Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] 2000 tr/mn et pas plus !

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] 2000 tr/mn et pas plus !

Messagepar gbma » Dim 28 Juil 2019, 16:40

f0fa7bb7-aefb-4f63-adcb-aca9d83c6286.JPG
Boîtier
IMG_9228.JPG
La référence G20
254AEC04-7616-43AF-B215-62082953059A.JPG
Le Turbo
Bonjour à tous
Mon Cayenne ... Diesel ... eh oui :lol:
Je galère avec le boîtier électronique qui gère le turbo : il est out !!
Hélas pas détaillé à la vente sur logiciel Porsche, il faut acheter le turbo complet pour avoir le boîtier.
A la casse j'en ai trouvé un avec la même référence 6NW 009 550 mais l'autre référence est G21 alors que le mien est en G20.
J'ai quand même monté ce G21 et cela ne marche pas et pas question de le programmer semble t il.
Si quelqu'un peut me donner un fournisseur ?
Avatar de l’utilisateur
gbma
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 12/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: bleue

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 2000 t/mn et pasplus !

Messagepar mma144 » Dim 28 Juil 2019, 19:06

Si c'est un 6 cylindres 3 litres, il est monté sur VW Touareg et Audi Q7, et sur bien d'autre modèles, donc ne pas se prendre la tète à chercher du Porsche alors que ces moteurs sont beaucoup plus nombreux en VW et Audi.

Je vais retourner les turbos que je possède pour voir si j'ai un boîtier G20. Par contre, je ne me souviens plus, mais je me demande s'il n'y a pas un passage au diag obligatoire ???

Sur un 2009, voir avec un VCDS ou un diag VW, ce sera toujours moins cher que dans une CP.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 291
Enregistré le: 2/08/17
A remercié: 4 fois
Remercié: 56 fois
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 2000 tr/mn et pas plus !

Messagepar gbma » Lun 29 Juil 2019, 14:01

Merci mma144 !
J'ai monté un boîtier G21 sur auto mais catastrophe. J'ai même trouvé un G78 à la casse et non essayé bien sur. Apparemment il faut un G20 absolument. Quand le boîtier est monté sur le turbo il est assez difficile de lire cette référence qui est en dessous.
Le VCDS n'est pas en mesure de programmer cette pièce.
Si vous avez un G20 je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
gbma
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 12/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: bleue

  • Répondre en citant le message

Re: 2000 tr/mn et pas plus !

Messagepar Tacosse » Lun 5 Aoû 2019, 09:36

Alors des news?
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5110
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
A remercié: 394 fois
Remercié: 613 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 2000 tr/mn et pas plus !

Messagepar gbma » Sam 31 Aoû 2019, 11:19

Bonjour mma144 et aussi Tacosse.
Après commande sur le net j'ai reçu le fameux boîtier en G20, modèle recyclé il faut renvoyer le mien.
Une fois installé en position neutre le moteur prend ses tours : 4000 et plus et la commande du westgate est active.
Malheureusement sur la route pas de progrès : aucune ressource à l'accélération un léger gain car une fois lancé j'atteins 2200 t/mn !!
Passage au Diag : seule erreur le filtre à particules et pourtant nettoyé §
Entre temps il m'a fallu changer un capteur de pression d'échappement voir photo.
Je vais démonter maintenant l'EGR. Au diag tout un tas d'infos :pression turbo etc ... mais je 'ai pas de chiffres normaux pour pouvoir comparer.
Par contre sur la ligne EGR : 0% et erreur 100%, je vais nettoyer l'EGR et peut être changer cette vanne.
Capteuréchap.JPG
Le capteur à côté du turbo qui était cassé. Un tuyau venant de l'échappement l' à l'air libre ???
Modifié en dernier par Tazer le Sam 31 Aoû 2019, 13:50, modifié 2 fois.
Raison: Corrections, merci de relire avant de poster + insertion photo.
Avatar de l’utilisateur
gbma
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 12/06/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: bleue

  • Répondre en citant le message

Re: 2000 tr/mn et pas plus !

Messagepar gcatpat » Sam 31 Aoû 2019, 12:08

Bonjour
Voir mes posts sur ces problèmes, après tout changement de capteur il faut un coup de valise pro ( durametric pas bon) passage chez filou la valise demande "avez vous changé la sonde ???? oui et une fois validé la voiture redevient une bombe

Je pense que si les sondes ne sont pas en cause ou pas changées et que seul le FPA et ou catalyseur sont changés il n y a pas besoin de valise, c'est pourquoi j'ai gardé mes pièces changées en,cas ou
bon courage
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 350
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
A remercié: 0 fois
Remercié: 49 fois
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 2000 tr/mn et pas plus !

Messagepar filou27 » Sam 31 Aoû 2019, 12:13

oui passage à la valise obligatoire "piwis 2" , pas de durametric
calculateur moteur en securité
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1859
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
A remercié: 5 fois
Remercié: 394 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: 2000 tr/mn et pas plus !

Messagepar gcatpat » Sam 31 Aoû 2019, 12:21

Bonjour à toi Filou
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 350
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
A remercié: 0 fois
Remercié: 49 fois
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Maintenance pour tout models