Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] 957 ou 958 ....

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar sgnu » Mar 13 Oct 2015, 22:50

J'ai de suite pensé aussi à un reset de boîte car ce comportement n'est pas satisfaisant.
Perso les rapports sont bien étagés, le kick down et le mode sport me comblent :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2768
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
A remercié: 98 fois
Remercié: 237 fois
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar F.A » Mar 13 Oct 2015, 23:02

Le phénomène d'hésitation dont je parle n'est pas très important, ça relève peut être de la demi-seconde mais je le trouve agaçant car d'instinct j'aurais changé de rapport (c'est peut être mon style de conduite qui veut ça, j'ai toujours eu tendance à jouer pas mal du levier).
Avatar de l’utilisateur
F.A
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 341
Enregistré le: 1/09/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 10 fois
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar sgnu » Mar 13 Oct 2015, 23:04

Ok mais as tu déjà fait un reset de boîte comme décrit dans un tuto de ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2768
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
A remercié: 98 fois
Remercié: 237 fois
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar cazimir94 » Mer 14 Oct 2015, 08:47

merci a tous pour vos conseils ,
En effet , le S m'a l'air d'être assez interressant , j'avais de prime abord opté pour un V6 , me disant que c'est largement suffisant niveau puissance , et puis carte grise , assurance , conso , entretien ..tout un peu plus cher ...
Mais après je suis pas obtus, je peux peut être changer d'avis .........
Avatar de l’utilisateur
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 175
Enregistré le: 8/10/15
Localisation: val de marne
A remercié: 19 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: V6 3,6L
Année: 2011
Couleur: marron


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Taxicayenne » Mer 14 Oct 2015, 10:05

Essaye un V8 et tu changera d'avis
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7522
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 702 fois
Remercié: 854 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Max56 » Mer 14 Oct 2015, 10:17

Rhooo, après le clan des Turbos, voilà le clan des V8 :LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8730
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
A remercié: 1241 fois
Remercié: 1004 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar sgnu » Mer 14 Oct 2015, 10:19

C'est le même moteur, normal qu'on soit à l'unisson :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2768
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
A remercié: 98 fois
Remercié: 237 fois
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Max56 » Mer 14 Oct 2015, 10:22

Baloo22 a écrit::shock: parce que sinon avec une boite automatique pour rétrograder tu lâches le volant ? :etrange: bizarre :huh:


Oui Môssieur, je rétrograde de manière à moins mettre de pression sur les freins :kaola: :kaola:

sgnu a écrit:Et une boîte manuelle alors, tu gardes les deux mains sur le volant pour changer de vitesse ? :LOL:


Comme ce n'est pas le cas, je ne te répondrai pas :bleble: :bleble: :bleble:
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8730
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
A remercié: 1241 fois
Remercié: 1004 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar mavmax » Mer 14 Oct 2015, 11:13

Max56 a écrit:
Baloo22 a écrit::shock: parce que sinon avec une boite automatique pour rétrograder tu lâches le volant ? :etrange: bizarre :huh:


Oui Môssieur, je rétrograde de manière à moins mettre de pression sur les freins :kaola: :kaola:

sgnu a écrit:Et une boîte manuelle alors, tu gardes les deux mains sur le volant pour changer de vitesse ? :LOL:


Comme ce n'est pas le cas, je ne te répondrai pas :bleble: :bleble: :bleble:


Je préfère changer des plaquettes et des disques que de la mécanique c'est quand même rare le besoin de frein à moteur montagne uniquement
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13280
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 639 fois
Remercié: 1431 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar F.A » Mer 14 Oct 2015, 12:06

sgnu a écrit:Ok mais as tu déjà fait un reset de boîte comme décrit dans un tuto de ce forum ?


Non jamais, n'ayant jamais eu d'à-coups ou autres, je me suis dit qu'il valait mieux ne toucher à rien tant que ça fonctionne :lol:
Avatar de l’utilisateur
F.A
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 341
Enregistré le: 1/09/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 10 fois
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Max56 » Mer 14 Oct 2015, 12:49

mavmax a écrit:Je préfère changer des plaquettes et des disques que de la mécanique c'est quand même rare le besoin de frein à moteur montagne uniquement


Mon village est très haut perché :LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8730
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
A remercié: 1241 fois
Remercié: 1004 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar mavmax » Mer 14 Oct 2015, 13:48

F.A a écrit:
sgnu a écrit:Ok mais as tu déjà fait un reset de boîte comme décrit dans un tuto de ce forum ?


Non jamais, n'ayant jamais eu d'à-coups ou autres, je me suis dit qu'il valait mieux ne toucher à rien tant que ça fonctionne :lol:


Tu as acheté neuf ou d'occasion? Si occasion et plus de 30000km c'est à faire sur toutes les boîtes auto. Reset ou réadaptation
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13280
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 639 fois
Remercié: 1431 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Taxicayenne » Mer 14 Oct 2015, 18:21

Même sur un 958 :??: est ce la même procédure :??:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7522
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 702 fois
Remercié: 854 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar mavmax » Mer 14 Oct 2015, 19:26

Taxicayenne a écrit:Même sur un 958 :??: est ce la même procédure :??:


Même procédure peut être pas, mais la réadaptation de boîte c'est à faire sur toutes les voitures
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13280
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 639 fois
Remercié: 1431 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Taxicayenne » Mer 14 Oct 2015, 19:30

Plus qu'à attendre la procédure pour le 958
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7522
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 702 fois
Remercié: 854 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Baloo22 » Jeu 15 Oct 2015, 08:55

Essayes tu nous diras après :lol:
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7327
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
A remercié: 168 fois
Remercié: 719 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Max56 » Jeu 15 Oct 2015, 09:01

Oui fais le test pour nous Benoît, comme cela lorsque nous achèterons un 958, nous serons ce qu'il faut faire (ou pas) hi hi
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8730
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
A remercié: 1241 fois
Remercié: 1004 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar F.A » Jeu 15 Oct 2015, 17:30

mavmax a écrit:
F.A a écrit:
sgnu a écrit:Ok mais as tu déjà fait un reset de boîte comme décrit dans un tuto de ce forum ?


Non jamais, n'ayant jamais eu d'à-coups ou autres, je me suis dit qu'il valait mieux ne toucher à rien tant que ça fonctionne :lol:


Tu as acheté neuf ou d'occasion? Si occasion et plus de 30000km c'est à faire sur toutes les boîtes auto. Reset ou réadaptation


Tu m'apprends quelque chose, je pensais que la boite se réadaptait progressivement toute seule au nouveau conducteur.
Avatar de l’utilisateur
F.A
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 341
Enregistré le: 1/09/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 10 fois
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Epicure » Dim 18 Oct 2015, 07:22

Taxicayenne a écrit:Tu ne trouveras pas de 958 dans ton budget :non: même en rajoutant 2/3000€
Oriente toi vers un 957 GTS un bon compromis et qui va te permettre avec ton budget un beau véhicule bien équipé et entretenu


+1.
Avec ton budget, je chercherais un GTS sans hésiter.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 202
Enregistré le: 28/12/12
Localisation: 06
A remercié: 2 fois
Remercié: 14 fois
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar eros_13 » Dim 18 Oct 2015, 09:52

cazimir94 a écrit:merci a tous pour vos conseils ,
En effet , le S m'a l'air d'être assez interressant , j'avais de prime abord opté pour un V6 , me disant que c'est largement suffisant niveau puissance , et puis carte grise , assurance , conso , entretien ..tout un peu plus cher ...
Mais après je suis pas obtus, je peux peut être changer d'avis .........

N'oublie pas le poid de la bête ,un V8 sera beaucoup mieux :bye:
Avatar de l’utilisateur
eros_13
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 985
Enregistré le: 3/02/15
A remercié: 495 fois
Remercié: 134 fois
Cayenne: cayenne S 340 CH
Année: 2004
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar CARRERA » Dim 18 Oct 2015, 14:16

cazimir94 a écrit:Bonjour à tous ,
Comme vous avez pu le constater dans ma présentation , je suis passionné mais pas encore propriétaire de Cay ...
Je vous suis très attentivement et j'ai déjà appris des tas de choses .
J'attend la concrétisation , sous peu j'espère ( 1 ou 2 mois ) , de mon achat de cette magnifique voiture ...
Quelques questions de béotien, excusez moi par avance si je pose des questions cons !!.....

Je suis motard ( donc plus trop de point ..lol.....) et j'envisage un V6 3,6l a partir de 2007 , pour les week end et les vacances , grand MAX 10000 par an ) .

-Faut il plutôt que je vise un 957 ou un 958 ??..
-Faut il préférer telle ou telle année modèle ??.
-Pour un budget sensiblement égal , plutôt un 957 faiblement kilométré (2007-08- genre 65-70000kms ..) ou un 958 avec 100.000 kms ).

Merci par avance pour vos réponses éclairées ...

J'espère vous voir lors d'une prochaine réunion, avec mon cay ........ :drink:

cazimir




Un V8 bien sûr mais le vrai Cay, un 955 :lol2: :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12427
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar eros_13 » Dim 18 Oct 2015, 16:10

:LOL: :LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
eros_13
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 985
Enregistré le: 3/02/15
A remercié: 495 fois
Remercié: 134 fois
Cayenne: cayenne S 340 CH
Année: 2004
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar muppetshow » Dim 18 Oct 2015, 16:30

Le 957 est un chef d'œuvre :tequila :hourra:

Comme tout chef d'œuvre, il a eu son brouillon (ou esquisse pour ne fââââcher personne :wink: ), avant de partir dans des délires psychédéliques :hi:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8209
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 524 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar Taxicayenne » Dim 18 Oct 2015, 16:32

:plus1: le 957 reste le plus beau des cayennes :broom:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7522
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 702 fois
Remercié: 854 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: 957 ou 958 ....

Messagepar maxx » Dim 18 Oct 2015, 16:40

:pouet: Le 957.....c'est celui où ils ont fini par mettre un moteur diesel car il n'était plus digne d'un v8, c'est ça? :fume: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2885
Enregistré le: 21/07/13
A remercié: 101 fois
Remercié: 402 fois
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer