Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] 958 S Diesel Bruits

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Sam 3 Aoû 2019, 08:57

Salut à toutes et tous !

Je vais enfin pouvoir faire la vidange de ma boîte auto, ponts avant et arrière et boîte de transfert le 14 août ! :bravo:

Mercredi, j'ai trouvé un garage indépendant qui m'a fait la vidange moteur. Il a trouvé l'huile très sale.

Petite question, lorsque j'ai vérifié le niveau d'huile hier, j'ai trouvé que le niveau affiché sur l'ODB est bas par rapport à avant. Il reste 1 ou 2 cases avant le maxi. Je précise que la vérification a été faite après avoir roulé 45 min.
Il n'y a aucun message d'erreur mais soit j'ai une fuite, que je vais savoir en regardant sous la voiture, soit il n'a pas mis la quantité suffisante.

Vous me conseillez un rajout manuel dans le second cas ? De mémoire après avoir parcouru le net, une case correspond à 1 litre.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar Taxicayenne » Sam 3 Aoû 2019, 09:53

A mon avis il n’a pas mis assez d’huile en remplissant :non:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Sam 3 Aoû 2019, 13:12

Ok merci pour ta réponse.

Je vais le recontacter et au pire des cas je vais aller acheter la même huile qu'il a utilisé.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mavmax » Sam 3 Aoû 2019, 18:37

J’ai fait la chasse aux garages où je suis client, maintenant ils me font le niveau correctement. Mais il n’y a pas de petites économies surtout que tu finis souvent par leur acheter un bidon que tu as déjà payé dans le forfait :(
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Mer 7 Aoû 2019, 21:17

Je suis retourné hier dans le garage et l'appoint a été fait. Il manquait 0,5l d'huile. Le niveau est bon maintenant. :bravo:

J'ai déposé mes phares optiques pour enlever les ampoules des feux de courbes qui avaient lâché, tous les ans c'est la même chose... :mur:
Je pensais commander des xénons de chez Osram mais quand savoir changer ses xénons quand ils n'ont pas encore lâché ? Je suppose en fonction de la luminosité qu'ils produisent mais je n'ai rien pour comparer... :interro:
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Sam 16 Nov 2019, 20:21

Bonjour, Bonsoir à toutes et tous,

J'ai pu faire la vidange de la boîte auto chez DistriBox et je vais faire la vidange des ponts avants et arrières semaine prochaine.

Je n'ai plus de bruits comme auparavant. L'un des problème que je rencontre actuellement est les vibrations dans le volant lorsque je m'approche des 130 km/h. Un coup de géométrie à faire je pense mais connaissez vous un garage bien équipé pour faire ça ?

Autre question, je n'avais plus du tout de liquide de direction assistée dans le bocal. J'en ai remis, mais je trouve que j'ai perdu niveau fluidité de la direction. Par rapport au niveau je suis bon, je ne pense pas avoir de fuite.
J'ai prêté mon Cayenne pendant 2 semaines.. Et je me demande si mon pote, pour le moment... :lol2: n'a pas mis un liquide de direction assistée autre que celui préconisé par Porsche. J'ai l'impression de voir un dépôt sur les parois. Est-il possible de faire une "vidange" du bocal de direction assistée ?

D'ici quelques semaines, je vais m'attaquer aux filtres à airs, je vais acheter du KN et je vais également changer les disques et plaquettes de freins ainsi que le liquide de frein.

Etant donné qu'il s'agit d'un S Diesel, nous sommes d'accord qu'il s'agit bien d'une courroie et non d'une chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Sam 23 Nov 2019, 19:40

Je viens de me rendre compte que le bruit est de nouveau présent lorsque j'utilise le frein moteur.

Le bruit apparaît aux alentours de 1200 tr/min et disparaît lorsque l'aiguille arrive proche de 1100 trs/min. :shock:

Si je touche à peine l'accélérateur, il n'y a plus de bruit.

Ca sent le problème de courroie de distribution ou les poulies qui servent au bon fonctionnement de la courroie ?
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar Tacosse » Dim 1 Déc 2019, 10:55

Bizarre ton histoire, en tout cas il ne faut pas rester ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar Owen06 » Dim 1 Déc 2019, 15:47

Tu as, notre ami Filou pas loin de chez toi! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Lun 2 Déc 2019, 01:08

Tacosse a écrit:Bizarre ton histoire, en tout cas il ne faut pas rester ainsi.


Oui d'autant plus que je n'ai pas le bruit lorsque je suis en 7 et 8ème vitesse. Et lorsque j'utilise le frein moteur pendant une montée même infime.

Owen06 a écrit:Tu as, notre ami Filou pas loin de chez toi! :wink: :bye:

Exact. Je vais lui envoyer un mail. En espérant avoir un rdv "rapidement".
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar Owen06 » Lun 2 Déc 2019, 18:34

Tiens nous au courant pour la suite! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Mer 4 Mar 2020, 00:57

RDV pris avec Philou pour le 30 mars.

J'en saurais plus à ce moment et je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Ven 22 Mai 2020, 08:49

Rdv pris pour le 4 juin avec ff motors. Essai routier prévu pour voir le bruit du frein moteur.

Je vais enfin rencontrer le fameux Philou ! :hourra:
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar jullien » Ven 22 Mai 2020, 16:47

Tu ne sera pas déçu
un pro très sympa
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar steph69 » Ven 22 Mai 2020, 17:01

Sur une DA si bocal vide obliger=Fuite c est pas possible autrement
Avatar de l’utilisateur
steph69
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 70
Enregistré le: 7/11/19
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: GRIS FONCE

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Ven 22 Mai 2020, 21:03

jullien a écrit:Tu ne sera pas déçu
un pro très sympa
Je pense, vu tous les bons commentaires que j'ai pu lire. J'espère que je pourrais assister à l'entretien du gros également.

steph69 a écrit:Sur une DA si bocal vide obliger=Fuite c est pas possible autrement

Excuse moi mais je n'ai pas compris. DA ? Diesel Automatique ? J'ai vérifié les niveaux, des bocaux visibles et tout est à niveau. Tu parles de quel bocal ?
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar Marc-Antoine » Ven 22 Mai 2020, 21:19

DA = Direction assistée
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Ven 22 Mai 2020, 21:29

Merci Marc-Antoine ! J'étais bien à côté ! :oops: :lol2: :boulet:

J'ai refais une mise à niveau du bocal de DA ( :lol: ) et depuis le niveau n'a jamais bougé. J'ai toujours par moment un petit bruit de "sifflement" quand je braque à fond.
Concernant les bocaux, sachant que je roule beaucoup, que la voiture dort tout le temps dehors et avec les fortes chaleurs de l'été, est-ce possible qu'il y ait une perte ? Comme de l'évaporation ou dans le même genre ?

Désolé si la question paraît bête mais comme à un moment le liquide de refroidissement et le liquide de DA ont baissé l'année dernière, depuis leurs remises à niveau, plus aucune baisse. D'où mon interrogation ?
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar Marc-Antoine » Ven 22 Mai 2020, 21:41

Ce sujet m'interesse fortement !!!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Ven 22 Mai 2020, 21:50

Tant mieux !

Je n'arrive pas à trouver d'explication à part cette histoire d'évaporation !

Pour le liquide de refroidissement les causes peuvent être multiples comme problème avec la pompe à eau, problème avec le radiateur de refroidissement, problème d'échangeur...

Mais depuis la remise à niveau, ça n'a plus bougé ! Donc je n'arrive pas à comprendre comment les niveaux ont pu baisser...
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar sebastien.bo » Mer 3 Juin 2020, 21:00

Perso, j'ai une pompe Tandem, qui fait la DA et le correcteur de roulis. Il y a donc deux bocaux de DA. Un visible, et un caché sous les protections moteurs.
Ma pompe ne fuit pas, mais il suinte. Elle est donc pleine de crasse tout autour. Et elle grogne vers 1500 tours. Mais le niveau ne descend pas.
C'est apparemment la maladie le grognement, et cette maladie n'est pas toujours résolue par un remplacement. Alors à 1000 balle la pièce, tant quelle marche, elle garde son gras autour et son bruit de merde.
Un Cayenne reste un Cayenne. Ce n'est qu'un gros 4x4 Audi qu'il ne faut acheter que sous garantie malheureusement.

Si tu braques à fond, tu surcharges la pression de direction, il y a donc retour de liquide pour éviter l'explosion via un clapet de décharge.
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 95
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar Owen06 » Jeu 4 Juin 2020, 19:31

mblcd a écrit:Rdv pris pour le 4 juin avec ff motors. Essai routier prévu pour voir le bruit du frein moteur.

Je vais enfin rencontrer le fameux Philou ! :hourra:



Alors, cette rencontre avec le Gourou des Cayennes? :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar slayer7800 » Sam 6 Juin 2020, 08:43

Bonjour , j'ai un V8 Diesel S et moi aussi j'ai un bruit etrange vers 1500 tours vers 4, 5 eme en deceleration tres breve , une sorte de bruit de frottement mecanic qui disparait aussitot , seul probleme a ce jour des accoups boite de transfert resolu par vidange car l'huile etait foutu .
Avatar de l’utilisateur
slayer7800
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 29/09/19
Année: 2013

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar Marc-Antoine » Sam 6 Juin 2020, 10:56

C'est un mal connu sur les 958
100 %des boîtes de transfert lachent
Il faut faire les modifs dessus pour ne plus avoir de soucis !
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Sam 6 Juin 2020, 12:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S Diesel Bruits

Messagepar mblcd » Sam 6 Juin 2020, 12:11

Owen06 a écrit:
mblcd a écrit:Rdv pris pour le 4 juin avec ff motors. Essai routier prévu pour voir le bruit du frein moteur.

Je vais enfin rencontrer le fameux Philou ! :hourra:



Alors, cette rencontre avec le Gourou des Cayennes? :wink: :bye:

Top cette rencontre !

Philippe est super sympa, il explique tout ce qu'il fait, ce qu'il faut faire, les recommandations etc... Un vrai bonheur.

Il a été très honnête en m'indiquant qu'il ne connaissait pas très bien le moteur V8 Diesel. Donc concernant mon bruit, il ne peut réellement m'expliquer d'où vient le problème.
Il a en tout cas résolu un tout autre problème en diminuant nettement les vibrations que j'avais dans le volant en resserrant les biellettes de direction. Donc maintenant, faut que je trouve quelqu'un de compétent pour s'occuper de ma géométrie arrière, car j'ai vraiment le pneu arrière gauche qui est de travers. (Je prendrais une photo à l'occasion)

Mon liquide de frein était en fin de vie, il était temps de le changer...

Avec ses remarques, on en a déduit que la voiture vient d'Allemagne. Je me suis donc fait "avoir" :mur: alors que je l'ai acheté dans une concession Audi en France et que le vendeur me certifiait l'origine France du véhicule. Mais à l'époque, je n'y connaissais rien sur les Cayenne.
Bref, ça m'apprendra les achats coups de coeur et coup de tête... :((:

sebastien.bo a écrit:Perso, j'ai une pompe Tandem, qui fait la DA et le correcteur de roulis. Il y a donc deux bocaux de DA. Un visible, et un caché sous les protections moteurs.
Ma pompe ne fuit pas, mais il suinte. Elle est donc pleine de crasse tout autour. Et elle grogne vers 1500 tours. Mais le niveau ne descend pas.
C'est apparemment la maladie le grognement, et cette maladie n'est pas toujours résolue par un remplacement. Alors à 1000 balle la pièce, tant quelle marche, elle garde son gras autour et son bruit de merde.
Un Cayenne reste un Cayenne. Ce n'est qu'un gros 4x4 Audi qu'il ne faut acheter que sous garantie malheureusement.

Si tu braques à fond, tu surcharges la pression de direction, il y a donc retour de liquide pour éviter l'explosion via un clapet de décharge.

Merci pour les précisions mais là c'est hyper technique pour moi.
Suite au passage chez Filou, je n'ai pas d'assistant de direction assistée pour les manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesse. :interro: C'est bizarre, j'ai par moment l'impression que la direction est raide et d'autre fois souple lorsque je manœuvre pour me garer. Bref, les mystères du Cayenne.

slayer7800 a écrit:Bonjour , j'ai un V8 Diesel S et moi aussi j'ai un bruit etrange vers 1500 tours vers 4, 5 eme en deceleration tres breve , une sorte de bruit de frottement mecanic qui disparait aussitot , seul probleme a ce jour des accoups boite de transfert resolu par vidange car l'huile etait foutu .

Merci pour l'info. J'ai fait la vidange de boîte de transfert ainsi que les ponts avant et arrière l'année dernière. Mais comme je me suis rendu compte que j'ai payé des prestations qui n'ont jamais été faite correctement dans d'autres garages, j'ai des doutes maintenant vu ton commentaire...
Je prendrais rendez-vous avec Philippe pour faire la vidange de BA, boîte de transfert et pont avant et arrière. Filou m'a dit que c'était pénible sur les 958 mais je garde espoir qu'il accepte. :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations