Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Achat Cayenne version 1

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar jetrider » Dim 24 Mai 2020, 08:59

Je crois que c'est moi qui ai parlé de 100 000euros. Si le modèle de base est moins couteux, le S qui est très répandu valait déjà 75 000 euros. Avec quelques options on arrive vite vers 100 000 €...c'est le cas du mien... Et je parle pas d'un GTS ou turbo...

En tout cas on n'est pas dans le budget d'une Renault.

Une boite hs c'est 6 000, un moteur 15 000...Soit le prix d'une petite Renault juste pour une pièce.

Et si tu trouves des pieces d'occasion, tu as 1 chance sur 2 d'avoir le même problème dessus...

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un vehicule passion. Mais il faut bien savoir dans quoi on s'engage quand on prend une telle auto.
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar pulsar74 » Dim 24 Mai 2020, 09:26

Oui, je pense que cette phrase résume tout : " Il ne faut pas acheter de cayenne si on est pas passionné"...

Ça suppose un budget pas négligeable, et c'est aussi vrai que c'est un colosse aux pieds d'argile, ce qui peut vite se traduire par un désastre pour la tirelire...

Au delà c'est un véhicule fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 234
Enregistré le: 2/06/17
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar BURN » Dim 24 Mai 2020, 09:39

Depuis toujours , j’ai rarement perdu de l’argent sur mes voitures, bien achetées, bien revendues, sans frais à faire.
Il y’en a même certaines, en les revendant sans tarder, je me faisais un petit billet dessus.

Le Cayenne c’est différent, depuis 3 ans que je l’ai, je ne compte pas les milliers d’€ Et le temps que j’ai claqués dedans en entretien courant, pannes diverses et petites ameliorations... et pourtant je fais tout moi même...
Et pourtant malgré cela, il est toujours là, et je ne souhaite pas me séparer de cette bête à chagrin, c’est dire si je l’apprécie cette auto !

Bref un Cayenne en Daily, si t’as pas des mains en or, à moins d’avoir des revenus confortables, et un mécano a proximité qui n’a que toi à s’occuper, c’est une mauvaise idée il me semble.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar Tazer » Dim 24 Mai 2020, 09:47

mma144 a écrit:Il ne faut pas acheter un Cayenne si on n’est pas passionné par Porsche et par ce modèle.
Donc attention, ici il y a de beaux véhicules, mais il faut lire les posts des membres. Je me demande parfois s’il ne préféreraient pas dormir avec leur Cayenne plutôt qu’avec leur épouse ou compagne :bye:

Tazer, tu en connais beaucoup des Cayennes à 100.000 neufs ???


Pourquoi je prends une balle perdue moua. :cry: :win:
J'ai rien fait m'sieur...... :bleble: :bleble:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar Marc-Antoine » Dim 24 Mai 2020, 10:22

Moi oui j'en vois souvent des cayennes à 100'000 km comme neuf.
C'est assez courant en CP.
Et c'est même un critére pour que les CP mettent les véhicules en occasion.

Pour ma part je ne suis pas passionné par Porsche, mais je le suis sur le cayenne.

Un 4x4 qui permet de cruiser 1000km sans fatigue à 130kmh pour ensuite enchainer une piste au fin fond de l'Europe dans un confort remarquable
De passer partout sans pour autant avoir des cui cui partout et devoir revoir la mécanique à chaque retour
On en verra de plus en plus sur les pistes !

Un véhicule sensationel
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar JML6364 » Dim 24 Mai 2020, 10:42

Le pauvre Oliv44350, nous sommes petit à petit plusieurs à le dégoutter du Cayenne alors que nous les adorons :lol:

Pourvu qu'il sache admettre ce paradoxe, mais au moins il aura beaucoup de points de vues éclairants et différents, et comprendra grâce à vous tous.
Je lui disais dés le départ que nous ne le laisserions pas tomber, je pense que là, il est servi.
Je lui disais aussi d'affiner son cahier des charges par lui même, car oui, il y a beaucoup de modèles d'une part, mais il y a beaucoup de types d'utilisations et d'approches du Cayenne.

Tout comme vous, je suis dingue de mon Cayenne et supporte de sa part, ce que je n'ai jamais supporté d'autres voitures. C'est une voiture extrêmement attachante, même avec les farces qu'il nous joue parfois. Sauf si un jour j'ai un gros revers de situation, je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Mais si cela se trouve, il va aussi en devenir fan absolu, mais au moins, en connaissance de cause. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar christiang78 » Dim 24 Mai 2020, 11:46

Atta-chiante cette voiture ?

Oui je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar JML6364 » Dim 24 Mai 2020, 11:50

Bien résumé Christian ! :bravo: :lol:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar jetrider » Dim 24 Mai 2020, 12:16

Ma peur c'est toujours de voir quelqu'un craquer et se mettre dans la mouise avec cette auto.

A partir du moment où est prévenu et prêt à assumer, le reste est un choix personnel.

Je garde mon Cayenne jusqu'à sa mort, je ne le changerai pas. Mais a refaire, je crois pas que je le referai, trop de risques.

Seulement aujourd'hui je le connais par coeur, je me fais plaisir avec...Et aucun autre vehicule, sans dépenser des fortunes ne me donnera le même plaisir de conduite...

Et surtout je peux mener un paquet d'interventions sans l'aide de personne...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar mma144 » Dim 24 Mai 2020, 21:21

Tazer a écrit:
mma144 a écrit:Il ne faut pas acheter un Cayenne si on n’est pas passionné par Porsche et par ce modèle.
Donc attention, ici il y a de beaux véhicules, mais il faut lire les posts des membres. Je me demande parfois s’il ne préféreraient pas dormir avec leur Cayenne plutôt qu’avec leur épouse ou compagne :bye:

Tazer, tu en connais beaucoup des Cayennes à 100.000 neufs ???


Pourquoi je prends une balle perdue moua. :cry: :win:
J'ai rien fait m'sieur...... :bleble: :bleble:


Avec toutes mes excuses pour cette erreur, c'est cela les vieux ça dégaine sans précautions.

Pour le prix, si vous avez les factures de vos véhicules lors de l'achat, ou si vous faites une rapide simulation, le prix d'un Cayenne, avec options, est plus proche des 150 que des 100. Tout du moins ces dernières années.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 771
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar bertrand86 » Dim 24 Mai 2020, 21:42

J’ai vendu mon 955 s il y a bientôt 1 an. Franchement aucun regret sauf pour le ski car trop cher à l’entretien et en essence. Si tu n’es pas passionné de la marque ou pas bricoleur oublie. Ça va te coûter une blinde si ton cayenne n’est pas fiabilisé.
Mais c’est vrai qu’il reste un véhicule très attachant, mais moins plaisir tout d’une même qu’une 911 :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5293
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar Doumez » Lun 25 Mai 2020, 00:42

Bonsoir,

A vous lire vous avez tous des bêtes à chagrin ... :LOL: Qui vous coûtent une blinde :mrgreen:

Et oui, comme les prix en occasion sont abordables, derrière l'entretien est négligé ou fait par des bricoleurs du dimanche et après sur ce forum, nous lisons que le Cayenne n'est pas fiable :mur:

Effectivement, nonobstant l'essence, l'entretien à un coût :??:

Le mien je l'ai depuis 6 ans, je vais le vendre avec 217 000 km, je l'ai entretenu au fil de l'eau en CP et je n'ai pas eu de problème.

Avant de le vendre il passera en CP vendredi prochain pour un grand entretien.

Un historique complet et son carnet d'entretien depuis l'origine full CP accompagneront sa vente.

Je suis certain, que si son futur propriétaire en prend soin, il pourra encore faire des milliers de kilomètres avec.

:drink:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar Castor » Lun 25 Mai 2020, 07:53

Dominique, tu le soulignes parfaitement, le cay demande un carte grise chère, une assurance qui n'est pas donnée, beaucoup d'entretien, beaucoup l'essence. et beaucoup d'huile pour un turbo.

Des factures en CP sont a 3 chiffres, on est quant meme aux antipodes d'une Twingo.

Un Cay reste un véhicule "Premium" qui assèche nos comptes bancaire dans tous les cas, soit parce qu'on fait l'entretien, soit parce qu'on ne le fait pas et que les déboires s’enchaînent jusqu’à se retrouver submergé par les pannes, et voir son Cayenne devenir une merguez invendable qui pourrit dans le jardin et qui finira comme donneur d'organes sur le bon coin, ebay... :non:
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar mma144 » Lun 25 Mai 2020, 09:06

Personne n'a réellement parlé de fiabilité...

Le problème réside dans les petites pannes qui peuvent être coûteuses et qui, lorsqu'elles ne sont pas réparées peuvent entraîner des dépenses élevées.

J'adore mes Porsche, deux sont neuves, quant au 958 mazout, je fais tout au fur et à mesure. Les années passant il semble avoir de moins en moins de pannes. Je roule pas mal avec, 25 à 30.000 km par an et je l'économise en utilisant mon Amarok et mon vieux petit T4, ce qui fait que le kilométrage réparti sur plusieurs véhicules leur permet de durer.

Le Cayenne demande une attention soutenue et aucune négligence, et cette situation ne peut être assumée que par des passionnés.

Le membre qui a ouvert ce post semble chercher un véhicule sympa, utile à son usage, et quelques griffures sur les cuirs ne semblent pas le déranger... Sa demande a du mal à coller avec ce qu'est un Cayenne, tout du moins c'est un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 771
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar Castor » Lun 25 Mai 2020, 09:46

Je ne suis pas certain, Marcel, que le cayenne manque de fiabilité, il existe une règle immuable qui veut que seules les personnes qui ont des problèmes postent pour demander de l'aide et des conseilles. les autres sont la grande majorité silencieuse.

Une chose est a retenir, nos Cayenne n'ont rien a voir avec les voitures traditionnelles, ce sont des voitures de sports avec un équipement de voiture de grand luxe, concentré dans une mécanique Horlogère de 2.5 t, le dernier reportage sur le Cayenne montrait les technologies mises en oeuvre, mais plus encore la precision recherché par Porsche proche de la perfection. il va s'en dire que plus c'est precis, plus il y a besoin d'entretien pour conserver ces caractéristiques.

Il est certain que si on entretient un Cayenne comme une clio de 17 ans, ou meme comme une Lada Niva, un Defender... au bout d'une semaine, on est en panne. et c'est justement là qu'on voit l'exigence de nos Porsche, mais il en va de meme pour une Ferrari, une Lamborghini, une Mac Laren, ou une Bugatti. nos Cayenne ne sont pas dans la meme categories que les voitures "ordinaires" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar christiang78 » Lun 25 Mai 2020, 09:55

Vaste sujet en effet :cool:

Avoir un véhicule plaisir mais qui nécessite d'être bricoleur, débrouillard tout en acceptant de débourser parfois des euros ou avoir un véhicule raisonné qui procurera certes moins de plaisirs mais qui aura des dépenses contenues..

Même si la gamme des 15/25 k€ offre pléthore de véhicule ex-premium un peu âgé (Quattroporte, Cayenne, M5, S6/S8, Range, ..) au final c'est la passion qui l'emportera :smile:

Allez zou Olivier, fabrique toi un tableau de critères (tech/finances) et part à la chasse :haaaa:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar mavmax » Lun 25 Mai 2020, 17:22

Je n’ai jamais été passionné par porsche, et quand le cayenne est sorti je trouvais que c’était un scandale.
Je cherchais un gros véhicule et ne voulais pas de scenic, et je voulais un agrément de conduite proche de ma Bm de tous les jours, le Cayenne s’est imposé.
Et depuis 6 ans pas vraiment de raison de se plaindre. Pour moi un excellent véhicule, peut-être avec un réservoir trop petit...
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar Nounours 83 » Lun 25 Mai 2020, 18:02

Un réservoir de 100 litres trop petit :eek: Déjà que quand je fais le plein et récupère la carte bleue, je me brûle les doigts, alors avec un réservoir plus grand, ta carte ressort fondue. :lol2:
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1800
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar bertrand86 » Lun 25 Mai 2020, 18:52

Moi je croyais utiliser le cayenne comme un véhicule plaisir au quotidien. Je m’étais bien trompé. Trop gourmand et pas assez plaisir pour moi. Trop typé familial. Mais c’est vrai qu’il est bien pratique....
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5293
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar JML6364 » Lun 25 Mai 2020, 18:59

"Pas assez plaisir" dis-tu ? :eek:

Excuse moi, mais à chaque fois que je roule avec, je me régale comme un dingue. Il est à la fois un salon roulant et une voiture de sport, une sorte de "deux en un" formidable !

Pourtant, tu ne peux même pas imaginer la liste des voitures exceptionnelles que j'ai possédées.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar Lolo08 » Lun 25 Mai 2020, 19:25

D’accord avec Jean-Marc

J’ai eu quelques sportives de 300ch beaucoup plus légère que le gros. Mais au final, avec le bruit du v8 et les accélérations moins franches je kif quand même de rouler tous les jours avec. Et je fais environ 30 000 km par an.
Avatar de l’utilisateur
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 886
Enregistré le: 17/04/15
Localisation: ARDENNES
Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar bertrand86 » Lun 25 Mai 2020, 20:04

Désolé pas trop de plaisir avec un Cayenne. Peut être du fait qu’il soit lourd et que je n’avais que 340 cv. Le son du V8 je suis d’accord. Top.idem le confort. Mais au niveau sportivité pour moi rien à voir avec une 911 avec le pse. Beaucoup plus joueuse et incisive. Des sensations de vitesse incroyables. Et je n’ai qu’une petite 911. J’ai eu la chance d’essayer une 991 turbo boîte pdk et on est tout de suite propulsé dans une autre dimension :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5293
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar muppetshow » Lun 25 Mai 2020, 20:51

Ne pas oublier que le Cayenne répondait au besoin des propriétaires de 911 qui souhaitaient partir en famille avec un véhicule ayant un adn commun avec leur jouet préféré et accessoirement de les garder dans la marque, un acte philanthropique en quelque sorte.

Donc économique etc ne faisait pas partie du cahier des charges.

La marque n’a jamais était synonyme d’économies mais plutôt de prestige, plaisir et performances. Aller y chercher autre chose est selon moi, une erreur.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar JML6364 » Lun 25 Mai 2020, 20:54

:plus1:
Ceci dit, à partir du 957 et ses 385CV en passant par le GTS et ses 405CV jusqu'aux Turbo's, en mode sport tu t'envoles...
Bien entendu ce n'est pas une 911, mais quand même, ça le fait grave pour une voiture de ce poids, qui reste en utilisation "cool" un vrai salon roulant... Sa polyvalence me plait beaucoup :eek:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne version 1

Messagepar cayenne s 83 » Lun 25 Mai 2020, 21:15

Le mien ça fait 6 ans que je l’ai, voiture de tout les jours, je fais environ 15000klm par an, sans compter l’entretien, hormis un arbre de transmission(flector hs mais j’ai préféré tout remplacer), un vase d’expansion, un démarreur et un cylindre rayé :lol2: il m’a pas laissé une seul fois en rade ou est tombé en panne ou eu d’autre problème, j’en suis vraiment content et compte même le réparer chez filou (presque 10 heures de route aller) quand toutes ces histoires seront finies.
Depuis de problème je roule vraiment moins avec juste histoire de le faire rouler un peu, le semaine je me contente de mon trafic.

La seule chose où je suis déçu c’est l’intérieur et surtout quand on a l’intérieur sable/havane ou l’on dirait qu’il a été peint, la moindre griffure ou autre se voit et pas réparable (support des boutons lève vitre, poignée intérieur du panneau, poignée de maintient) c’est pas méchant mai bon, c’est des petits détails, même en l’entretenant un Max avec de bon produits le siège conducteur commence à avoir des petites craquelures côté assise dommage quand tout l’intérieur est niquel mais ça je le referai chez un spécialiste plus tard rien de bien méchant pour l’instant.
Modifié en dernier par cayenne s 83 le Lun 25 Mai 2020, 21:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers General