discutent jamais lorsqu'il y a un problème (j'en ai eu quelques uns électriques...mais pas graves), tu es sûr d'avoir une auto en parfait état, et, en plus, ils te la reprennent assez cher si tu leur revends avant 6 ans ou 75000 km (d'après ce que j'ai compris). Après cette date (ou kilométrage), mieux vaut revendre par un autre moyen. Mais de toutes manières, le surcoût à l'achat est rentabilisé dès le premier tout petit petit petit problème.
Et ils t'invitent à toutes leurs journées Porsche (circuit, essai, etc...)et çà, pour un Porschiste, c'est super !
Bref, je préfère mettre un peu plus (et encore, en ce moment, ils vendent très bas les Cayenne première génération 2003-2007), mais rouler dans une voiture parfaite. Celui qui a racheté mon Turbo 2003 avait du mal à croire qu'il avait déjà 7ans et 90000 km...
RATOU a écrit:Moi je vais te donner un bon conseil qui n'engage que moi...
L'auto que tu vas acheter c'est avant tout une... Porsche!
Si tu veux t'éviter un certain nombre de soucis.. va dans un CP ils en ont quelques-uns uns en stock et à mon avis tu dois pouvoir négocier...
Par contre, tu auras une auto saine dont tu connaîtras parfaitement l'origine et le parcours ( carnet à jour )
Tu bénéficieras d'une garantie Porsche Approved:

les-couts-entretien-f25/garantie-porsche-approved-t1851.html#p23547
Bien sur, tu vas certainement le payer un peu plus cher, mais peut-être aussi que cette différence de prix sera le prix...de ta tranquilité, si tout comme moi tu es une bille en mécanique...
En ce qui me concerne j'ai un Turbo de 2005 acheté à 70 000 km qui en a aujourd'hui 120 000 et qui ne m'a à ce jour causé aucun soucis!
Bonne chasse en attendant le plaisir de conduire cette fabuleuse auto!

bye
turboliv
Membre
Membre

A remercié: 2 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2007

Acheter un Cayenne d'occasion

Messagepar selina ak » Dim 9 Aoû 2015, 00:06

Spam a supprimer

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
selina ak
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2014
Couleur: noire

• Répondre

Messagepar CARRERA » Dim 9 Aoû 2015, 10:11

Un Cay de 2004-2005 avec 60 à 90.000 km ( rééls ) ça ne court pas les annonces !!
Bonne recherche
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

Voir la position géographique du membre

Retourner vers General