Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] 957 Turbo avec reprogrammation E85

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Lun 13 Nov 2017, 16:18

Voilà, j'ai ouvert ce post afin de pouvoir vous faire un retour concret concernant une reprogrammation à l'éthanol.

A priori, il y a de grosses divergences concernant l'E85, notamment sur les modèles turbo, j'ai voulu tester par moi même, je pars quand même confiant, ayant déjà un véhicule qui roule à l'E85 depuis plus de 60000km et aucun pépin à signaler.

Par contre je fais bien la différence entre un boitier et une reprogrammation, personnellement, je n'aurai jamais mis un boitier (si ça avait été un 955 turbo), réglage trop empirique à mon goût et risqué en cas de panne.

Je vais commencé par la base du véhicule, c'est un Cayenne 957 turbo modèle 2008 totalisant 191305km lors qu'il est ressorti de l'atelier GTech jeudi dernier. La puissance a été porté à 540ch et le couple à 800Nm.

Pour finir mon plein de SP98, j'ai fait 600km depuis jeudi dernier et mon premier ressenti et qu'il faut beaucoup moins appuyer sur l'accélérateur et lors d’accélérations tranquilles, la boite a moins tendance à descendre d'un rapport et garde celui qui est engagé, je trouve ça plutôt agréable. Côté pompe à carburant, certainement grâce au couple supplémentaire, la consommation a très nettement chuté, sur des trajets que j'ai l'habitude de faire avec une conso de 13/13.5, là je suis descendu nettement plus bas, c'est à dire 10.4 - Alors par contre mes consommations sont propres à moi même, je respecte les limitations de vitesse, j'anticipe aussi beaucoup sur la circulation et j'ai tendance a laissé l'inertie du cayou s'occuper des phases de décélération. Je lâche les gaz 400/500m avant un rond point par exemple et je n'utilise les freins que sur les dernières dizaines de mètres. Je ne fais pas de grosses accélérations non plus enfin pas tout le temps juste pour doubler et quand ça me chatouille :lol2: (surtout quand il n'y a pas madame à côté).

Aujourd'hui, réservoir de 98 quasiment vide (reste 30km d'autonomie), j'ai fait un plein complet à l'E85, la voiture a donc 191911 km à ce moment là. Niveau sensation de conduite, pas grand chose à dire pour le moment, j'ai surtout roulé en ville, ensuite bouchons à cause de travaux (20km) puis le restant une belle route à 90 pour rentrer à la maison. Je vous mets une photo de l'ordinateur de bord afin que vous puissiez vous rendre compte. Par rapport au trajet que j'ai fait la consommation de 17.5 litres/100km ne me parait pas déraisonnable.

DSC_0999.JPG
Ordinateur de bord remis à zéro après mon premier plein à l'E85


Je compléterai ce post au fur et à mesure des kilomètres parcourus et vous tiendrai informé de l'utilisation comme les démarrages à froid, panne de pompes à carburant, problèmes de fonctionnement...

Sans parler d'éthanol, juste pour l'agrément de conduite et les économie de carburant au SP98, la reprogrammation performance me satisfait pleinement pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar Owen06 » Lun 13 Nov 2017, 18:45

Bravo et merci pour ce retour d'expérience :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar lyli » Lun 13 Nov 2017, 18:50

top,merci
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar Wisle » Lun 13 Nov 2017, 20:04

Merci pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
Wisle
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 11/10/17

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar BURN » Lun 13 Nov 2017, 22:11

Tu es passé de 13l/100 a plus de 17l/100 ?

Meme conduite ?

Peut être faut il laisser le temps au calculateur d'intégrer son nouveau jus mais ça me parait énorme l'écart.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar bertrand86 » Lun 13 Nov 2017, 22:45

Merci pour les explications :bravo:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5292
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Mar 14 Nov 2017, 00:06

BURN a écrit:Tu es passé de 13l/100 a plus de 17l/100 ?

Meme conduite ?

Peut être faut il laisser le temps au calculateur d'intégrer son nouveau jus mais ça me parait énorme l'écart.


non, c'était pour comparer en roulant au SP98, sur une route où je suis habituellement dans les 13-13.5 là avec la reprog je suis descendu à 10.4

Les 17,5l/100 à l'E85, c'est mon premier plein sur moins de 40km parcouru c'était ville et bouchons sur les 20premiers km (j'étais à 20.8l en sortant de là) ensuite 17km de route à 90 et la moyenne est redescendu à 17.5l.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Mar 14 Nov 2017, 12:40

Alors ce matin, démarrage du Cayenne, pas de soucis particulier, le démarreur a juste peut-être tourné une demi seconde de plus pour lancer le moteur, en même temps on ne peut pas vraiment appeler ça un démarrage à froid, il fait 18 degrés dans le garage. Le Cayenne fume peut-être un peu plus au bioéthanol qu'au 98, mais ce n'est pas anormal, c'est pareil sur ma Saab.

Ce matin j'ai fait une soixantaine de kilomètres, j'ai essayé avec la touche sport et j'ai doublé un camion, ça pousse bien quand même, le 80 à 150 s'est fait sans raté. L'ordinateur de bord pour le trajet du jour m'affiche 15.6 et 16.4 en continu depuis le plein. Je remettrai une photo de la consommation en continue après avoir vidé le premier plein, ce sera plus parlant d'avoir la vitesse moyenne avec sur une longue distance.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar BURN » Mar 14 Nov 2017, 21:44

Le mieux serait de faire le calcul de la conso reelle.
Des fois que le calculateur serait trompé...
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Mer 15 Nov 2017, 00:31

Oui, je le fais toujours en contrôlant entre le ticket de caisse et l'ordinateur de bord, pour le SP c'est bon, je regarderai en refaisant le plein d'E85, normalement pas de soucis puisqu'il connait la quantité de carburant injecté, sur mon autre voiture les conso entre l'ordi de bord et le réel sont bonnes aussi bien au 98 qu'à l'E85. Sur un boitier je ne sais pas, mais pour moi une reprog c'est très précis.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar scoommy » Mer 15 Nov 2017, 08:08

jeremaero a écrit:Sur un boitier je ne sais pas, mais pour moi une reprog c'est très précis.


Sur un boitier, c'est complètement farfelu puisque le boitier ajoute du temps d'injection sans que le calculateur ne le demande.
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Mer 15 Nov 2017, 09:58

C'est bien ce que je pensais, merci pour l'info :merci:
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jmacault » Ven 17 Nov 2017, 20:49

Tu as changé tes pompes avant ?
Avatar de l’utilisateur
jmacault
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 6/04/14
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Ven 17 Nov 2017, 21:54

Non, pas changé les pompes, je sais qu'elles ont déjà été changées puisque la moquette est découpée mais je ne sais pas quand, je verrai bien...
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar BURN » Sam 18 Nov 2017, 11:14

Pour le boitier je te confirme que les infos à l'ODB sont fausses.
J'avais monté un boitier de puissance sur mon X5 et j'avais gagné 1,5L de conso à l'écran, mais rien en réél.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar Taxicayenne » Sam 18 Nov 2017, 11:18

Le principal c’est d’y croire, sympa ton boîtier sur ton X5 :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Sam 18 Nov 2017, 12:36

Je vais à la pompe refaire le plein en début d'après-midi, je vous mettrai les infos de l'odb et le calcul réel.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jmacault » Sam 18 Nov 2017, 12:58

Jeremaero tu es sur Etoges il me semble. Tu fais ton plein dans quel enseigne ?

Et en général voyez-vous une différence entre faire son plein d'E85 chez superU ou chez Total par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
jmacault
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 6/04/14
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar BURN » Sam 18 Nov 2017, 14:04

Le prix... cela dépend de ta région mais les prix peuvent être bien plus interressants dans les grandes surfaces.
A titre d'exemple, cet été à Nantes, toutes les stations affichaient 0.69€ le litre, quelle que soit l'enseigne. Sur la région rouennaise sud, un leclerc et un carrefour se tirent la bourre sur la station et l'éthanol est entre 0,45 et 0,50 € le litre... Plutôt intéressant.

@ Taxicayenne : oui en effet, c'était un peu chelou. En fait cela trompait les infos de base pour injecter plus de carburant. Mais il y avait quand même un léger gain de couple et puissance. Par contre grosse fumée du genre brouillard en plein gaz. Du coup j'ai fait moins de 10000 kms avec pour finir par l'enlever.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Sam 18 Nov 2017, 14:43

jmacault a écrit:Jeremaero tu es sur Etoges il me semble. Tu fais ton plein dans quel enseigne ?

Et en général voyez-vous une différence entre faire son plein d'E85 chez superU ou chez Total par exemple ?


Je vais chez Total à Epernay dans la majorité des cas, plusieurs fois par semaine je ne passe jamais très loin, il est à 0.609 du litre, sinon lorsque que je sors du coin, j'ai déjà mis chez carrefour, leclerc, intermarché (avec ma Saab) et honnêtement je ne vois pas de différence ni sur la conduite ni sur la conso.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Sam 18 Nov 2017, 15:02

:boulet:

Bon j'ai refait un plein d'E85 cet après-midi...

Sauf que j'ai un peu merdé sur le premier plein de lundi, je pensais l'avoir fait entièrement, mais ça m'étonnait de ne pouvoir mettre que 75 litres réservoir complétement vidé (restait 20 ou 30km d'autonomie). Pour ma défense, je refais toujours le complément dès que la jauge est à moitié pour que les pompes restent immergées, je n'ai donc jamais remis 100litres d'un coup. donc tout ça pour dire que je ne peux pas faire la vérification du réel avec l'odb, puisque là il me restait 140km d'autonomie sur l'odb et j'ai remis 78 litres de carburant.

Pour aujourd'hui pour la conso il va donc falloir se fier uniquement à l'obd, ce qui me paraît cohérent quand même, cette semaine j'ai fait pas mal d'agglomération et très peu de nationale fluide comme vous pouvez le constater sur la vitesse moyenne. Je pense que pour avoir une consommation qui se rapproche vraiment d'une vraie conso mixte, il faut plus être autour des 55km/h de moyenne. Pour le coup, avec 16.3 litres je suis plutôt satisfait.

DSC_1013.JPG


Sur ces premiers 400km, rien à signaler en dehors du démarrage à froid qui est un peu plus long mais qui ne pose toutefois pas de problème particulier non plus, je pense que cela vient des bougies, sur Saab elles sont changées par des bougies iridium et là plus de soucis. Actuellement ça ne me gène pas donc je laisse comme cela, le petit entretien est dans 3000km, je demanderai de jeter un coup d’œil aux bougies afin de m'assurer de la bonne combustion du mélange mais je ne m'inquiète pas non plus là dessus.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar Kevin64 » Dim 19 Nov 2017, 08:57

Je trouve la consommation plutôt correcte pour 540ch
Avatar de l’utilisateur
Kevin64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 332
Enregistré le: 9/09/16
Localisation: Bordeaux
Cayenne: Cayenne S gpl
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jmacault » Lun 20 Nov 2017, 19:16

Je suis passé chez GTECH à Vaux le Pénil ce matin. Il me propose le tout à 690 Euros...comment as-tu fait pour obtenir le prix de Saint-Malo ? Car là rien à faire!
Avatar de l’utilisateur
jmacault
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 6/04/14
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar scoommy » Lun 20 Nov 2017, 19:49

J'ai vu avec G-Tech, ils accordent 10% aux membres du forum qui passent individuellement.
Les tarifs de Saint-Malo ont été négociés à titre exceptionnel grâce au nombre de véhicules passés.

Le tarif de notre journée à Saint-Malo pour ton véhicule est : E85 360€ ou E85 + perf 480€
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Lun 20 Nov 2017, 20:05

jmacault a écrit:Je suis passé chez GTECH à Vaux le Pénil ce matin. Il me propose le tout à 690 Euros...comment as-tu fait pour obtenir le prix de Saint-Malo? Car là rien à faire!


Nico, peut-être si tu passes un petit coup de fil à Clément ça peut le faire ? Moi je n'ai pas eu de soucis, je lui ai juste parlé de la négo groupée.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations




cron