Salut macanss, et bien justement j'en ai parlé hier soir en mp avec mr_cylou qui a fait la modif avec le kit us et je voulais avoir ses impressions... apparement on se rejoint pour dire que cette boîte n'est pas d'une finesse et d'une souplesse exemplaire !!
Pour ma part j'avais une 545i de chez bmw avant et la boîte c'était vraiment autre chose ! C'est ma première expérience chez porsche, je n'ai donc pas d'éléments de comparaison mais voici mon ressenti (je fais un copier collé du mp que j'ai envoyé à mr cylou hier) :"Je ne ressent pas vraiment de "kick down", mais plus comme si la boite avait du mal à savoir ou elle se trouvait par moment et donc le passage des rapports est parfois "hésitant" et se fait un peu sentir (ma femme le conduit aussi mais elle me dit qu'elle ne remarque rien , mais elle n'a pas mon expérience
!)
J'avais, avant le remplacement du tiroir , d’énormes a-coups quand je tapais dedans, le retrogradage en mode auto était flippant, j’étais littéralement secoué d'avant en arrière, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui !! Le rétrogradage de 6 en 4 se fait normalement et sans aucuns a-coups, d'ailleurs ces "cafouillages" ne se font pas ressentir quand je mets le pied au plancher, mais plutôt quand je roule tranquille, (en gros c'est tout le contraire d'avant le changement du piano!!). "
Mr_cylou, après la modif, ressent lui aussi les mêmes symptômes. Il pense presque à racheter un piano neuf et installer le kit directement dessus....c'est pour dire que cette boîte n'est vraiment pas très agréable et qu'apparement persiste toujours des cafouillages même après remplacement du piano !
Il faudrait voir ce que ça donne avec un piano neuf et kit transgo. Voilà voilà