Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Accoup violent lors de kick down

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Accoup violent lors de kick down

Messagepar isaie » Mer 30 Déc 2015, 12:52

Ok je vais essayer sans le psm pour voir et laisser encore un peu de temps à l'apprentissage....
isaie
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 41 fois
Remercié: 89 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

Publicités

Accoup violent lors de kick down

Messagepar jetrider » Mer 30 Déc 2015, 14:14

En fait cette boite n'est pas très adaptative...

Tu prends ton Cayenne, le laisse chauffer et tape dedans comme un sourd...Aucun problème, certes ce n'est pas la plus rapide des boites mais pas d'accoup et les rapports passent en haut du compte tours...

Tu prends ton Cayenne, roule pépère et c'est d'une très grande douceur, on ne sent même pas les rapports....

Là où ça se gâte c'est quand tu roules pépère et tout à coup doit dépasser...Tu accélères à fond...Et là on sent que la boite sait plus où elle en est, ca met du temps à reagir...Et avant mes multiples vidanges 1 coup sur 2 j'avais un accoup...Aujourd'hui elle va tomber jusqu'à 3 rapports sans accoup mais on sent que c'est lent à reagir...L'accoup arrive parfois mais pas très violent et très très rarement...Il a fallu 3 vidanges et 100 000km pour retrouver ce fonctionnement...Je vais refaire une vidange d'ici cet été mais en l'état je trouve le fonctionnement plus qu acceptable...En fait, il manque 100cvx du turbo pour avoir une reactivite d'enfer lol
Par contre si tu essayes une pdk de 911....Tu pleures, ça n'a rien a voir...Beaucouo plus reactive mais je doute qu'on puisse tirer des arbres avec lol
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 547 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar isaie » Mer 30 Déc 2015, 14:31

3 vidanges et 100Mkm pour avoir un semblant de fonctionnement normal.... donc on est tout de même assez nombreux à trouver que cette boite c'est pas l'Amérique hein !
Et ça commence à faire cher en huile tout ça !
Bon, je prends ce conseil en considération et je lui referrai une vidange au printemps pour voir si il y a du changement !
isaie
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar macanss » Mer 30 Déc 2015, 18:21

D'accord donc les accoups violent on tout de même disparu , ce qui est plutôt pas mal .
Moi concernant le fonctionnement de la boite c'est sur qu'il est différent de BM ou MB mais c'est à dire que pour une bva de 2004 je la trouve plutot correct et reactive .
macanss
Curieux
Curieux

A remercié: 17 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: s
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar jeanm » Mer 30 Déc 2015, 18:57

La mienne fonctionne à merveille :lol2: :fume:
:dehors: :parking:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 65 fois
Remercié: 116 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar filou27 » Mer 30 Déc 2015, 19:59

le tiroir neuf ou modifié ne résout pas tout car le tiroir est l' émetteur de commande , mais il y a aussi les 6 recepteurs actionnés par la pression hydraulique de chaqu' une des 6 electrovannes (voir le plan de coupe de la boite tiptro ) , c'est comme pour une commande hydraulique d' embrayage , vous avez l' émetteur et le récepteur ...

de plus vous avez les conduits interne pour la pression hydraulique qui peuvent etre encrassé et aussi le convertisseur qui fatigue ...

dans la généralité le kit de modif est mieux qu'un tiroir neuf car la modification permet d'avoir de meilleurs pressions hydraulique pour actionné les recepteurs .
Fichiers joints
001.jpg
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 5 fois
Remercié: 379 fois
Cayenne: turbo
Couleur: noir

Messagepar mr_cylou » Mer 30 Déc 2015, 22:15

Je serais bien curieux de tester un cayenne bva tiptronic neuf, voir comment elle réagit, car sur un engin de 400/500chx, c'est bien dommage qu'il y ait ce genre de soucis lors de reprise.

Tu roules tranquille en ville, tu sors de la ville, tu as besoin d'une bonne reprise et de taper dedans pour te faire plaisir ou pour toutes autres raisons avec tes 500 bourins, et la tu ressens que la boite suit pas, elle est hésitante...du coup pour améliorer la conduite, lors de reprise, ou de retrogradage rapide, de 6, je passe en 5 et 4 manuellement, puis la j'appuie comme il se doit....j'adapte ma conduite à la boite tiptronic pour me faire plaisir, et pas trop la titiller et là aucun problème.

Mais pour un véhicule comme ça, je trouve vraiment dommage ce choix de boite par le construteur. Et ils ont remis le couvert sur les 958 :mur: , à moins que la tiptronic 8 rapports soit peut-être mieux, je ne sais pas... :interro:
Modifié en dernier par muppetshow le Jeu 31 Déc 2015, 13:32, modifié 1 fois.
Raison: Corrections + mise en page pour une lecture plus facile.
Cylou - Porsche un jour, Porsche pour toujours...

Galerie de Cylou
mr_cylou
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 57 fois
Remercié: 70 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: Gris Crystal

Messagepar isaie » Mer 30 Déc 2015, 22:30

:plus1: bien d'accord avec toi , même si certains ont l'air d’être entièrement satisfait de leur boite, moi c'est pas le cas!

D'accord c'est vrai c'est pas une boite neuve , on va pas tout le temps parler de BMW ici ( sinon certains vont me dire d'y retourner chez BM , j'y pense mais pas tout de suite :lol2: ), mais n’empêche que ma BM qui avait presque 200Mkm au compteur, boite steptronic jamais vidangée ba elle répondait franchement bien mieux que ça, pas un seule a-coup et pas de cafouillage.... bref c'est comme dit Mr Cylou, c'est dommage!
isaie
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar jetrider » Jeu 31 Déc 2015, 08:32

Le Cayenne a l'avantage d'une boite hydraulique qui supporte très bien le couple et le transmet parfaitement... C'est une boite rustique à l'ancienne...

Votre boite Bm, je suis pas certain qu'elle aurait apprécié tout ce que le Cayenne peut faire:
- Tirer des troncs d'arbres couchés au sol
- Tracter 3T de matériel

Pour moi le Cayenne s'apprécie comme un gros 4x4...Pas comme une voiture de sport...

Je suis d'accord pour dire qu'elle est lente à percuter, mais ça reste du très bon materiel...

Porsche a tout faux à vouloir vidanger à 200 000 km...Si l'ancien propriétaire avait vidangé à 100 000, je n'aurais pas eu à le faire 3 fois...

Comme on vidange qu'une partie du liquide ça prend plusieurs vidanges pour remplacer le fluide...Et comme Porsche attend de trop, on encrasse les electrovannes et les filtres...

Franchement quand jai vu l'état de l'huile à 130000km, j'étais dégoûté... Je savais que le mal était fait...

Quand je vois tout ce que je fais avec le Cayenne je voudrais pas d'un pdk...Les embrayages n'apprecieraient pas la plaisanterie...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar isaie » Jeu 31 Déc 2015, 09:19

Oui moi aussi 1ère vidange à 175Mkm :neutre: , remplacement du piano par la même occasion ( pris en charge par le vendeur donc j'allais pas me priver)

Il faut peut être que je change ma vision des choses. Le problème avec cette voiture, c'est qu'on peut la percevoir de façon différente, tu la vois comme un 4x4 mais pour moi la "philosophie" n'y est pas vraiment ( c'est mon avis).

Bon perso je tracte pas des troncs, peut être une caravane cet été tout au plus :lol: . Moi c'est pour trimballer ma petite famille et me faire plaisir de temps en temps. Je la percevais plus comme une grosse sportive en fait, et j'ai l'impression que je suis dans le faux aussi...
Modifié en dernier par muppetshow le Jeu 31 Déc 2015, 10:36, modifié 1 fois.
Raison: Corrections + mise en page.
isaie
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar mavmax » Jeu 31 Déc 2015, 10:19

Avec 2t5 difficile de voir une sportive...il faudrait au moins 645ch....

C'est un très bon tout terrain bien mieux que la concurrence et le v8 sonne bien et donne du dynamisme à la bête. La boite quand on la connaît elle ne pose pas de problème mais il y a mieux c'est certain.

J'ai le même usage pour trimballer la famille avec et je le trouve très bien comme scenic :LOL: :LOL:
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 639 fois
Remercié: 1439 fois
Cayenne: Cayenne S

Messagepar jetrider » Jeu 31 Déc 2015, 13:10

Je suis bien d'accord...

le Cay est mon véhicule principal....Et agricole lol...

La boite, on apprend à gérer...Lors d'un dépassement, 2 petits coups sur les palettes...Et hope ça décolle...

Le reste du temps c'est un bon à tout faire....Chaussé de pneus hivers il t'emmène au ski...En boite courte tu grimpe aux arbres...Ensuite tu emmènes la famille a l'école et déposes les 3/4 des autos....Le tout dans un luxe omnipresent...Confortablement installé dans ton interieur cuir chauffant...

J'ai l'auto depuis 6 ans, c'est la première que je gare aussi longtemps et qui me donne la banane chaque matin...

Alors la boite, je la trouve suffisante et surtout assez costaud... Si on veut un comportement plus sport, on prend un turbo ou une berline mais on ne peut pas demander un comportement sportif d'un engin de 2t6....Les lois de la physique sont les mêmes pour tous...Même pour Porsche...Mais il est bleuffant d'efficacité et surtout multi facettes...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar muppetshow » Jeu 31 Déc 2015, 13:34

Quand j'ai besoin de rétrograder pour double ou autre, je fais joujou avec la touche S :houpla:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 529 fois
Remercié: 1070 fois
Cayenne: pplm :-(

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement