Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] 957 Turbo avec reprogrammation E85

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar BURN » Mer 31 Oct 2018, 16:56

L'éthanol, même si très controversé, c'est quand même le pied sur nos cay.

Il m'arrive de prendre le cay pour aller bosser le samedi, soit 180 bornes aller retour.
Avant à l'essence, ça me coûtait quand même 45€ en carburant. Ça fait quand même cher le petit plaisir du samedi...

Maintenant, une vingtaine d'€, ça gâche beaucoup moins la fête.

Et c'est pareil pour les vacances, tu économises un bon billet de 250€, ça permet de faire d'autres choses.

J'entends déjà les arguments venir au loin "oui mais quand tu devras refaire ton moteur, ça va pas être une économie", mais c'est un choix assumé.

Sur un cay de 10K€, c'est tentant à mon gout.
Maintenant sur ton cay refait à neuf, j'avoue que je me poserais la question aussi. Mais à la limite, le fait d'avoir refait les chemises en acier doit apporter une sécurité supplémentaire pour la tolérance à l'éthanol non ? Qu'en dit Filou ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar Tazer » Mer 31 Oct 2018, 21:27

Filou est totalement contre le fait de mettre un turbo à l’éthanol.
Faut dire que cela lui a coûté deux culasses quand il a fait l'essai sur son 955 turbo.
Le bloc neuf ne risque rien, c'est les soupapes qui lâchent, mes deux culasses ont aussi été refaites à neuf lors de ma réfection moteur.
C'est pour ça que j'ai du mal à franchir le pas.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12595
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar BURN » Mer 31 Oct 2018, 22:00

Je vais te dire ce que je dis souvent : quand y’a un doute, y’a pas de doute.

Si c’est pour être en stress à chaque fois que tu démarres le cay, c’est pas terrible.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Mer 31 Oct 2018, 22:05

Alors actuellement je suis à plus de 15000km 100% éthanol sauf quelques litres de SP98 de temps en temps pour dépanner quand je me démerde mal (10l de 98 tous les 3/4 mois...)

Pour le moment RAS, ni pompe à fuel ni problème de moteur ni même de défaut OBD
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar serpent » Mer 31 Oct 2018, 22:18

Est ce que mon choix serait judicieux ?
Investir dans un 957 V8 GTS si possible :???: sur une base de 15000€ avec moins de 170000 kms .
Une reprog E85 au alentour de 750€ . Se faire une petite cagnotte pour les 2 pompes à essence ( 600€) et un filtre à essence.
Le fait qu'il soit atmo et pas turbo le moteur serait moins fragile ?

Ou bien carrément partir sur un 955 à moins de 10000 € reprog et wait and see....
Avatar de l’utilisateur
serpent
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 25/10/18
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar Tazer » Mer 31 Oct 2018, 22:19

OK Jeremy merci du retour, j'étais resté sur 3200 km pour ton Cay, mais 15000 km sans problème ça commence à faire pas mal.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12595
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar Tazer » Mer 31 Oct 2018, 22:20

serpent a écrit:Est ce que mon choix serait judicieux ?
Investir dans un 957 V8 GTS si possible :???: sur une base de 15000€ avec moins de 170000 kms .
Une reprog E85 au alentour de 750€ . Se faire une petite cagnotte pour les 2 pompes à essence ( 600€) et un filtre à essence.
Le fait qu'il soit atmo et pas turbo le moteur serait moins fragile ?

Ou bien carrément partir sur un 955 à moins de 10000 € reprog et wait and see....


Un GTS c'est sans problème pour l'E85, c'est seulement sur les turbos qu'il y a un risque.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12595
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar serpent » Mer 31 Oct 2018, 22:24

jeremaero a écrit:Alors actuellement je suis à plus de 15000km 100% éthanol sauf quelques litres de SP98 de temps en temps pour dépanner quand je me démerde mal (10l de 98 tous les 3/4 mois...)

Pour le moment RAS, ni pompe à fuel ni problème de moteur ni même de défaut OBD


En voilà une bonne nouvelle !!!
Tu avais regardé à combien de kms tes pompes avaient été changés ?

Si c'était à refaire ?
Au niveau conso tu es à 2 lites de plus qu'en 98 ?

merci pour ton retour , ça risque faire bouger les indécis ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
serpent
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 25/10/18
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar serpent » Mer 31 Oct 2018, 22:38

Tazer a écrit:
serpent a écrit:Est ce que mon choix serait judicieux ?
Investir dans un 957 V8 GTS si possible :???: sur une base de 15000€ avec moins de 170000 kms .
Une reprog E85 au alentour de 750€ . Se faire une petite cagnotte pour les 2 pompes à essence ( 600€) et un filtre à essence.
Le fait qu'il soit atmo et pas turbo le moteur serait moins fragile ?

Ou bien carrément partir sur un 955 à moins de 10000 € reprog et wait and see....


Un GTS c'est sans problème pour l'E85, c'est seulement sur les turbos qu'il y a un risque.


Merci :wink:


Si vous voulez , je peux vous faire un petit retour de ma pistarde une 206 RC qui roule 100% éthanol depuis pratiquement un an avec un boitier FlexFuel .
En gros je dois en être au environ de 4000 kms dans un régime moteur qui se situe plus prêt du rupteur que du ralenti.
Le moteur à plus de 170000 kms équipé de bougies iridium sinon elles claquent et filtre K&N c'est tout niveau moteur.

Coté négatif : mis à part un démarrage difficile par température en dessous des 8° et après avoir fair couler un peu de E85 sur mon feu arrière , celui ci c'est abimé et termi mais il à 15 ans aussi !!!

Côté positif : budget essence divisé par pratiquement 3 et que du plaisir , on enchaine les tours ....
Avatar de l’utilisateur
serpent
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 25/10/18
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar engineman » Jeu 1 Nov 2018, 06:25

sur 955 : autant sur l'atmo ça fonctionne très bien et fiable(avec un boitier de qualité ou reprog) et conso supérieur de 20% en mixte et jusqu'a 40% en ville par contre sur le turbo je déconseille fortement(le fonctionnement n'est pas stable et risque pour les soupapes si ça déconne).

sur 957 : étant en injection direct une bonne reprog sérieuse et ras en atmo et turbo. :bye:

chez moi le E85 est a 49 cts soit 111€ d’économie par plein (100l).
et si on ce base sur le conso de 15l en sp98 et 20l en E85 ca fait 14,20€ d’économie par 100km :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4908
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar D JETRONIC » Jeu 1 Nov 2018, 10:19

Je suis depuis un moment le sujet éthanol et je pense passé le pas.

Au vu des économies et suite aux témoignage sur le forum bon j'ai un vieux 3,2 v6 mes pompes et filtres ont 18 mois
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 585
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar serpent » Jeu 1 Nov 2018, 10:46

engineman a écrit:sur 955 : autant sur l'atmo ça fonctionne très bien et fiable(avec un boitier de qualité ou reprog) et conso supérieur de 20% en mixte et jusqu'a 40% en ville par contre sur le turbo je déconseille fortement(le fonctionnement n'est pas stable et risque pour les soupapes si ça déconne).

sur 957 : étant en injection direct une bonne reprog sérieuse et ras en atmo et turbo. :bye:

chez moi le E85 est a 49 cts soit 111€ d’économie par plein (100l).
et si on ce base sur le conso de 15l en sp98 et 20l en E85 ca fait 14,20€ d’économie par 100km :bye:



Merci pour ce très bon retour qui ne fait que confirmer les dires de Jeremaero !!!
Je pense que de mon côté je suis décidé à franchir le pas , reste plus dans un 1er temps à vendre mon Toy et après faire le bon choix !! Je pense quand même que le 957 reste le meilleur compromis en V8 à des prix relativement corrects .
:wink:
Avatar de l’utilisateur
serpent
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 25/10/18
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Jeu 1 Nov 2018, 11:24

Pour les pompes, je sais qu'elles ont été changées vu la découpe de moquette mais je ne peux pas te dire quand, depuis que j'ai mon Cay j'ai fait 23000km. Côté conso avec un plein de 80l je fais entre 400 et 500kms.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar BURN » Jeu 1 Nov 2018, 13:36

Engi tu le trouves où a 0,49€?

Pareceque depuis 1 bon mois, rien en dessous de 0,57€ (carrefour tourville, leclerc saint pierre)

Sur lisieux ils se sont tous mis a 0,63€.

C’est ca qui est chiant, la demande explose et les distributeurs vont vouloir se gaver.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar serpent » Jeu 1 Nov 2018, 17:57

Sur Bordeaux et alentour ,0,52cts le - cher et en moyenne 66 cas sur la rocade . Cet été je l'ai trouvé à 0,48cts et la même station aujourd'hui 0,52 voir parfois 0,5cts ...
Avatar de l’utilisateur
serpent
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 25/10/18
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar engineman » Jeu 1 Nov 2018, 19:31

BURN a écrit:Engi tu le trouves où a 0,49€?

Pareceque depuis 1 bon mois, rien en dessous de 0,57€ (carrefour tourville, leclerc saint pierre)

Sur lisieux ils se sont tous mis a 0,63€.

C’est ca qui est chiant, la demande explose et les distributeurs vont vouloir se gaver.



Leclerc St pierre 0,49€ lundi après-midi .
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4908
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Ven 2 Nov 2018, 10:10

Tu me ramènes des bidons d'E85 quand tu viens :lol: :lol: :lol: moi je suis à 0.609 chez total, leclerc... ils sont tous alignés
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar BURN » Ven 2 Nov 2018, 10:31

Dans notre coin, on a la chance d'avoir Leclerc et Carrefour à 15kms d'écarts.

Pour y avoir bossé pendant près de 15 ans, je peux te dire que c'est la grosse guéguerre entre les deux niveau prix, et le carburant ne fait pas exception à la régle.
Les distributeurs d'une manière générale profitent un peu du filon Ethanol en ce moment avec des marges confortables.

Pour info, dans un gros hypermarché concurrencé, quand tu payes ton litre de gazoil ou d'essence 1,55€, le prix de revient TTC pour le distributeur est de 1,51 € en moyenne, alors que pour l'éthanol, le prix de revient TTC se situe actuellement à 0.44€. Donc, tout écart par rapport à ça file droit dans la poche du distributeur.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar EMotors » Jeu 4 Avr 2019, 17:20

jeremaero a écrit:Pour les pompes, je sais qu'elles ont été changées vu la découpe de moquette mais je ne peux pas te dire quand, depuis que j'ai mon Cay j'ai fait 23000km. Côté conso avec un plein de 80l je fais entre 400 et 500kms.



Bonjour,

Tu peux nous dire où tu en es par rapport à ton kilométrage après la modif et si tu as eu des pépins depuis?

Merci
Avatar de l’utilisateur
EMotors
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 34
Enregistré le: 26/10/18
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar playeur3 » Lun 2 Déc 2019, 07:54

Visiblement il ne vient pas souvent ici, mais l'ayant contacté récemment, je vais donner des nouvelles du 957 turbo de Sambabug
Il a maintenant pas loin de 290 000 km, la reprog a été faite il y a environ 150 000 km, et tout va bien...
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 2 Déc 2019, 08:10, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
playeur3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 28/11/19
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar Tacosse » Lun 2 Déc 2019, 08:11

Merci pour ton retour. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar cay957s » Mar 3 Déc 2019, 08:30

Ça fait quand même plaisir de savoir qu'il y a des Cayenne qui arrivent à 290 000km sans que le proprio passe son temps sur ce forum ! Et à l'E85 en plus, bravo !
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 166
Enregistré le: 3/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

Messagepar jeremaero » Mer 18 Déc 2019, 02:10

EMotors a écrit:
jeremaero a écrit:Pour les pompes, je sais qu'elles ont été changées vu la découpe de moquette mais je ne peux pas te dire quand, depuis que j'ai mon Cay j'ai fait 23000km. Côté conso avec un plein de 80l je fais entre 400 et 500kms.



Bonjour,

Tu peux nous dire où tu en es par rapport à ton kilométrage après la modif et si tu as eu des pépins depuis?

Merci


Je n'ai pas utilisé le turbo depuis quelques mois, sinon plusieurs dizaines de milliers de km depuis la reprog et pas eu de soucis à ce niveau là ni au niveau des pompes à carburant.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations