Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Achat Cayenne version 1

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Achat Cayenne version 1

Messagepar Oliv44350 » Sam 23 Mai 2020, 15:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je ne possède pas de Cayenne pour le moment mais suis dans le projet d’en acheter un prochainement suite à l’arrivée prochaine d’un nouveau membre dans la famille. J’espère que vous pourrez m’aider dans mon choix et me donner des conseils.
Je suis à la recherche d’une version 1 pour avoir les sièges qui se rabattent à plat, pratiquant le surf c’est idéal pour moi.

Pouvez vous m’aidez en me répondant à mes interrogations:
Quel modèle et puissance est à privilégier pour avoir un véhicule fiable ?
Combien font de km ces moteurs ?
Diesel ou essence ou éthanol ?( je fais 20000km à l’année)
Outre l’entretien à jour et suivi, l’origine du véhicule, à quoi dois je faire attention ?
Je vois des Cayennes avc des 100 / 130000km malgré leurs âges est il plus judicieux d’en prendre avc plus de km ?
Y a t il une taxe lorsque j’achète ce véhicule d’occasion?

Je ne suis pas un féru de vitesse, j’opte pour ce véhicule car il n’est pas cher sur le marché de l’occasion, ça reste une belle voiture avec de beaux volumes intérieur pour ma pratique sportive

Merci pour votre aide
Oliv44350
Curieux
Curieux

Année: 2003

Publicités

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar JML6364 » Sam 23 Mai 2020, 15:48

Nous allons t'aider, mais il faut que tu commences peut-être par lire ça:
http://www.forum-cayenne.com/forum/guide-achat-entretien-t8110.html

Ensuite, tu devras aussi rechercher les innombrables messages sur les conseils:

Pour résumer, le Cayenne est un colosse aux pieds d'argile. Son entretien est crucial et doit être scruté dans le moindre détail, factures à l'appui, si tu veux être serein. L'éthanol est à éviter, tu liras aussi beaucoup de chose la dessus.
Pour le kilométrage, plus de 100000km n'est pas un problème et même beaucoup plus, et même vers 150000km, beaucoup des très grosses révisions sont passées, et finalement, ce n'est pas plus mal parfois.

Enfin, au niveau des options à mes yeux, sont incontournables : Le PASM et le régulateur de vitesse.

Après, c'est à toi de voir. Si la puissance ne fait pas partie de ton cahier des charges, tu peux t'orienter vers un V6, qui marche déjà bien et est bien plus économique en entretien et dit-on, plus fiable que les V8 qui nécessitent un entretien exceptionnel pour durer. Ce sont des V6 VW très fiables.

Bref, il y a un million de choses à dire, mais il faut que tu "dégrossisses" un peu par toi même et poser ensuite des questions plus ciblées.
Modifié en dernier par JML6364 le Sam 23 Mai 2020, 16:17, modifié 1 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Oliv44350 » Sam 23 Mai 2020, 16:02

Merci pour ton message.
Mes questions sont peut être mal posées parce que je ne suis pas fin connnaisseur mais je regarde depuis un moment.
Oliv44350
Curieux
Curieux

Messagepar JML6364 » Sam 23 Mai 2020, 16:12

Non, tes questions ne sont pas du tout mal posées, mais pour le moment, elles sont trop larges, tu dois affiner un peu par toi même, car là, il faudrait t'écrire un livre de 100 pages pour faire le tour complet modèle par modèle, leurs plus, leurs moins etc.

Mais nous ne te laisserons pas tomber, ne t’inquiète pas.

Aller, encore un conseil, et ensuite c'est à toi de jouer et de faire quelques recherches, c'est une mine d'or ici, profites en, et on t'aidera à affiner ensuite:

Il faut faire vraiment attention.
Il faut faire parler le vendeur et le sonder.
Pour les Pros, c'est plus délicat de séparer leur baratin organisé de leur véritable honnêteté, cependant aujourd'hui, le net permet quand même de dissocier les imposteurs des vrais sérieux en quelques clics.
Même en dehors du réseau Porsche, il y en a quand même de sérieux.

Ne pas oublier aussi, que ces voitures hors de prix neuves, ne sont pas toutes des voitures de passionnés comme nous ici, et ne sont pas toujours bien traitées. Les gens qui ont beaucoup d'argent ne sont souvent pas les plus précautionneux malheureusement.
Pour moi, ce qui m'inquiète toujours le plus c'est le respect des temps de chauffe, la qualité des carburants utilisés, le stockage etc.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Messagepar Castor » Sam 23 Mai 2020, 16:58

je rejoint les remarques de notre ami Jean Marc sur le sujet, Olivier. tu parles de 20 000 km/ans, rares sont les Cayennistes qui en font autant.

Beaucoup ne roulent que le week end, voir uniquement lors d'occasions spéciales pour plusieurs raisons, le Cayenne demande un entretien extrêmement régulier et précautionneux qui coûte quand meme cher, la consommation n'est pas anecdotique surtout pour les V8 et turbo, mais plus encore, la valeur du bébé se crash avec les kilometres, autant dire qu'un Cayenne est un plaisir extreme, et procurer le plus grand des plaisirs, mais ça peut aussi devenir un puits sans font et le debut de migraines, de nuits blanches :wink:
Castor

Messagepar Marc-Antoine » Sam 23 Mai 2020, 17:19

Tu vas mettre 4400 euros d'essence par année (moyenne 22 euros les 100km)
C'est un beau budget
Compte aussi 10% de la valeur du vehicule par an en frais en tous genre.

Sur 5 ans
22'000 euros essence
2 trains de pneus soit 2'400 euros
Un cayenne qui aura 100'000 km de plus qu'a l'achat et une valeur de revente à moins de 7000 euros
Sans compter les pépins habituels.

Pour moi ce n'est pas le deal que je ferai .

Trop gourmand pour faire des KM
La un Diesel 957 serait le juste millieu.

Ou un daily pas cher et le cayenne pour le Week End
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar JML6364 » Sam 23 Mai 2020, 17:38

Effectivement, 20000 km/an, c'est beaucoup.
Le Diesel est une option qui a du sens, à condition de ne pas être un peu triste d'avoir une Porsche sans un moteur essence qui est quand même l'âme de la marque. Mais si non, ça marche très bien, c'est vrai.
Sinon, le V6 essence est un autre compromis, plus économique également à tous les niveaux (Prix d'achat, entretien, fiabilité)

PS: Personnellement, avec mon 957 S V8, c'est grand maxi 5000 km/an pour les vacances, les weekends sympas et quelques belles balades. Pour le reste j'ai d'autres voitures plus modestes, pour tous les jours.
La Golf 6 de ma femme (Carat BVA de 160CV, une balle géniale de confort et de tenue de comportement..) Et ma petite Smart Brabus, "Un joujou extra qui fait "crac-boum-huu!" sans que "les filles en tombent à me genoux", mais qui se gare partout pour mes petits trajets, que me permet de ridiculiser certains Kékés au feu rouge, avec un rapport poids puissance dingue (102CV pour 750KG) . :lol:
Modifié en dernier par JML6364 le Sam 23 Mai 2020, 17:57, modifié 1 fois.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Messagepar filou27 » Sam 23 Mai 2020, 17:56

meilleur choix :
955 v8 4.5 moteur mort
pose d'un bloc chemisé (moteur neuf et fiable)+ reprog ethanol

seul solution viable , pour 20 000 km par an

sinon c'est 500 à 600 € de sp 98 par mois mini
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar JML6364 » Sam 23 Mai 2020, 18:00

Bien vu Philippe.
Si notre ami le demande, il faudra lui expliquer l'astuce de l'utilisation de l'ethanol sans souci, comme tu en as le secret, grace aux V8 re-chemisés en fonte au lieu de ce maudit nikasil... :wink:
Afin qu'il ne retienne pas que c'est l'éthanol le problème, mais bel et bien le traitement des cylindres de V8 que Porsche utilise.
Modifié en dernier par JML6364 le Sam 23 Mai 2020, 18:10, modifié 1 fois.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Messagepar Lolo08 » Sam 23 Mai 2020, 18:03

Ou un s de premier génération au GPL comme le mien. Mais avec le réservoir à la place de la roue de secours pour garder le plancher plat lorsque que les sièges arrières sont basculés
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S GPL
Couleur: Gris

Messagepar Castor » Sam 23 Mai 2020, 18:15

Le cayenne pour le surf, dans le sable, sur la plage, je peux t'en parler, des heures a essayer de sortir la voiture plus de 2.5t a vide, mème avec des rampes de désensablement pour finir tracté de nuit par un énorme camion 4x4 CAMIVA de feux de fôret, qui s'est lui aussi ensablé en essayant de me sortir, un souvenir mémorable qui m'a coûté cher en nettoyage integral pour supprimer le sable et le sel qui s’était installé partout. dans les freins, les soubassements etc... :oops:

Mème avec mon Cay, je t'avoue que pour le sable je me chercherais un Land Rover, ou mieux un Lada Niva qui passe partout sans la moindre crainte. le cayenne sans preparation reste un 4X4 d'autoroute. et pour en rajouter, le cayenne est ultra sensible a l'humidité, mélangé avec le sel de mer, et l'oxydation qui va s'en suivre, tu te prepare des "nervous breakdown" comme le disait Blier dans "les tonton flingueurs".

Sans compter que l’intérieur d'un cayenne est en cuir souple et alcantara, hyper fragile avec une planche de surf, du sable, tu vas pleurer en voyant les accrocs, les griffures, les déchirures...

Je ne suis pas certain que dans ton cas, le 955 soit le plus adapté, dans nos commentaires, Olivier, n'y voit pas un moyen de te décourager, nous serions ravis de te compter parmi les propriétaires de Cayenne, et si c'est ton choix, c'est formidable, mais pense a prendre a coté un véhicule qui remplira le role de tes autres besoins. sinon, tu passeras plus de temps a le réparer et a l'entretenir plutôt que rouler avec :wink:
Castor

Messagepar JML6364 » Sam 23 Mai 2020, 18:20

Tout à fait juste aussi ton analyse Pascal ! :bravo:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 23 Mai 2020, 18:26

Devrait faire partie des incontournables !
Très pratique !

https://youtu.be/QhtApZfQ4Ow
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar JML6364 » Sam 23 Mai 2020, 18:29

Génial ce truc. :eek:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 23 Mai 2020, 18:29

Pour le surf c'est top un cayenne

De bon pneu
Un porte surf sur le toit
Ça le fait tout même ImageImage
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar JML6364 » Sam 23 Mai 2020, 18:32

Oui, c'est vrai, c'est la grande classe ! :wink:

Mais d'un point de vue "sobriété de coût", c'est vrai aussi que c'est un énorme luxe à assumer ...

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 23 Mai 2020, 18:35

Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Sam 23 Mai 2020, 18:37

La conso est un vrai frein à l'achat
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar christiang78 » Sam 23 Mai 2020, 18:45

Hello à tous,

Je peux confirmer que je fais entre 15.000 et 20.000 kms par an depuis toujours et suite à changement de boulot mi 2018, j'ai opté pour ce véhicule et je savais que la conso était gigantesque (un plein toutes les semaines effectivement). Seulement la boite pour laquelle je bosse me verse un remboursement km à hauteur de 41 cts le km donc en gros, ça s'équilibre sinon bien évidemment j'aurais opté pour un daily moins coûteux en carburant.
Caprice d'adulte ? oui je l'assume c'est clair :lol:

Le diesel peut-effectivement être une alternative à étudier..

Jean-Marc, Castor et Marc-Antoine ont raison, il te faut simuler un budget annuel (essence, carte grise, assurance, entretien courant et malheureusement les petites et grosses pannes).

S'agissant de la carte grise en v6 tu seras aux alentours de 500 € ce qui est acceptable, pour les V8 je pense que c'est un tantinet plus onéreux mais le plaisir est aussi à cette hauteur (le bruit je veux dire :lol: )

Le stationnement, la position de conduite, le regard des autres (on pourrait écrire un livre sur ce sujet..), etc..etc.. sont autant de paramètres à prendre en compte dans ton choix,

Bonnes recherches à toi !
christiang78
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

Messagepar JML6364 » Sam 23 Mai 2020, 18:49

Tu as raison Christian au niveau de la carte Grise, rien de méchant, même pour un V8, c'est moins de 1000€, sauf les turbo avec une CG à 6000€ (C'est bien ça ?) là, ça pique :eek:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Messagepar Oliv44350 » Sam 23 Mai 2020, 20:49

Mon analyse km est peut être biaisé, je viens de changer de travail et je vais plutôt faire 10/15 000 km à l'année.
Pour le sable, aucun soucis, je n’irai pas sur la plage.
Les rayures sur le cuir je suis d’accord, mais un véhicule de 10 ans ça ne me gêne pas qu’il ait des défauts.
Merci pour vos conseils.
Je vais m’orienter sur un V6 pour le coût. On m’avait dit que c’était des véhicules fiables et la version 1 était plutôt un véhicule qui était moins électronisé et donc assez facile à réparer au besoin
Avez vous une idée des km que peut faire un moteur ?
Oliv44350
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Sam 23 Mai 2020, 21:44

Tous les Cayenne sont bourrés d'électronique même la série 1 en 955 ou en phase 2 en 957.
Tu as des dizaines de calculateurs partout qui détestent l'humidité.
Les moteurs peuvent faire 500000 km s'il sont bien entretenus et bien utilisés.
L'entretien courant est à la portée d'un amateur comme un véhicule normal, par contre certains entretients sont réservés au pros (vidange de boîte à faire avant 100000 km), et certaines pannes notamment les pannes électrique peuvent être une misère à réparer.
Pour finir la batterie doit toujours être bien chargée (mainteneur de charge obligatoire si on ne s'en sert pas plus d'un mois).
Bonne recherche. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Messagepar jetrider » Sam 23 Mai 2020, 23:57

Ben moi je vais être beaucoup plus trash...

J'ai eu mon Cayenne au debut comme unique véhicule, je lui ai collé 18000km par an pendant 5 ans. Si j'avais pas mis les mains dedans il m'aurait ruiné...même si avec 400euros d'essence mensuel, plus les pneus et les freins à refaire tous les 18 mois, il a bien participé à mon appauvrissement lol

Si c'était à refaire, je le referai pas. Pas assez fiable... Et j'ai eu la chance de ne pas avoir les gros problèmes que certains ont connus ( rayures cylindres, soupapes...)

Tu te prepares à acheter un vehicule de 100 000 euros neuf, dis toi que l'entretien est à l'avenant.

Si t'es pas bricoleur, oublie.

Aujourd'hui j'ai un daily diesel, le Cayenne est devenu mon auto plaisir et c'est beaucoup plus raisonnable.

Les plaquettes c'est tous les 30000km

Les disques tous les 60 000km, 90 000 grand max

Les pneus tous les 30000km

Faut vidanger boite/ponts tous les 80 000km max. Le moteur tous les 15000km, ne suis pas les recommandations constructeur, ils sont dingues chez Porsche :-(

C'est deja un bloc moteur merdique au départ ( bloc alu non chemisé), je tenterai jamais l'éthanol là-dessus. Le gpl augmente le risque de panne et Porsche refusera de toucher ton vehicule ainsi modifié.

Un Cayenne, c'est le pied à conduire, mais quand je vois les gens commencer à dire que c'est pas cher à l'achat, ça me fait peur parce que ca veut dire que le budget sera pas là en cas de tuile.

Encore une fois en bricolant on s'en tire à un prix raisonnable mais compte 1000 euros par an de pièces diverses pour le maintenir au top...

Et ne te dis pas qu'un Cayenne plus récent est plus fiable c'est totalement faux, ils ont les mêmes problèmes moteurs...En pire...

Franchement, la qualité allemande me fait marrer, mon C4 a 280 000km et 5 fois moins de pannes à son actif...et consomme 5l/100... Bon, ok, c'est pas le même plaisir à conduire lol

Ne t'y trompe pas, j'adore mon Cayenne mais le risque est important. Je pense qu'il faut le savoir quand on se lance dans une telle aventure. C'est sans doute ma première et ma dernière Porsche parce que leurs blocs sont trop fragiles, les boxters, panamera, 911 tous sont affublés de ces blocs alu merdiques. C'est de la technologie de mobylette le nikasyl lol

Le V6 est plus fiable mais pas exempt de problème non plus et je trouve dommage d'avoir le flacon sans l'ivresse lol
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar mavmax » Dim 24 Mai 2020, 00:16

Le cayenne dans le sable va très bien, même très très bien ;)
Après pour le reste, même à plus de 50 cents du kilomètre c’est pas rentable...
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar mma144 » Dim 24 Mai 2020, 09:19

Il ne faut pas acheter un Cayenne si on n’est pas passionné par Porsche et par ce modèle.

A moins d’avoir des revenus confortables ou de "bricoler", il ne faut pas acheter ce véhicule qui peut être dés le départ, ou devenir très vite une boîte à chagrin avec des dépenses parfois difficilement supportables pour une famille.

Pour l’usage que tu décris, un Transporter T4, T5 ou T6 bien optionné est parfait. Je possède un vieux T4 avec 5 cylindres diesel 2,5 toi, 330.000km, jamais de problème, même en l’abandonnant plusieurs mois.

Enfin, il ne faut pas lire ce forum avec des étoiles dans les yeux, il n’y a ici que des passionnés qui passent beaucoup de temps sur leur véhicule, y dépensent pas mal d’argent, tout simplement parfois pour le ramener vers son état neuf.

Ce forum, pour la majorité des membres qui le fréquentent, est un endroit où l’on se plaint assez peu, on vient pour certains problèmes et aides pour un maintient ou une réhabilitation toujours pour retrouver un véhicule tel que le premier propriétaire l’a connu et même parfois pour l’améliorer.

Donc attention, ici il y a de beaux véhicules, mais il faut lire les posts des membres. Je me demande parfois s’il ne préféreraient pas dormir avec leur Cayenne plutôt qu’avec leur épouse ou compagne :bye:

Tazer, tu en connais beaucoup des Cayennes à 100.000 neufs ???
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Suivante

Retourner vers General